Code VBA pour fichier création modification dans base de données

Re, la colonne Y est le résultat de l'option button de l'usf1.

En clair dans la colonne W c'est le résultat de de "MODIFIER" "validation ffr" listbox (Validé / En cours / Non Validé)

Je veux dire par là que la licence peut être payé mais pas forcément validé ou le contraire.

Suis je clair pour vous?

Re,

Modifications :

1/ sur l'usf1 la suite des combos

2/ et la formule sur feuille BD

3/ ajout colonne T de la feuille paramètres pour oui et non pour l'usf2 des combos du multipage Autorisations & Divers pour ' Certificat médical, A soins, A transport et A image dans les propriétés de ces combos Rowsource: paramètres!T1:T3

choix combo oui et non ou vide(rien)

4/ ajout de 4 frame pour l'usf2 pour le design uniquement

@Lulu comme ceci :

edit: classeur modifier

Bonjour super pour la mise en forme c'est propre.

Par contre il y a toujours le soucis dans le multi page "Licence" il faut que:

le label "licence" [listbox] ( payé / non payé) ça correspond a la colonne Y de la feuille BD!

le label "validation FFR" [listbox] (Validé / En cours / Non validé) ça correspond à la colonne W de la feuille BD!

Pour l'instant en face du label "licence" je n'ai pas l'impression que ça soit une listbox. et quand je met ma souris sur la listbox "Validation FFR" j'ai un message du type "Licence/Validé/payé/En cours.

Merci d'avance.

Bonjour toutes et tous

bonjour Lulu
j'espère avoir compris, j'avais fais une inversion, ci-joint

Ajouts et modifications:

- j'ai mis les combos pour vestimentaire (Taille Haut et taille bas - voir également la feuille Paramètres les colonnes de S à V

NOTE: Attention toutefois!, je vais vérifier ensuite lors de l'enregistrement de l'usf2, car cela va noter les valeurs des textboxs invisibles et non des combos que j'ai ajoutés cela sera la dernière épreuve

Re, super. Merci beaucoup.

Quand je fais une modification dans "validation FFR" ça met un zéro dans la W de la feuille BD!

Et dans la listbox "licence payé" il faut changer oui/non par payé/non payé

Merci d'avance.

Il y a encore beaucoup de question de ma part à venir, mais je ne vous remercierai jamais assez pour tout le travail déjà effectué.

Re,

@Lulu merci aucun souci avec plaisir, c'est grâce également à Ric qui m'a mis sur la bonne voie

Question(s):

1/ dans la ComboBox Licence (et non puisque c'est une combobox) faut-il mettre ==> En cours<== également ? je pense pas que cela va influencer le truc

2/ c'est normal j'y suis dessus pour valider l'usf2 (en cliquant sur bouton Valider)

3/ pas de soucis pour les questions à venir, le forum est fait pour cela avec des gens très compétents et bénévoles

Modification apportée:

lors du clic sur le bouton <<Validation>> de l'usf2 (Private Sub B_validation_Click()) , il doit prendre en compte les valeurs des combobox pour cela, la macro Validation du bouton va changer les valeurs des textbox à ceux des combobox

Me.TextBox19 = Me.ComboBox1.Text

Me.TextBox17 = Me.ComboBox6.Text

etc. etc.

testé fonctionnel

normalement cela doit être bon @vérifier ci-joint

Arf vous allez plus vite que l'éclair. Le fichier que j'ai posté ne comporte pas vos dernières modifications.

Désolé.

re, on peut supprimer en cours dans licence (Payé ou Non payé)

par contre il y a un souci quand je fais une modif dans licence (Payé ou Non payé) ça me change aussi dans la colonne W de la feuille BD!

Re,

Modifications et rectifications v21

-rectification sur Licence + ajout de la feuille mode d'emploi + feuille accueil en plein écran

Private Sub Workbook_Activate()

Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

' Masquer le quadrillage
    ActiveWindow.DisplayGridlines = False
' Masquer les en-têtes
    ActiveWindow.DisplayHeadings = False
' Masquer les barres de défilement
    ActiveWindowActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
    ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
' Masquer les onglets de classeur
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

@tester

ci-joint

crdlt,

André

Il y a toujours le souci avec licence si je met licence payé ça met automatiquement Payé en colonne Y de BD! ça c'est ok par contre ça met aussi automatiquement Validé dans la colonne W de BD! il ne faut pas. On dirait que les 2 listbox sont liées.

Re,

j'espère que cette fois-ci c'est oki

Modifications et rectifications v22

j'ai supprimé la formule dans la colonne W qui perturbé et corriger

j'ai mis des mises en forme conditionnelle sur la feuille BD (facultatif)

crdlt,

André

Bonjour, super ça fonctionne. Merci cette partie et un vrai casse tête. Je n'ai pas d'action chez doliprane un Grand merci a vous.

Je me suis aperçu d'un autre souci peut on faire comme dans l'USF1 rendre des champs obligatoires. J'ai fait l'exemple de ne pas choisir de joueurs et de changer un champs du "Licence" du multi pages Licence=oui / Validation FFR=validé et du coup N° de licence est vide, je valide et la boom le N°de licence dans la feuille BD est vide.

1) Il faudrait obligatoirement choisir un joueur.

2) Il faudrait rendre tous les champs obligatoire d'une réponse sauf:

Portable de l'enfant

Mail de l'enfant

Les champs du Tuteur 2

Est ce faisable?

Bonjour toute et tous,

@Lulu, bonjour merci, vous avez de la chance, je suis en congé

rep 1: oui, c'est faisable

rep2: oui, c'est faisable, sur l'usf1 Ric nous a mis pour les textboxs vide un message d'alerte du bouton command1 de l' usf1 avec un tag O des propriétés des textbox

voir ce code ci-dessous

Private Sub CommandButton1_Click()

For l = 1 To 10
      If Controls("Textbox" & l).Value = "" And Controls("Textbox" & l).Tag = "O" Then
         MsgBox "Champs Obligatoire", , "Alerte"
         Controls("Textbox" & l).SetFocus
         Exit Sub
      End If
   Next

'bouton valider on doit forcément remplir toutes les TextBox jusqu'à la fin de Tuteur1 sinon message d'erreur et une fois tout rempli et click sur bouton valider l'userform se ferme
' etc suite code.....

je regarde cela pour l'usf2

crdlt,

André

Re,

@Lulu

A: lors du clic sur le bouton de validation de l'usf2 du multipage Licence:

***Si combo1 de l'usf2 vide le message d'effectuer un choix par oui ou par non ( Tag de la propriété de cette combo 1 Licence est la lettre "Q")[s=co-1f497d][/s]

la validation ne s'effectue pas = ok

B: lors du clic sur le bouton de validation de l'usf2 du multipage Identité:

***Si les textbox(s) de 1 à 8 sont vides donc, non remplis, un message box s'affiche (Tag des propriétés des textbox(s) sont la lettre "P")

la validation ne s'effectue pas = ok

Modifications effectuées v23:

1. Ajout des tags de l'usf2, pour combobox1 et textboxs identité enfant
  2. sur la feuille BD, fin des MFC* (mise en forme conditionnelle*) colonnes AA, AB et AC

Note: je pense que cela doit être ok @ vérifier et tester ci-joint

crdlt,

André

Re, il y a un bug ex:

Je supprime par inadvertance le nom de famille et je modifie la ville et je valide, j'ai un message d'erreur du type "Merci de choisir oui ou non pour licence payé ou non payé et la je fais ok et j'ai une erreur d'execution.

Re,

oui, je vois la combobox1 ne s'actualise plus de l'usf2 (elle est si fragile lol)

edit: j'avais mis la combobox1 change en commentaire

je reregarde

Edit: je pense avoir corriger cela @ retester ---v24

ci-joint

Re, encore quelques détails:

1) pour le N° de portable et l'email de de l'enfant il ne faut pas le rendre obligatoire.

2) il faudrait pour ajouter le format du N° de tel dans portable de l'enfant.

Sinon ça fonctionne super.

Re,

pour la 1(à vérifier)

j'ai supprimé le tag de la lettre "P" des 2 textboxs de la multipage de l'usf2 pour le n°tel portable de l'enfant

pour la 2 c'est ok

Modifications effectuées v25:

-tag 'P' deux textbox ôtés (multipage USF2)

-format textbox n°tel de l'enfant effectué (AfterUpdate + Change)

Rechercher des sujets similaires à "code vba fichier creation modification base donnees"