Somme si ne fonctionne plus sous windobe 10

Bonjour,
Avant toute chose je connais parfaitement la formule de somme si, et je m'en servai sur mes comptes depuis des années sans aucun soucis.
Sauf que passé sur win. 10, elle ne fonctionne plus .... ni sur excel ni sur calc.

Colonne b les entrée d'argent colonne c les sorties d'argent colonne d le total. colonne e un x ou pas pour valider que la somme est passée. =SOMME.SI(E2:E9;;B3:B9) meme probleme avec la colonne c. J'ai aussi essayé =SOMME.SI(E2:E9;x;B3:B9) qui ne fonctionne pas non plus toutes ces formulent renvoient 0, alors que ca ne devrait pas .

J'ai lu les autres post a ce sujet, j'ai donc reparé excel, mais le porobleme est toujours la une idée de génie?

Bonjour.

Je comprends bien que quelqu'un qui connaît la fonction somme.si aussi bien que toi puisse penser à un problème de Windows, plutôt que de remettre en cause ses connaissances.

J'ai cependant bien peur qu'il n'y ait aucun lien. Et pas besoin de super connaissances pour savoir ça...

J'imagine que quelqu'un qui connaît parfaitement la fonction somme.si a pensé à mettre des guillemets autour du x ? Manière de spécifier à Excel et ce fichu Windows 10 que c'est du texte ?

Pas d'idée de génie donc. Mais la certitude que si on sait qu'on ne sait pas grand chose, alors on est sur la bonne voie pour en savoir plus.

Merci de m'avoir répondu.
Et fort désolé d'avoir oublié de mettre les "" en postant a la va vite, mais cela ne fonctionne pas avec les ""
Et pour finir mon explication, je ne parle meme pas du probleme en créant un nouveau fichier, mais bel et bien, en ouvrant le fichier que j'utilisai sous win7 et que j'ouvre desormais sous win10, toutes les formules somme si qui etait fonctionelles renvoient 0.

Sans accès à ton fichier, ça va être dur de t'aider.

S'il contient des données confidentielles, tu peux essayer d'en faire un autre fichier avec quelques lignes pour l'exemple.

D'ailleurs peut-être qu'en partant sur un nouveau fichier, cela fonctionnera !

j'ai essayé sur un nouveau fichier même problème.
j'ai d'ailleur deja crée un exemple pour vous proposer la capture d'ecran mais je ne trouvais pas comment mettre l'image que voici donc

2
3
6test.xlsx (9.22 Ko)

Bon, déjà, on ne peut pas faire grand chose à partir d'une image. Tu peux, toi? (pour poster le fichier, c'est l'icône à côté de celle pour insérer l'image)

On n'est ici pas sur Excel, mais j'imagine que ça ne changera pas grand chose.

À partir de ton image, je vois 2 pistes :

Tu as un espace après tes V dans la colonne E

Ou alors les données de la colonne B peuvent être stockées sous forme de texte.

Oups pardon je rectifie.

Sur ton image on voyait très bien le problème...

Tu prends E2:E9 d'un côté, et B3:B9 de l'autre.

Si les 2 plages ne font pas la même taille, ça ne fonctionne pas.

Je ne m'étais pas focalisé sur ça au début, car tu le sais très bien, maîtrisant parfaitement la fonction.

Quel coquin ce windows 😉

Bonjour toutes et tous

6testok.xlsx (14.78 Ko)

coucou JoyeuxNoel

regarder ce fil de discussion quasi même problème, si cela peut aider (Exemple: voir si les cellules/colonnes ou plage ne sont pas en format séparateur de millier et autres...)

https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-somme-si-ne-fonctionne-pas-t32813.html

C'est vous la coquine
fervante admiratrice de windobe qui cherche la moindre de mes erreur pour lui donner raison ^^
Alors voici le fichier avec les bonnes plage (qui par ailleurs n'avait jamais empêché la formule de fonctionner)
Et ca ne marche toujours pas ^^ chez moi en tous cas. si ca marche chez vous ce sera la faute de mon coquin windobe ^^

4test.xlsx (9.22 Ko)

Re,

j'ai créé le même classeur est copié ma formule sur votre classeur et cela a fonctionné

crdlt,

André

André13

Mille merci je vois que mon fichier test fonctionne.
Le lien du forum que vous me partager je l'avais deja vu, mais je ne comprend pas cette histoire de separateur de millier

Ah non, à titre perso je ne peux pas blairer windows 10.

Mais je ne l'incrimine pas pour tout et rien 😉

Je regarde le vrai fichier.

C'est windows qui ne met pas de critère ?

, , n'est pas la même chose que ,"",

Re,

lol JoyeuxNoel

@Boubou85

Quand cela m'arrive, parfois je copie une cellule neutre de mon classeur d'une colonne lointaine ou je supprime la colonne si cela le permet et refait le test avec ma formule

EDIT @JoyeuxNoel, merci pour ton appréciation new version 'modifmimes-dessins-v2-5' (classeur non mis sur le fil de discussion), il me reste à définir le score+reset du tableau des scores , j'ai mis en mode pleine page renommé Feuil1 par JEU et il reste encore des petits détails à améliorer comme pour le compte à rebours pour stopper son exécution)

Hello André 😉

Pour le coup, tout fonctionne très bien chez moi sans rien faire de particulier. Mais je suis sur mon téléphone. Donc sur Android. Donc Windows 10 ne me joue pas de mauvais tours (allez c'était la dernière fois, j'arrête).

(hors sujet : tu as avancé sur ton jeu de dessin ? Je l'avais téléchargé sur ton post, ça avait l'air prometteur !)

Bonjour à tous,

Alors Boubou, t'es arrivé(e) à éviter l'erreur critique ?
N'hésite pas à faire un petit retour ...

Rechercher des sujets similaires à "somme fonctionne windobe"