| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2020 à 18:24 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, pour que la feuille accueil du classeur s'affiche lors de l'ouverture du classeur : 1/ les touches du clavier ALT + F11 (sur le menu de gauche il y a ThisWorkbook on clique dessus, vers la page centrale légèrement sur la droite dans la liste déroulante 'Général' on recherche Workbook et Workbook... |
| 12/10/2020 à 18:03 | laurentzic | Ajuster hauteurs de ligne automatiquement à la saisie (cells fusionnées) | En effectuant un enregistrement de macro cela donne (qui sans doute peut être amélioré) à placer dans la feuille total des départements @ tester ou plus simple enfin je crois crdlt, André... |
| 12/10/2020 à 13:09 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | De rien, merci de ton retour bonne journée crdlt, André... |
| 12/10/2020 à 07:22 | Tacentaure | Macro pour automatiser une signature | Re bonjour toutes et tous et bonne semaine Ah oui c'est vrai vous êtes sur MAC en mode développeur : a/ il faut cliquer sur le rectangle 2 b/dans la barre de formule du rectangle, il faut taper : =E17 c/ puis sur le signe v (vrai) ou la touche Entrée du clavier d/ désactiver le mode création du ruba... |
| 11/10/2020 à 17:39 | Tacentaure | Macro pour automatiser une signature | Re, merci de ton retour tu avais un End Sub dans la feuille qui était mal placé (fin de procédure mal placé) correction effectué, regardez si, c'est cela que tu souhaitais le label37 en faite c'est une cellule on peut le renommer cette cellule mais là ce n'est pas la peine je pense, voici ci-joint L... |
| 11/10/2020 à 14:22 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | V24 màj 11 12 2020 am Maintenant on va s'occuper des textboxs de l'userform1 de l'enfant uniquement, j'ai taggué (Tag) dans chaque Textbox de l'enfant Textbox 1 à textbox 8 mis le Tag sur les propriétés de ces 8 Textbox à O (la lettre o en Majuscule), j'ai ensuite déclaré la variable L voici le code... |
| 11/10/2020 à 14:02 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Bonjour Lulu pour le bouton de commande de l'userform1 ( c'est mieux de mettre un commentaire de ' tes Texbox pour le bouton de commande afin de lancer ton userform tu peux créer un bouton de commande ActiveX (CommandButton1) dans ton Vbe de ta feuille Accueil mettre : déjà un petit début ci-joint c... |
| 11/10/2020 à 12:17 | achraf2020 | Suppression des feuilles VBA | Une solution qui a été proposé ici ci-dessous 1/@ modifier le code d'Amadeus https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=94758 mercis à Amadeus et Raja -------- et sur le site commentcamarche que propose Lermite222 merci à lui ci-dessous 2/@ modifier le nom des onglets à conserver -------- 3/On... |
| 10/10/2020 à 21:22 | Tacentaure | Macro pour automatiser une signature | Re, merci de ton retour Note: pour les redimensionnement des cellules fusionnées pour la hauteur je n'ai pas trouvé hélas! j'ai mis 2 textbox dans la feuille1 (Active X) ainsi elle peuvent être toute les deux autosize (redimensionnées automatiquement) et suivant le texte en capture d'image ci-joint... |
| 09/10/2020 à 21:11 | muratime | Touche alt + espace keypress | J'ai un doute si cela fonctionne comme ceci @ tester SendKeys pour l'espace: Sendkeys(" ") SendKeys(chr$(32)) ------------ pour Alt je me suis aidé d'ici http://users.skynet.be/micdub/vba6.htm Reedit: Ah en Keypress crdlt, André... |
| 09/10/2020 à 08:57 | Fa1con74 | Automatisation de remplissage d'une feuille suivant critères | Pour l'instant je n'ai pas trouvé avec des formules mais en attendant, j'ai ceci en effectuant du vbe créer un Module1 créer sur la feuille Data un chti bouton et y mettre la macro suivante une fois le module 1 créé Notes: testé fonctionnel 1/SI l'on remplace le X par dans la colonne BT de l'onglet... |
| 09/10/2020 à 08:10 | Tacentaure | Macro pour automatiser une signature | Modifier ci-joint, la fusion de ces plages de cellules fusionnées , il faudrait rechercher le prénom et le remplacer ------- en attendant ci-joint une autre méthode, la fusion se fait plus haut que le prénom qui est à part Note: s'effectue par double clic gauche de la souris sur les cellules de k11... |
| 08/10/2020 à 13:56 | Sebyg | Garder uniquement les chiffres d'une cellule | Merci @à R@chid et Jean Eric https://forum.excel-pratique.com/excel/chiffre-lettres-ne-garder-que-chiffre-t47872.html en cellule A2 @ valider par Ctrl+Maj+Entree @ tirer vers le bas ------------ merci à Jean-Eric https://forum.excel-pratique.com/excel/chiffre-lettres-ne-garder-que-chiffre-t47872.htm... |
| 06/10/2020 à 21:07 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re dans l'userform1 le bouton Annuler si j'ai bien compris unload me pour décharger l'userform1 ----------------------------- ---------------------------- crdlt, André... |
| 06/10/2020 à 19:55 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re Il fallait juste sélectionner dans l'onglet PO de B23 à G23 de descendre la croix jusqu'en bas afin de recopier toutes les formules du tableau rectifié ci-joint v10... |
| 06/10/2020 à 18:46 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Que des bêtises j'fais, en effectuant le copier-coller sur l'autre classeur pour voir si le format Pdf s'exécutait bien, j'ai laissé ma liaison bon désolé rectifié --------------------------- après il ne restera plus qu'à rajouter d'ans l'userform1 ceci : ci-joint... |
| 06/10/2020 à 18:26 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, non il y a une grosse erreur que j'ai mal copié, encore dans l'onglet Po =SI(C23<>"";LIGNE()-22;"") corrigé ci-dessous ... |
| 06/10/2020 à 17:50 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re effectué on va supprimer ces deux lignes (je l'avais mis pour moi pour le chemin en cas d'erreur) On Error GoTo oupss et oupss: MsgBox "Erreur de format PDF" ---------------- la çà doit être ok v7 effacer... |
| 06/10/2020 à 17:33 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, ah la la erreur encore de ma part remplacer dans l'userform1 Sheets(4) par Worksheets(4) ci joint normalement cela doit être ok effacer... |
| 06/10/2020 à 15:12 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, oupss j'avais oublié de mettre les formules dans l'onglet PO ci-joint v5 on va y arriver doucement mais prudemment crdlt , André... |
| 06/10/2020 à 12:50 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, réponse 1: dans l'userform1 j'ai oublié de mettre en tête c'est pour cela que la listbox n'affichait pas la suite quand on clic sur le btn Aouter de l'userform1 j'envoie ci-joint le classeur corrigé 4 effacer -------- réponse 2: euh là je ne vois pas pour le débogage... |
| 06/10/2020 à 11:45 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | J'ai essayé de créer l'userform Add_order par Userform1 à la place dans l'onglet du classeur ' Config' j'ai mis un bouton Order apparemment cela semble fonctionner ci-joint Note: voir fil de discussion plus bas merci crdlt, André effacer... |
| 06/10/2020 à 00:48 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, pour mettre un fichier lors d'un post ou à la suite d'un fil de discussion en image sera plus simple ci-dessous... |
| 05/10/2020 à 21:08 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, Pas de souci nous allons y arriver, ici dans ce forum, il y a des fortiches en la matière petite question , sait-on jamais a/ lorsque vous enregistrer votre classeur vous l'enregistrer bien ===> Type : Classeur Excel (prenant en charge les macros) ? b/Une fois le classeur ouvert et lancé , lo... |
| 05/10/2020 à 20:41 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re bizarre çà! 1/@tester : en mode sans échec d'Excel voir si cela le fait encore ? clic droit sur le bouton démarrer, puis, Exécuter tapez ceci: excel.exe /safe puis sur la touche Entrée du clavier et ouvrir votre classeur actuel Excel ----- 2/ Et avec un autre classeur avec des macro du vba cela f... |
| 05/10/2020 à 18:57 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Re, Exact Patrice -;)... |
| 05/10/2020 à 18:10 | perard | Erreur de cellule dans ma formule | Coucou Patrice @Perard avez-vous l'installation d' Adobe Acrobat Reader DC sur votre poste ? ou mettre à openafterpublish:=True à openafterpublish:=False crdlt, André... |
| 04/10/2020 à 15:55 | Esteban | Réalisation formulaire | Merci à Chbouli4 pour son travail Petite contribution ci-joint 1/ pour le lancement de l'userform1 on peut le placer directement lors de l'ouverture du classeur Woorkbbok Open 2/ à voir si c'est cela que tu attendais 3/ commentaire la textbox dans sa propriété mis à Multiline à True et non False, il... |
| 04/10/2020 à 10:20 | cedric-pillonel | [VBA] Note par double clique | Un petit bidouillage ci-dessous crdlt, André... |
| 19/09/2020 à 21:37 | Renaud Dugas | Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une cellule | Mercis à X Cellus et Xmempl une fermeture d'apostrophe -;) à la 2ème ligne manquante crdlt, André... |
| 06/09/2020 à 21:02 | KTM | Première cellule vide d'une colonne | Merci LouReeD bien vu ! pas penser merci pour le rattrapage -;) crdlt, André... |
| 06/09/2020 à 21:00 | sharkblanc72 | Formule recherchv | Coucou Raja et merci -;) @Sharkblanc72 j'ai testé et cela fonctionne avec le format 'Texte' ci-joint crdlt, André... |
| 06/09/2020 à 20:21 | KTM | Première cellule vide d'une colonne | Peut être ici même la solution merci à Nad-Dan Atteindre première cellule vide dans colonne A crdlt, André... |
| 25/08/2020 à 06:46 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | @JeanBaptiste merci pour le classeur de Gmb merci à lui également pour son travail je te remets dedans le code , j'ai remis le sien et l'autre userform que tu as fais pour voir ou cela cloche en attendant car là, je vais travailler @ bientôt... |
| 24/08/2020 à 18:52 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | @J-Baptiste : ce n'est pas un bug d'Excel par contre, je ne comprend pas cela ci-dessous? dans la macro "Lancer_expedition" ou j'ai raté une étape ---------- j'ai un peu avancé sur la feuille formulaire afin de faciliter fl'effacement de la feuille (Note il faudra éviter au max. de fusionnées des ce... |
| 23/08/2020 à 22:16 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re, merci pour ton retour, je relirai plus tard une 2ème fois il y avait aussi une erreur sur le nom d'une feuille sur une macro également je te joins ce que j'ai effectué déjà mais, il y a des petites/moyennes erreurs encore et du taf restant crdlt, André... |
| 23/08/2020 à 18:54 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | 1/ dans ton userform il n'y a pas de feuille de ton classeur qui se nomme "NNI" tu as sans doute oublier de mettre Matricules* (sans oublier le s)* donc, ton userform ne peut s'initialiser correctement @ tester 2/ le nom de tes textbox ne correspondent plus du tout si tu mets Textbox_1 , Textbox_2 ... |
| 16/08/2020 à 20:51 | xFlox | Image dans userform rond | @xFlox avec l'application Paint, il est possible de redimensionner ton image .bmp menu Accueil puis, Redimensionner (CTRL+W) (clic sur redimensionner) et réduire en pourcentage au lieu de 100% par défaut mettre 60 (vertical oui horizontal) par exemple, réduire suivant ta convenance bien entendu En e... |
| 16/08/2020 à 13:09 | laurent.lm | Evolution tableau | Re, peut être en remplaçant: CCi par BCC Exemple vu ici (merci à Amadeus): https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-un-mail-a-plusieurs-destinataire-en-cci-14444#p84547 crdlt, André... |
| 16/08/2020 à 10:32 | xFlox | Image dans userform rond | Re, oups oui bien vu merci Fred2406 -;) Bon dimanche et merci... |
| 16/08/2020 à 08:35 | xFlox | Image dans userform rond | Ta question n'est pas bête, nous avons tous commencé comme cela, à se documenter, se renseigner demander/poster à des ami(es) ou dans des forums En ma connaissance, je n'ai pas vu proprement dit comme tu signales dans ton post mais, regarde ci-joint ce classeur, qui peut sans doute t'aider (en même... |
| 14/08/2020 à 18:16 | laurent.lm | Evolution tableau | Re, bonjour toutes et tous un petit Error on Resume Next à mettre avec prudence pour le code Mailing et CreateObjet au lieu de GetObject une apostrophe ' ' devant le Set Je n'ai plus ces 2 erreurs citées ci-dessus Question : Est ce que c'est ce que vous souhaitez : si l’application Outlook est ouver... |
| 14/08/2020 à 13:35 | laurent.lm | Evolution tableau | Crdlt, André... |
| 09/08/2020 à 22:13 | Pascalito | Re Chronomètre et minuteur sur un même écran Bis | @ tester, recopier le code de Banzaï64 merci à lui, j'ajoute 1 sur les macros exemple ci-dessous etc pour les autres chronomètres exemple sur la même page avec un chrono supplémentaire... |
| 09/08/2020 à 21:16 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Merci à GGAUTIER -;) et AFEH -;) coucou Dan -;) heu! RowSource est-il disponible sous Mac ? j'ai un doute : idee @ voir ==> peut être remplacé par une <<combobox>> List ou AddItem (pour contourner le problème) -------------- EDIT : pas vu le classeur de AFEH qui comporte bien une comb... |
| 05/08/2020 à 20:48 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Re, Essaie avec une gestion d' erreur (merci à Parmi sur un autre forum) En début de macro, écrire: Et avant le End Sub, mettre : ' Quand il y a une erreur, ça va s'arrêter sur Stop et appuyer sur touche F8 du clavier deux fois pour remonter à la ligne en erreur... ---------------------------------... |
| 05/08/2020 à 19:54 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Merci à GGautier @Lulu1234 les macros sont-elles activés ? @ voir ici Microsoft Activer-ou-désactiver-les-macros-dans-Office-pour-MAC- Versions plus récentes Office 2011 Cliquez sur le menu Word , Excel ou PowerPoint , le cas échéant. Cliquez sur Préférences . Cliquez sur sécurité & confidentialité... |
| 27/07/2020 à 19:56 | yas13579 | Excel ne détecte pas une cellule | A tester dans le WorkSheet de la feuille crdlt, André... |
| 17/07/2020 à 19:06 | Sébastien | Liste des membres du forum | Re, bonjour toutes et tous Merci Sébastien pour tes explications bon weekend à toutes et à tous... |
| 16/07/2020 à 17:58 | Sébastien | Liste des membres du forum | Je trouve génialissime 1/ Question : serait-il possible de mettre le nombre de membre d'une catégorie ? 2/ Question : pourrait-on savoir le nombre de page exacte pour le bouton' Tous' par exemple, ou tout simplement par une liste déroulante verticale sans cliquer sur les boutons Précédent & Suivant... |