Code erreur sur le résultat d'une simple rechercheV

Bonjour,

j'effectue une recherche V toute simple qui fonctionne dans la colonne F de la feuille 1 (export 2-10-2020).

Sauf que dans des colonnes à côté (IJKL), avec une autre recherche V les résultats ne s'affichent pas et j'ai un code erreur #N/A. Dans ces colonnes, je veux rapporter les prix présents dans la feuille "veille" en fonction de la référence du produit.

Voici le fichier pour vous aider à comprendre et m'aider à comprendre quel petit détail j'ai oublié.

Les quelques #N/A dans les colonnes FGH sont "normales" puisque je travaille seulement sur les chiffres présents dans ces mêmes colonnes.

Merci pour votre aide

13analyse-prix-1.xlsx (219.71 Ko)

Sylvain

Bonsoir Sylvaning44,

Une recherchev renvoie s'il ne trouve pas la valeur cherchée, ce qui est apparemment le cas.

Cordialement.

Bonjour toutes et tous

coucou Zebulon2

@voir ci-joint

crdlt,

André

Bonsoir Sylvaning44,

Une recherchev renvoie s'il ne trouve pas la valeur cherchée, ce qui est apparemment le cas.

Cordialement.

bonsoir zebulon, oui c'est vrai apparemment il ne trouve de valeur. Mais pour quelle raison ? Je pense que la formule est bonne et il y a des données dans les cellules recherchées. Pourquoi elles n'apparaissent pas dans les colonnes IJKL ? Merci beaucoup

re,

Hello Andre13,

Il semble que les données de la colonne A des feuilles Export-02-10-2020 et Veille ne soient pas lues par Excel de la même façon. Pour pallier au problème, j'ai saisi 1 dans une cellule en dehors de tableau (N2 par exemple) sélectionner cette cellule, copier, sélectionner les cellules de la colonne A (le fait de mettre sous forme de tableau permet de sélectionner toutes les cellules de la colonne A du tableau), clic droit, Collage spécial, Multiplication. Refaire la même manip sur la feuille Veille.

Cela solutionne le problème, apparemment.

Cordialement.

8analyse-prix-1.xlsx (235.04 Ko)

Bonjour toutes et tous

merci Zebulon2 ^^

bonne journée

Bonjour à tous,

Sauf que dans des colonnes à côté (IJKL), avec une autre recherche V les résultats ne s'affichent pas et j'ai un code erreur #N/A. Dans ces colonnes, je veux rapporter les prix présents dans la feuille "veille" en fonction de la référence du produit.

Le souci vient du fait que vos données en colonne A sont interprétées comme format Texte. Un moyen simple est de faire ceci dans la feuille Veille :
- sélectionner la colonne A
- aller dans menu Données et cliquez sur l'icone Convertir
- Etape 1 de 3 : laisse sur l'option "Délimiter"
- Etape 2 de 3 : Séparateur -> cliquez sur "Autre" , identificateur de texte -> Mettre sur "Aucun" dans la liste déroulante
- Etape 3 de 3 : laisser la case à cocher sur "Standard" et Cliquer sur "Terminer"

Pour éviter les N/A si la valeur n'est pas trouvée en A de la feuille Export, utilisez la formule SiErreur que André13 vous a mise dans son fichier.

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour cette astuce.

En effet, je n'avais pas fait attention que les chiffres dans Veille étaient alignés à gauche.

Un problème du logiciel lors de l'export des données sans doute.

je vais garder ce protocole dans un coin

Encore merci.

Sylvain

Merci André13 et Zébulon2.

C'est vrai que la technique de la multiplication par 1 et le collage spécial fonctionne aussi.

Bonne continuation à vous

Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "code erreur resultat simple recherchev"