[Jeu] de mimes et dessins pour enfants (souci avec le lancement du timer)

Bonjour toutes et tous

merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me venir en aide

le petit souci:

J'aimerai que lorsque, je clic le bouton Jouer, j'ai le message qui arrive et me demande mon pseudo (çà coince là), qu'il me mette mon nom/pseudo dans la colonne AA2 (çà c'est ok) et qu'il me lance le compte à rebours (usf1)

  1. lancer le message votre nom en premier [[[[[(Sub PSEUDOS_Cliquer() )-le ruban bleu à droite nommé NOM]]]]
  2. lancer le compte à rebours ( de 60 secondes) (formulaire USF1)
  3. Jouer "(bouton 5) de l'onglet Feuil2

le tout combiné si possible et, c'est là que je cale :sniif

merci de votre aide

note: il y a des feuilles masquées c'est cet ensemble qui fait fonctionné les objets de la feuil2

capture d'écran:

jeumime01

crdlt,

André

Bonjour André13,

En retour une modification du fichier pour l'inscription du pseudo, le lancement du message puis du compte à rebours.

Pourquoi ne pas mettre un bouton Inscrire Pseudo et laisser le bouton Jouer. Ou souhaites tu un bouton Jouer alternatif: 1 S'inscrire 2 Jouer?

Bonjour toutes et tous

merci X Cellus, tu as sans doute raison comme tu as dis

je vais de ce pas regarder et te tiens au courant

Edit: super merci X Cellus, cela me convient comme cela, quoi que tu as sans doute raison pour le bouton indépendant (j'ai mis juste l'usf en vbmodeless)

il me restera plus qu'à peaufiner si j'y arrive lol

MsgBox ("Le questionnaire va débuter !" & vbCr & "Bonne réponse : +4 points" & vbCr & "Mauvaise réponse : -2 points") 'ouvre une boite de dialogue avec le message présent entre les guillemets
UserForm1.Show vbModeless 'montre le UserForm1

Edit2 : j'ai rectifié un petit peu sur la colonne des pseudos

ci-joint modifmimes-dessins-v2-4

merci

Bonjour Andre13,

Je télécharge pour voir ta modif. Et reviens sur le sujet si proposition à te laisser...

Bonjour toutes et tous

pas de soucis, te remercies beaucoup XCellus

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "jeu mimes dessins enfants souci lancement timer"