| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2020 à 17:51 | LouReeD | Sevens&Fruits | Merci LouReeD , je regarderai Sevens & Fruits Heu! Seven pourquoi il y a un S lol crdlt, André... |
| 15/07/2020 à 17:43 | 21Formatic | A cause de vous | A un mot près Paroles À cause de toi , mon coeur saigne Car tous mes rêves t'appartiennent Il faudrait que tu reviennes… de Léa Castel pile poil: A Cause De Vous de Jeanne Mas Bon Power , Bon Noel Enjoy... |
| 12/07/2020 à 15:57 | Moul | Bataille Navale | Cool cette petite bataille navale beau Taf !! 1)bien pensé pour la liste des placements dans les cases pour l'emplacement des bâtiments 2a)il va trop vite l'ordinateur (joueur VS ordinateur), pas le temps de savourer lorsque l'on a touché voir coulé un bâtiment que l'ordinateur a déjà joué sniff lol... |
| 12/07/2020 à 15:32 | cowboy09310 | Position numéro dans pied de page | Est-ce que c'est cela ci-joints en image + doc crdlt, André... |
| 04/07/2020 à 13:57 | Saloumakh | Probléme en bouton Ajouter | Un grand merci à Steelson pour les notes @vérifier, la note des Maths ne s'affichait pas crdlt, André... |
| 28/06/2020 à 13:06 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Est-ce-cela ? @ tester ci-joint crdlt, André... |
| 28/06/2020 à 12:39 | Andre13 | Merci à Sébastien pour cette migration du nouveau forum | Merci à Sébastien pour la migration de ce nouveau Forum Je pensais être perdu mais non -pour créer un nouveau sujet lors de cette nouvel migration connexion , il faut (re) lire la Charte du Forum - j'aime bien le Design merci... |
| 27/06/2020 à 08:36 | CHACHA80 | Macro -erreur 1004 | Merci à Toukoul ci joint avec possibilité d'effacer si cellule C8 est vide avec un message Msgbox 'Vide!' puis, se place directement sur la cellule C8 une deuxième demande en message (Msgbox) au cas où! si l'on souhaite ajouter les données saisies sur l'autre feuille du classeur (annuler ou ok) @tes... |
| 23/06/2020 à 17:33 | bbc94 | Suppression d'une ligne si la cellule de la colonne X est vide | Ah je comprend mieux, s'il y a des filtres, il faut chercher dans le forum comment ôter les filtres provisoirement dans un 1 er temps dans 2 nd temps l’exécution de ton code et dans le 3 ème temps remettre les filtres suivant ton code ci-dessus à tester: @+... |
| 22/06/2020 à 21:24 | bbc94 | Suppression d'une ligne si la cellule de la colonne X est vide | Re oups End With Next i j'ai inversé sans faire exprès... |
| 22/06/2020 à 20:21 | bbc94 | Suppression d'une ligne si la cellule de la colonne X est vide | J'ai un petit un doute avec une des deux des déclarations de ces variables n, i as Long sans aucune certitude crdlt, André... |
| 21/06/2020 à 13:27 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re, Ce classeur ci-joint sans bouton en direct on cache le bouton de commande et la textbox search le bouton de commande Go, je l'ai caché plus à droite de l'usf (toujours visible ) ainsi que pour la textbox TxtSearch Note(s): si rien dans le message box, on sort de la procédure si texte saisi dans... |
| 21/06/2020 à 13:01 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Merci à Gmb un début ci-joint crdlt, André... |
| 17/06/2020 à 17:48 | Abougor | Atteindre la 1ère cellule sans résultat d'une colonne | @ tester dans le ThisWorkBook ou En exemple le nom de la Feuil1 par le nom de la feuille en question du classeur (exemple classeur ci-joint Test001) ou pour vider le contenu de la cellule d'après ce que j'ai compris (exemple classeur ci-joint Test002) crdlt, André... |
| 14/06/2020 à 20:00 | hermannteussido | Problème avec le contrôle ComboBox dans un formulaire | S'agit-il bien de cet exercice : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_exercice Ah tout hasard avez-vous ajouter l'onglet Pays (en insérant les noms des pays dans la colonne A de cet onglet) et l'onglet Annuaire est-il présent ? dont, le classeur contient 2 onglets (Annuaire et Pays) ou pe... |
| 14/06/2020 à 11:26 | netparty | Problème format textbox vers cellule | Re, super cool merci, également bon dimanche crdlt, André... |
| 14/06/2020 à 09:28 | netparty | Problème format textbox vers cellule | Merci de ton retour un bug apparemment, Il faut refaire la colonne AM (date d'envoi) en texte standard ou utilise le balai (reproduire la mis en forme) d'une colonne entière saine AL par exemple remet le format date courte dès à présent, cela fonctionne avec le formulaire j'ai effectué le test avec... |
| 13/06/2020 à 20:02 | netparty | Problème format textbox vers cellule | Et en supprimant dans la barre de formule de la cellule AM18 de la feuille : LISTING_FT par en espérant t'avoir aidé crdlt, André... |
| 13/06/2020 à 19:54 | jadoreexcel | Ouvrir fichier à nom variable | Re, Merci de ton retour crdlt, André... |
| 13/06/2020 à 11:53 | nawfalbanderas | More func | Re, peut -être en installant la version d'Excel en 32 bits en plus voir==> <==et de jongler avec, une idée comme une autre. sorry pour ma réponse crdlt, André... |
| 13/06/2020 à 09:32 | jadoreexcel | Ouvrir fichier à nom variable | J'pense que l'erreur se trouve ici : à cause de l'extension : .xlsx @voir, méditer crdlt, André Edit: Coucou U.Milité... |
| 13/06/2020 à 09:27 | nawfalbanderas | More func | Vu sur un pdf et site commentcamarche merci à F894009 merci à lui taille du pdf : 888Ko voir page 3 à 8 inclus- des petits paramètres sont nécessaires apparemment ci-joint crdlt, André... |
| 11/06/2020 à 20:11 | lulu4466 | Message d'erreur si le format de saisie n'est pas le bon | Coucou DjiDji59430 note: si la date n'est pas correcte, un retour goto pour avoir le MsgBox ' Goto à 3' et on revient sur le 'goto à 5' au début @ tester (peut-être que le format retourné est incorrect donc, à revérifier)... |
| 10/06/2020 à 19:07 | MarcAu | Compteur de clic-lien | Coucou H2s04 et merci @ toi @ tester j'ai juste rajouter 'on error resume next' et 'on error goto 0' note : enregistrement du clic s'effectue correctement ci-joint crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 21:04 | piloupil | Affichage listbox ? | Re Je n'y arrive pas , Au début, j'avais pensé à la RowSource de la listbox1 de l'usf, nommé le tableau mais après cela ne fonctionnera plus la listbox me fait devenir fou le choix du produit arf crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 20:25 | piloupil | Affichage listbox ? | Re, arf non test trop rapide crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 20:09 | piloupil | Affichage listbox ? | Re, Ne t'inquiètes pas se n'est pas grave, s'était juste pour savoir si s'était le bon classeur aurais-tu du coup le classeur mis à jour ? afin de ne pas se mélanger les pinceaux, merci... |
| 07/06/2020 à 20:07 | ami | Recherche resultats listbox | Pour moi, tu ne m'as pas fait perdre du temps, j'en apprend tout le temps no soucy crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 20:05 | piloupil | Affichage listbox ? | @Piloupil Est-ce toujours ce lien d'actualité et ce classeur ci-joint ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=142792&p=877428#p877428 Sniff . Se serai sympa de répondre au post Edit : j'ai supprimé le lien de téléchargement du classeur ce n'est pas le bon crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 17:51 | cybervv | Suite de multiplications | Tant mieux cool pour toi super Snif! bien dommage que tu n'est mis la réponse pour les users Exceliens 1*0 = 0 2*1 = ? crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 17:36 | bricedsf | Aide formulaire très simple | Re, Steelson et JoyeuxNoel un + si l'on ne change pas de place clients, Opérateur, commande etc. pour l'onglet arrivée 1/ j'ai placer un autre bouton de commande ActiveX Reset pour les champs à effacer, si vide on sort de la sub en se positionnant sur la cellule C3 de la feuille arrivée avec un mess... |
| 07/06/2020 à 16:20 | bricedsf | Aide formulaire très simple | Merci pour ton travail et coucou en passant Steelson note: les 2 onglets départ et arrivée pour les deux cellules C13 mettre au format date courte ou date longue crdlt, André... |
| 07/06/2020 à 15:07 | piloupil | Pour ajustement cellule | @Piloupil tes colonnes sont fusionnées ce qu'Exel n'aime pas du tout ou très peu, faire en cas de nécessité absolu Ajustement cellule: on peut y remédier j'ai testé et cela fonctionne: 1/ Sélectionne la colonne C 2/ dans le menu Accueil du ruban , cliquer sur Aligner en Haut 3/ tester et tenir infor... |
| 07/06/2020 à 14:12 | ami | Recherche resultats listbox | Coucou Paritec et merci pour ton job @Ami comme dis Paritec une petite idée -En essayant de voir dans un premier temps le code Feuil7 n'est peut être Feuil2 (suivant les onglets de ton classeur) capture d'écran (1) : 2/ voir si ton Tableau (Tableau1) de ton onglet : BaseDeDonnéesGlobal se nomme bel... |
| 06/06/2020 à 18:37 | attilius93 | Récupération de données filtrées | Coucou Toukoul et mercis pour ton taf @attilius93 pour cela afficher les colonnes masquer puis, il faut aller sur la cellule AD12 puis, dans la barre de formule sélectionner tout et effectuer un CTRL+ Majuscule afin de mettre les '{' '}' et re-masquer les colonnes crdlt, André... |
| 06/06/2020 à 08:06 | Armelito | Réintialiser des cellules en validation de données | Coucou Ric @Armelito en essayant de placer le End IF après le Set fs = Nothing EDIT: recoucou Ric ok merci pour l'info crdlt, André... |
| 04/06/2020 à 20:53 | Riko LEPOLAK | Menu recherche avec formulaire | @Riko LEPOLAK évitons les cellules fusionnées, Excel en a horreur (voir onglet Bon intervention ) un début sur l'onglet Bon intervention à tester il faut utiliser les 2 listes déroulantes que j'ai colorisé en jaune et continuer le reste.. bonne continuation crdlt, André... |
| 04/06/2020 à 20:27 | Marcellino | Suppression de toutes les alertes | Il me semble que c'est : @ tester et à voir ou il se place est-ce sur toutes les feuilles du classeur ou en Amont sur Activebook mais là, je suis incertain vu sur un post ne pas oublier de mettre à True en fin de procédure Il ne faut pas oublier remettre la propriété à TRUE en fin de procédure. Soit... |
| 03/06/2020 à 19:34 | Pem83 | Insérer une image différente a chaque feuille | Re, oupss non Edit : les images s'insèrent... |
| 03/06/2020 à 18:12 | Pem83 | Insérer une image différente a chaque feuille | @Pem83 ou se trouve ce code sur quel site ? je ne le vois pas ? Edit : Est-ce une modification que vous avez apporter de celui-ci téléchargeable sur le site de Jacques Boisgontier : ImportPhotos en attente..... |
| 02/06/2020 à 18:00 | Pem83 | Insérer une image différente a chaque feuille | Un petit tour sans douche chez Jacques Boisgontier, je l'avais vu quelque part vers le centre m'semble ici et bien entendu remerciement à Jacques Boisgontier d'avance en espérant que vous trouverez ce dont vous chercher crdlt, André... |
| 01/06/2020 à 19:37 | etche32 | Dérouler une formule mais d'un nombre de colonne bien précis | Re, Grand merci pour tes explications , j'ai encore du chemin à faire, en faite! c'est que, je n'arrive pas encore à effectuer une logique, en regardant chaque fois vos codes on se dit mais c'est facile çà mais en réalité nada il me manque encore un loooong parcours, j'y arriverai un jour, en tout c... |
| 01/06/2020 à 18:15 | etche32 | Dérouler une formule mais d'un nombre de colonne bien précis | En tout cas, je voulais remercier Eriiic, pour ce code que je vais essayé d'éplucher et comprendre comment qu'il a fait bonne fin de journée à tous crdlt, André... |
| 31/05/2020 à 20:05 | Invité | CustomUI Ruban | @ tester sans aucune certitude ' peut être l'espace après l'apostrophe de false "false" /> vu sur ici chez BiBill Edit: Bonsoir Galopin et merci pour le post ci-dessous... |
| 31/05/2020 à 19:55 | etche32 | Dérouler une formule mais d'un nombre de colonne bien précis | Re, Et si en effectuant comme ceci sans la macro directement j'ai bloqué les cellules et effectuer une rectification de certaines formules disparues ci-joint crdlt, André... |
| 31/05/2020 à 18:24 | etche32 | Dérouler une formule mais d'un nombre de colonne bien précis | Re, bon alors, il faut trouver la solution Récapitulons: 1/ Il faut étendre la formule en horizontal de D3 à N3 et non en vertical comme, j'ai pu pensé et qui, t'a sûrement mis en erreur 2/ prendre en considération le nombre de colonne limité, nombre de colonne présent en H1 (3 colonnes), par rappor... |
| 31/05/2020 à 18:19 | Invité | Grande textbox | Re, De rien avec plaisir Bilna merci DDetp88, j'ne savais pas, merci pour l'information qui, me sera utile prochainement sans doute test avec une deuxième fable en B2 super çà fonctionne... |
| 31/05/2020 à 18:00 | Invité | Grande textbox | Re, merci Ddetp88 bien pensé je ne savais pas, cool merci pour l'information qui me sera utile sans doute bientôt Me.TextBox1.SelStart = 0 crdlt, André... |
| 31/05/2020 à 17:50 | Invité | Grande textbox | Coucou Ddetp88 @Bilna et avec un texte de la cellule A1 de la Feuil1 du classeur la propriété de la TextBox1 de l'UserForm1 est sur Multiline à True mais aussi, le ScrollBars sur 3 - frmScrollBarsBoth tout cela concocter dans un multipage (Page1) Note : un bouton de commande sur la Feuil1 voir modul... |
| 31/05/2020 à 15:13 | siyou78 | Filtrer un tableau entre deux date à partir de deux textbox | @ tester ci-joint -désactivation provisoire des filtres de a1 à j1 dela feuille pai lorsqu'on clique sur le bouton de commande 2 de la feuille pair et l'usf1: EDIT 01/06/2020 à 7:59: un énorme merci à Steelson ^^ pour ces 4 posts ci-dessous, je regarderai ce soir après mon job crdlt, André... |