Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 07:59
Version d'Excel :2019
Emploi :Formateur, animateur,tech.informatique
Lieu :Marseille
Votes
310
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Andre13 - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2020 à 13:00n0ono0Aide pour mise en forme tableur*coucou Curulis57 -;) En attendant @ améliorer @tester @modifier @... Petite contribution, je n'ai pas réussi à trouver la parade pour concaténer etc "& ci-joint: crdlt, André...
29/10/2020 à 07:55Sylvaing44 Code erreur sur le résultat d'une simple rechercheVMerci Zebulon2 ^^ bonne journée...
28/10/2020 à 19:35Sylvaing44 Code erreur sur le résultat d'une simple rechercheVCoucou Zebulon2 @voir ci-joint crdlt, André...
28/10/2020 à 16:52KTM Modifier couleur texte dans une Forme@KTM avez-vous un test de votre classeur svp, merci la Form dont vous parlez est-elle comment (Zone de texte) ? crdlt, André...
28/10/2020 à 16:33Albatros182Enregistrer un fichier Excel en PDF avec nom de feuilleRe, merci @ toi bonne continuation crdlt, André...
28/10/2020 à 15:28Albatros182Enregistrer un fichier Excel en PDF avec nom de feuille@ tester merci à Dubois un petit début de réponse ne pas oublier de déclarer Dim nomfeuille as string un truc comme cela je pense crdlt, André...
28/10/2020 à 15:06luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe deviens dingue pour trouver le bon codage pour effectuer transfert de la colonne B si comprend le chiffre "1" de l'onglet BD pour effectuer le transfert uniquement si la ligne correspond au chiffre 1 (avec formule dans ces cellules) pour le transfert sur la feuille U14 j'ai essayé Range... cela b...
27/10/2020 à 23:04luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, bon, j'ai légèrement avancé mais prudemment dans ce classeur de test, la formule qui m'a fait transpiré j'en ai adapté une mais, il faudra modifier des trucs sur l'autre classeur initial, bien entendu ce n'est pas encore gagné mais, on y arrive. ci-dessus image 1 onglet BD du classeur test, on p...
27/10/2020 à 20:35luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci de cette correction, je pense à un truc tout bête mais, qui peut fonctionner si admettons on cherche la date comprise dans telle ou telle catégorie si nous plaçons directement la date comme ceci =ANNEE($K4) dans une autre colonne de la feuille BD grâce à cette colonne, l'on peut retrouver...
26/10/2020 à 21:38luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, Afin d'essayer de trouver une formule qui pour moi est très compliqué vu la complexité de celle-ci, je vais mettre sur le forum un classeur-exemple espérant qu'un pro en la matière puisse voir si c'est faisable, que je remercie d'avance pour celles ou ceux qui aideront, pourriez-vous me dire si...
26/10/2020 à 17:20luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, normalement la U12, devrait pas copier (je pense que c'est la duplication de la feuille u14 qui a du faire cela) c'est cette fin de partie du code de la macro du bouton copier de l'onglet BD et pour répondre c'est normal, il faut que l'on trouve cette formule sur l'onglet BD et après associé le...
26/10/2020 à 16:53luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci rectifié féminin et masculin Petite question : dans l'onglet paramètres, : [idée] le format et standard serait-il pas préférable de mettre en chiffre sans formule cellule A1 U 14 2006 2007 2008 U 12 formule =B1+3 2009 2010 U 10 2011 2012 U 8 2013 2014 U 6 2015 2016 BABY 2017 2018 c...
26/10/2020 à 15:30luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, oups oui désolé pour le 1 et 2 il faut juste modifier dans l'usf1 il me faudrait le nouveau classeur pour que je puisse rectifier, merci...
26/10/2020 à 11:42luluCode VBA pour fichier création modification dans base de données@Lulu, bonjour et bonne semaine pour les feuilles ou onglets du classeur, je n'ai que U14 pour l'usf1 je n'ai que trouver cette parade c'est à dire: Exemple factice : Sexe féminin née le 10/03/1995 1/ je choisis le sexe de l'enfant (F ou M) voir à droite à côté de la date de naissance de l'enfant su...
25/10/2020 à 01:02Jean MonhonvalPetite question par rapport à ma boucle loopAh tout hasard en inversant les deux derniers next x et next i en mettant ou le next i est à mettre beaucoup plus haut (au-dessus) For x = 2 To 369 Edit: coucou curulis57 -;) crdlt, André...
24/10/2020 à 22:47Laurent59330 Problème avec la fonction RechercheRe, De rien, merci bonne fin de soirée crdlt, André...
24/10/2020 à 21:53MaxXx39Mise en place de Userform/VBACoucou Xmempl @MaxXx39 pas trop compris pour la dernière requête mais pour celle de la textbox qté vers label @ tester crdlt, André...
24/10/2020 à 21:32Laurent59330 Problème avec la fonction RechercheArf cellules fusionnées @tester cellule i32 ( note: sierreur pour les #N/A) ou crdlt, André...
23/10/2020 à 16:30luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, rectifié onglet feuille ==>U14<== du classeur (tableau ) rectifié lors du transfert du bouton BD pour copier sans la mise en forme (couleur de fond) (macro copydata2 remodifié) rectifié si chiffre 1 dans les colonnes A, B, C, D,E, F et G (macro copydata2 remodifié) Réedit: en 1 seul bouton...
23/10/2020 à 14:26luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, re me revoici j'ai corrigé deux ou trois trucs Très important avant de saisir la date de l'usf1 choisir en premier le sexe de l'enfant F éminin ou M asculin je n'ai pas trouvé dans l'immédiat comment y remédier apparemment cela fonctionne j'ai ajouté le choix F et M il ne faudra pas supprimer le...
23/10/2020 à 13:12luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, EDIT: j'efface voir classeur ci-dessous plus complet...
23/10/2020 à 11:31luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, pas de panique, je suis en train de regarder pour la Date de naissance de l'enfant donc, Textbox5 de l'usf1 et N°de licence TextBox17 il faut dans un premier temps rectifier la date de naissance textbox5 .....
23/10/2020 à 10:07luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci du retour j'avais vu un tuto pour extraire les numéros de sécu celui ci est basique mais largement suffisant, il faudra l'adapté sur l'onglet BD par la suite je mets ici l'exemple sécu EDIT (voir classeur plus bas test licence) en image ci-jointe: Note: je vais re- relire vos 2 derniers po...
22/10/2020 à 20:36BaboutzGestion des dates dans des TextBoxMerci @toi ^^ crdlt, André...
22/10/2020 à 20:23catherine41 Ajout d'une question à un avertissementJe tente @ tester ou vbOKOnly à la place de vbYesNo ou vbOKCancel crdlt, André...
22/10/2020 à 19:43luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, il ne faut pas faire d'autre lignes sur le tableau de l'onglet BD sa rajoute automatiquement, il faut laisser toujours laisser une ligne (exemple lambda sur l'onglet) car, aussi non cela plante, je n'ai pas regarder l'usf2* (partiellement*) Note 1 les colonnes A,B,C,D,E,F et G sont indépendantes...
22/10/2020 à 15:18luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesEssayez-ceci sur le Bouton 5, s'était presque ^^^^, une virgule à côté de ' Y:Y, ' sur les colonnes faisaient défaut et une autre petite erreur sur le i il fallait partir de la 4 - ème lignes de l'onglet BD Note: après, il faudra peur être enlever ce rouge couleur de fond des colonnes -;) crdlt, And...
21/10/2020 à 15:33Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelEt Félicitations à toutes et tous de ce fil de discussion ^^^ j'ai vu un post fil de discussion d'Archer ou le problème peut venir du point de la textbox: voici ci-dessous note : remplacer Textbox1 par le nom de la textbox de l'image ci-dessus (Montant total ==> 90.00) ou au plus simple: (toujour...
21/10/2020 à 14:51jajyCreer cahier de transmission informatisé ExcelPeut être ici ==>voir le fil JeromeS Les identifiants Admin / Admin et Educ /Educ (pour le classeur) https://forum.excel-pratique.com/excel/cahier-de-liaison-t15311.html crdlt, André...
20/10/2020 à 18:24MLCComment séparer les lettres d'un mot pour avoir une lettre par colonne ?Re, Exact Zebulon, je me suis mélangé les pinceaux merci -;)...
20/10/2020 à 17:11MLCComment séparer les lettres d'un mot pour avoir une lettre par colonne ?Coucou et merci Zebulon2 @MLC EDIT: arf non la formule ne compte pas les minuscule grrr -...
20/10/2020 à 16:36bozo06 Bouton option inscriptibleCoucou M12 et merci à toi -;) et également remerciement à Thèze pour une autre partie du code @Bozo06 ma petite contribution voir onglet feuil2 bon là il y a des macros et @ améliorer NOTE: (attention toutefois de ne pas supprimer, l'onglet matrice1 et de l'onglet feuil2 ne pas supprimer des colonne...
18/10/2020 à 13:30Andre13[Jeu] de mimes et dessins pour enfants (souci avec le lancement du timer)Pas de soucis, te remercies beaucoup XCellus crdlt, André...
17/10/2020 à 18:16luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, j'ai mis un exemple en remerciant 3GB voici son code qui te fera sans doute l'affaire, il faudra juste modifier la lettre de la colonne Note: peut être après l'utilisation de la macro faire en sorte de réinitialiser les lignes de la feuil6 ? peut être ? voir onglet 5 (Feuil5) pour le bouton macr...
17/10/2020 à 13:32Andre13[Jeu] de mimes et dessins pour enfants (souci avec le lancement du timer)Merci X Cellus, tu as sans doute raison comme tu as dis je vais de ce pas regarder et te tiens au courant Edit: super merci X Cellus, cela me convient comme cela, quoi que tu as sans doute raison pour le bouton indépendant (j'ai mis juste l'usf en vbmodeless) il me restera plus qu'à peaufiner si j'y...
16/10/2020 à 21:04Andre13[Jeu] de mimes et dessins pour enfants (souci avec le lancement du timer)Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me venir en aide le petit souci: J'aimerai que lorsque, je clic le bouton Jouer , j'ai le message qui arrive et me demande mon pseudo (çà coince là), qu'il me mette mon nom/pseudo dans la colonne AA2 (çà c'est ok) et qu'il me lance le compte à rebours (us...
16/10/2020 à 11:13luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesEuh, vous voulez dire la colonne U paracerque ' U14 'la c'est une cellule j'ai mis un exemple de 4 onglets la feuil1 est le tableau si dans colonne U il y a le chiffre 1 en cliquant sur le bouton va retranscrire les lignes correspondantes et les onglets 3 avec filtre idem et va retransférer si valeu...
15/10/2020 à 00:12luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, Lulu merci de ton retour @placer dans la cellule x2 de l'onglet BD dans la barre de formule cela sera automatique, après on regardera pour l'usf1 et l'usf2 crdlt, André...
14/10/2020 à 18:24luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, J'opte pour un multiple page je trouve que cela va être plus pratique ci-joint toujours je suis sur l'usf2 Note: j'ai corrigé un bug sur un textbox de l'usf1 et sur l'usf2 les minuscules aux Emails des textboxs crdlt, André classeur supprimé new version...
14/10/2020 à 17:58FMAILYS Fonction Unload Me@ tester ou simplement...
14/10/2020 à 16:24MementoExercice Devoir maison VBAJ'ai légèrement commencé si cela peut aider @ vérifier tout de même Note: surtout ne pas effacer les colonnes de H à N de l'onglet Facture, je m'en suis servis pour le bouton reset - l'onglet facture ( à vérifier ) -le formulaire non juste créer mais non alimenté bon ce n'est pas trop pro sorry crdl...
14/10/2020 à 10:28MementoExercice Devoir maison VBAEdit : coucou Steelson Avez-vous déjà créer les onglets car là il n'y a que l'enoncer de l'exo ? crdlt, André...
13/10/2020 à 17:02luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci du retour à vrai dire, je bataille un peu lol! je place la dernière version des trucs modifiés v24 màj 11 12 2020 am Note(s) j'ai barré certaines lignes qui sont ou me semble ok: pour l'onglet BD , il faut remarquer que la largeur des colonnes correspondent exactement aux Textboxs de l'usf...
13/10/2020 à 13:58luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe me suis aidé des USF* .de Jacques Boisgontier que, je remercies ( Formulaire* ==> TexboxchercheID<===) --- 1/ en cliquant sur le bouton modifier de l'usf1 on ouvre l' usf2 et là on peut directement modifier, supprimer la ligne correspondante de la feuille BD, il restera à remettre dans les...
13/10/2020 à 09:53Esteban Création d'une feuille d'accèsMerci Baboutz arff ces librairies et , idem Erreur inconnu par l'utilisateur... (j'ai un peu lu sur docs.microsoft... mais c'est chaud) Je ne pense pas que je vais être d'une utilité mais si je trouve un truc, je n'hésiterai pas à vous le transmettre de mon côté vous allez y arriver crdlt, André...
13/10/2020 à 09:11laurentzicAjuster hauteurs de ligne automatiquement à la saisie (cells fusionnées)Merci du retour @ tester, bidouillage il doit y avoir plus propre, teste sur largeur de la cellule uniquement B40 de l'onglet Total des départements du classeur à placer dans la feuille total départements...
13/10/2020 à 00:04Esteban Création d'une feuille d'accèsBonjour toutes et tous Note: Version d'Excel 2016 en 64 bits Si cela peut aider : j'ai rajouté les PtrSafe devant les 4 ou 5 Function (voir image ci-dessus) dans le module CacheMDP crdlt, André...
12/10/2020 à 22:02luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, un petit test : on test sur l'userform1 en cliquant sur check doublon, on se redirige systématiquement sur l'onglet BD, la textbox txt1 affiche toutes les adresses des cellules des doublons (j'ai désactiver la couleur des cellules si doublons existants) ci-joint new version pour l'instant car, j...
12/10/2020 à 20:42luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci du retour le classeur modifié le tout ci-dessus, comme cela, on repars sur de bonne base je réfléchis pour les autres requêtes également -;) ci-joint: v24 màj 11 12 2020 am crdlt, André...
12/10/2020 à 20:23laurentzicAjuster hauteurs de ligne automatiquement à la saisie (cells fusionnées)Coucou et Merci 3GB j'y avais pensé mais, je n'ai pas réussi l'intégration de ton code dans Worksheet_Change crdlt, André...