Supprimer doublons avec conditions

Bonjour tout le monde,

J'ai un tableau excel qui contient des données sur des réservations de voitures, il y a une colonne ID de la reservation et une colonne qui indique si la reservation à été annulé ou pas

Donc on peut avoir sur le tableau deux ligne qui ont le même ID mais une qui indique que la réservation a été annulé et une autre qui indique que la réservation est en cours, j'aimerais supprimer les ligne qui ont le même ID mais garder la ligne qui indique que la réservation a été annulé.

Merci pour votre aide

Bonjour toutes et tous

Bonjour et Bienvenue

Je pense que cela est réalisable se serai astucieux de joindre une ébauche d'un classeur avec des données fictives

crdlt,

André

12doublons.xlsx (11.65 Ko)

Bonsoir,

Merci pour la reéponse, voici ci-joint un fichier avec des données fictives, les doublons sont marqués en rouge.

Merci.

Bonsoir,

A tester, faire un clic gauche sur le bouton "Go"

16doublons.xlsm (18.50 Ko)

Cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne veux supprimer que les doublons qui ont un id similaire, ta macro est parfaite sauf qu'elle a touché tout les id, est ce que vous pouvez la corriger ?

En gros, si on a deux ID's similaire, on garde l' ID avec une reservation annulée.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

13doublons-v1.xlsm (28.73 Ko)

Bye !

Merci, c'est presque ce que je voulais avoir, mais je veux garder les autres lignes qui ne sont pas marqués en rouge.

Merci beaucoup

Re Ahmed Bouslama, gmb,

Justement un essai avec un code de @gmb que j'ai adapté à la demande.

Cordialement.

C'est parfait, merci pour votre aide @GMB et @MDO10, il est excellent ce forum.

@MDO100, qu'est ce que je change dans la macro si j'ai plus de ligne et plus de colonne que le fichier que je vous ai envoyé ?

Re,

De rien, tout le mérite revient à @gmb, je n'ais fait qu'adapter un de ses codes.

Bonne journée.

PS: Pas de problème si il y a plus de ligne.

Si il y a plus de colonne alors modifier cette ligne avec la lettre correspondante.

If Range("L" & ln) = "En cours" Then

Je ne sais pas pourquoi quand j'essaie la macro sur le fichier original, il supprime les doublons mais n'applique pas la condition de 'Annulé'.

Joint un fichier reflétant l'original anonymisé.

Voici ci-joint le fichier anonymisé

Re Ahmed Bouslama,

Pourtant ça a l'air de fonctionner ?

@+

Parfait !

Ok,

Je pense savoir pourquoi tu n'arrivais pas a faire fonctionner le code.

Tu m'as demandé s'il y avait plus de colonne et je t'ais répondu ça qui a dû t'induire en erreur:

Si il y a plus de colonne alors modifier cette ligne avec la lettre correspondante.

If Range("L" & ln) = "En cours" Then

Mais ça ne vaut que sur la colonne conditionnelle, ici la colonne "L".

Si tu avais mis tes conditions sur une autre colonne, par exemple "AE", c'est là que tu aurais dû changer la ligne du code par:

If Range("AE" & ln) = "En cours" Then

J'espère que ses quelques explications t'aideront.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons conditions"