Problème avec le contrôle ComboBox dans un formulaire

Bonsoir j'ai un problème avec avec le contrôle ComboBox dans un formulaire et je sollicite votre aide.J'ai suivi le tutoriel sur VBA et j'ai essayé l'exemple de réalisation de formulaire avec ses contrôles et cela ne s'exécute pas chez moi il semble avoir un problème au niveau du ComboBox.Voici la partie concernée.

Private Sub UserForm_Initialize() 'Chargement de la liste au lancement de l'UserForm

For i = 1 To 231 'Liste des 231 pays de la feuille "Pays"

ComboBox_Pays.AddItem Sheets("Pays").Cells(i, 1)

Next

End Sub

L'erreur est Run-time error 2147352572 le type ne correspond pas.

Je ne sais pas trop quel est le problème.

Merci d'avance.

Bonjour toutes et tous

s'agit-il bien de cet exercice : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_exercice

Ah tout hasard avez-vous ajouter l'onglet Pays (en insérant les noms des pays dans la colonne A de cet onglet)

et l'onglet Annuaire est-il présent ?

dont, le classeur contient 2 onglets (Annuaire et Pays)

ou peut être votre version d'Excel, 19en (en j'pense English)

Edit : coucou X Cellus bien vu

crdlt,

André

Oui les deux onglets Pays avec les noms des pays dans la colonne À et Annuaire sont bien présents.Mais le problème demeure.Merci pour l'intérêt à ma préoccupation.

Bonjour Hermannteussido, Andre13,

Peut être il manque

Dim i as integer

Excel2019 est souvent pénible sur le typage contrairement aux anciennes versions.

Bonsoir même en déclarant la variable i il n'y a toujours pas de changement merci.

Finalement le problème s'est résolu tout seul après le redémarrage de la machine merci pour l'attention.

Rechercher des sujets similaires à "probleme controle combobox formulaire"