Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:17
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2024 à 17:42laure72 Regrouper des doublons de même thématiqueRE Cela ne change rien à l'effort souhaitable de chacun(e) de chercher à comprendre... La solution est simple une unique formule donne la liste des Thèmes et un nom est attribué à cette liste (qui peut évoluer sans qu'on ait à modifier quoique ce soit Si on démultiplie les onglets, il faut déplacer...
27/09/2024 à 16:59davidl Remplir un fichier Excel avec plusieurs fichiers csv automatiquementUn fichier CSV n'a pas de cellules : c'est un fichier texte et c'est l'interprétation d'Excel lors de son ouverture (déconseillée) qui distribue dans des cellules et type leur contenu à la sauce US. Ouvert avec Accès il ne sera pas distribué dans des cellules ... Onglet, Données, Obtenir des données...
27/09/2024 à 16:46laure72 Regrouper des doublons de même thématiqueJ'avoue que j'ai du mal à saisir ce besoin de poster sur tous les forums... Ici Si tu veux n'avoir que les titres en doubles et autant d'onglets que de Thèmes il est très facile d'adapter la solution que j'ai donnée : un peu de curiosité sur les formules 365... c'est le minimum pour un ou une étudia...
26/09/2024 à 12:04AmandineG RechercheV avec le nom d'une cellule pour désigner un ongletOn met chaque tableau sous forme de tableau structuré, avec comme nom le nom du collaborateur précédé de _ , puis : Données, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide ce qui ouvre PowerQuery Dans la barre de formule taper : = Excel.CurrentWorkbook() Filtrer la colonne Name pour pr...
25/09/2024 à 23:04laure72 Regrouper des doublons de même thématiqueRE J'avais simplement utiliser une formule ici, pas PowerQuery Je te joins le fichier...
25/09/2024 à 18:30laure72 Regrouper des doublons de même thématiqueLa colonne D contient des codes barres et il n'y a pas de doublons dans cette colonne Si c'est juste répartir les ouvrages par thématique avec 365 une unique formule par onglet suffit On peut d'ailleurs faire une liste de choix pour choisir un thème à afficher sans créer plus d'un onglet puisqu'on n...
25/09/2024 à 12:45NextiaMettre en lien des dépenses vs des absences collaborateursRE Les tableaux sources ont été mis sous forme de tableaux structurés nommés respectivement Absences et Dépenses avant d'être basculés dans PowerQuery Pour voir les requêtes dans l'interface PowerQuery Alt F12 Quand on sélectionne une requête à gauche on à les étapes à droite. En cliquant sur une ét...
25/09/2024 à 11:40NextiaMettre en lien des dépenses vs des absences collaborateursRe Une proposition PowerQuery...
25/09/2024 à 10:04NextiaMettre en lien des dépenses vs des absences collaborateursRE Tant que je n'aurai pas ta version Excel je ne pourrai te proposer de solution.....
25/09/2024 à 10:02AmandineG RechercheV avec le nom d'une cellule pour désigner un ongletPeux-tu d'une part compléter ton profil en indiquant ta version Excel. La langue importe peu mais 2016 ou 2019 ou 2021 ou 365 l'est d'autre part préciser si tu garde ou non le nom des collaborateurs dans le tableau de chaque onglet : comme dit pas besoin pour la synthèse et pas besoin peur eux puisq...
24/09/2024 à 18:51NextiaMettre en lien des dépenses vs des absences collaborateursTon profil indique 2003 où Excel faisait du xls mais tu joins un xlsx apparu en 2007. Merci de vérifier ta version Excel et mettre ton profil à jour si nécessaire.....
24/09/2024 à 18:48Grib320 Trouver la dernière date à laquelle une occurence apparait dans un tableauCorrige ton profil afin qu'on ne te repose pas la question à ta prochaine demande.....
24/09/2024 à 14:43AmandineG RechercheV avec le nom d'une cellule pour désigner un ongletCi joint classeur Tu peux ajouter des onglets ou des lignes puis faire un clic droit sur le tableau de l'onglet résumé et Actualiser Si tu ajoutes des onglets le nom du tableau structuré doit commencer par _ Il n'est pas indispensable d'avoir une colonne avec le nom des collaborateurs dans le tablea...
24/09/2024 à 13:05claudia02Afficher donnees dans colonne a partir de plusieurs lignesNe joins pas une image mais un classeur afin que l'on puisse te modéliser les diverses méthodes possibles (avec 365 il y a le choix)...
24/09/2024 à 13:00AmandineG RechercheV avec le nom d'une cellule pour désigner un ongletRE Il faut apprendre à dynamiser : Pas compris ce que tu veux dire PowerQuery est intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013 et traite en quelques clics les tableaux structurés Excel pour une synthèse Si tu joins un fichier exemple avec 2 onglets, on peut modéliser et expliquer...
24/09/2024 à 12:57Alexis LFormules TCD code erreurIl y a 2 options : soit conserver dans un dossier les extraits mensuels et un lien paramétrable du fichier permettra que les requêtes et TCD fassent toutes les stats du mois sans charger le source dans un onglet (TCD puisant dans la requête dont la source de Data est externe). soit charger l'extrait...
24/09/2024 à 08:40AmandineG RechercheV avec le nom d'une cellule pour désigner un ongletPour cela il faut utiliser la fonction INDIRECT Cependant si le résumé n'est qu'en lecture, fais le plutôt avec PowerQuery intégré à Excel Il suffit que chaque tableau soit un tableau structuré avec un nom préfixé, par exemple d'un _ et suivi du nom ou initiales du collaborateur pour faire automatiq...
23/09/2024 à 21:23Laura GBENTab Croisé dynamiqueDemande extrêmement floue Quel champs ? Etiquette de colonnes, étiquettes de lignes, Valeurs et dans ce cas avec quelle opération statistiquement ? Sauf pour un Windows paramétré à la mode US, 0.5 est un texte et non un nombre.....
23/09/2024 à 16:40Alexis LFormules TCD code erreurRE Tu ne gardes qu'un mois à chaque fois ? On peut modifier la requête pour qu'elle pointe sur le nom d'un fichier : soit il a toujours le même nom et est dans le même dossier, soit on peut indiquer le chemin dans une cellule sinon. Tu me dis et je donnes les explications...
23/09/2024 à 16:21Alexis LFormules TCD code erreurRE Tes données sont saisies dans Excel ou exportés d'un autre logiciel ? Comme tu n'as qu'un mois, je me pose la question car PowerQuery peut charger depuis des fichiers externes et mêmes directement des BD...
23/09/2024 à 15:42HutchGestion de mes dépensesPour gérer ses propres dépenses, je ne vois pas l’intérêt d'un userform (qui plus est quand on maîtrise pas VBA) Un tableau structuré bien conçu (incontournable que l'on utilise ou pas VBA), un ou 2 TCD pour l'analyse suffisent dans la plupart des cas.....
23/09/2024 à 15:39Alexis LFormules TCD code erreurRE Quelle est la source du tableau ...
23/09/2024 à 14:30jojo789 Curseur à la fin, puis ENTER, comment faire autrement ?RE Multiplier un texte par 1 le transforme en nombre si cela est possible...
23/09/2024 à 14:29Alexis LFormules TCD code erreurLe fichier que j'ai envoyé contient des requêtes PowerQuery Le tableau Data est celui sur lequel était construits tes TCD : il n'est pas utilisé par le TCD mais par les requêtes de PowerQuery Le plus simple est de de vider dans mon classeur le tableau Data (ne garder que la ligne de titre et coller...
23/09/2024 à 13:53jojo789 Curseur à la fin, puis ENTER, comment faire autrement ?Aussi =GAUCHE(D2;10) *1...
23/09/2024 à 12:20Alexis LFormules TCD code erreurRE Pas retrouvé J'ai refait sauf les 2 premiers TCD Si tu veux les refaire il faut partir d'une cellule vide et sélectionner comme source : Source de données externes , Data Tu peux modifier l'une ou l'autre des listes (si plus tard cela cela évolue) et actualiser le TCD...
23/09/2024 à 11:48Alexis LFormules TCD code erreurRE J'ai reçu un coup de téléphone, enregistré et fermé le fichier et comme c'était au départ un zip, je ne sais pas où il est passé. Je cherche et reviens...
23/09/2024 à 11:28Alexis LFormules TCD code erreurRE Oublie les formules... On crée une liste des Activités et code crée une liste des Regroupement à exclure on charge ces 2 tableaux et la source dans PowerQuery on croise tout cela en quelques clics et on obtient entre autres ce TCD...
23/09/2024 à 10:51Alexis LFormules TCD code erreurRE Les TCD sont à garder ou tu veux juste la synthèse ...
23/09/2024 à 09:56Alexis LFormules TCD code erreurMerci d'indiquer ta version Excel dans ton profil (la langue importe peu) : 2019, 2021, 365... On te l'a déjà demandé.....
22/09/2024 à 21:12Rolins Comment créer un graphique (plusieurs courbes)RE On retourne le tableau (j'ai transformé la plage A3:Y28 en tableau structuré nommé Sept puis ai chargé ce tableau dans PowerQuery) Voir les étapes de la requête à droite dans l'interface POwerQuery (Alt F12)...
22/09/2024 à 19:23Rolins Comment créer un graphique (plusieurs courbes)RE Bon dieu, mais c'est bien sûr comme on disait du temps de l'ORTF...
22/09/2024 à 18:41Rolins Comment créer un graphique (plusieurs courbes)Possible en transformant le tableau via PowerQuery mais pas très lisible...
22/09/2024 à 17:32GwénaelFonction SI / Tableau de suivi de CA avec une mise à jour par semaineLà tu reportes à la main semble-t-il des montants hebdomadaires En partant du début : on aurait un budget pour les 12 mois un tableau saisie des ventes avec les colonnes Date, Parent Site, Clusters , Sales où on saisit les lignes de ventes au fil des jours du 1er janvier au 31/12 Ces 2 tableaux char...
22/09/2024 à 09:51renausLa cellule fait reference a un tableauA priori il suffit d'utiliser des tableaux structurés et de leur donner un nom correspondant à celui du chantier mais sans aucun exemple ni précision.....
21/09/2024 à 18:23GwénaelFonction SI / Tableau de suivi de CA avec une mise à jour par semaineSi tu peux charger l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016 mais en add sur 2010 et 2013) tu peux simplifier les choses Un tableau du réel et un tableau du Budget et la synthèse est automatique si les règles sont définies clairement Là je situe mal le réel dans ton classeur.....
20/09/2024 à 19:10edgy63Remplir cellules à partir de plusieurs fichiers Excel d'un dossierCross post (tu n'as pas lu la charte...) Réponse donnée sur l'autre (ou un des autres )...
20/09/2024 à 17:14Cam456Automatiser l'exportation de facture - Publipostage ou autre ?Référence circulaire dans l'onglet Liste des jeunes dans la colonne A facturer Le compteur utilisant cette colonne, c'est problématique ... Non utilisation de la ligne prévue pour les totaux dans le tableau des présences. Un tableau unique pour l'année serait préférable. Ce tableau a une liste dérou...
20/09/2024 à 10:42mylene129Quelle fonction Excel utiliser ?Comment peut-on en 2024 proposer une solution sans tableaux structurés ??...
19/09/2024 à 18:52MattcoachLier deux tableaux sur deux fichiers différentsLe plus simple es PowerQuery mais sur Mac il me semble que ce n'est dispo que sur 365 (2016 sur PC)...
19/09/2024 à 15:01yannick26100Macro pour ecrire "cp" si date comprise entre 2dates en fonction du nomsAvec les données dans un tableau structuré comme celui de l'onglet Feuil1, un planning peut être réalisé via PowerQuery Il peut être nécessaire ou pas de rétablir les MFC par VBA selon le planning...
19/09/2024 à 14:56mylene129Quelle fonction Excel utiliser ?2408 n'est pas une version d'Excel mais une révision pouvant s'appliquer à plusieurs versions. Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365... Déjà commence par mettre tes tableaux sont forme de tableau structuré (existent depuis la version 2003) Selon ta version divers...
17/09/2024 à 08:34rochais Nb de jours de la semaine ou se trouve des donnéesRE Ton fichier contenait une requête PowerQuery... Il faut modifier la formule en colonne A de feuille TOURS...
16/09/2024 à 21:24rochais Nb de jours de la semaine ou se trouve des donnéesRE Il n'est pas très clair de savoir si on prend le bureau dans la colonne E ou bien G ou bien I J'ai traité le tableau source avec PowerQuery intégré à Excel et gardé les 3 nommés respectivement B1, B2, Bureau puis ai fait un TCD avec Bureau mais tu peux changer de champ dans le TCD...
16/09/2024 à 17:31rochais Nb de jours de la semaine ou se trouve des donnéesUn tableau vide n'ai de pas à voir la logique Merci de remplir quelques lignes avec des noms bidons (2 semaines)...
16/09/2024 à 17:14corbin2 Couleur cellule + masquage automatiqueIl n'y a pas de colonne intitulée Date de réalisation Il suffirait de travailler avec un tableau structuré (disponible dans Excel depuis plus de 20 ans) et d'ajouter une colonne calculée avec si "Masquer" ou rien. Un segment permet d’afficher/masquer à volonté d'un clic. A noter qu'en France nous ut...
16/09/2024 à 16:43LysouMacro ou VBA pour récupérer le nombre de fichiers dans chaque dossierC''est une alerte et non une erreur et les rares nouveautés de PowerQuery par rapport à 2016 ne sont pas utilisées ici. Si tu vois l'alerte c'est que PowerQuery est actif dans ta version. As-tu réellement testé ...
16/09/2024 à 15:09Flo.Texte dans une cellule et ligne coloréLa MFC change le look mais ne peut inscrire de valeur...
15/09/2024 à 14:01Goko Publications et datesUn camembert est un graphique mono-série : il faut faire la somme des 3 jours ou bien utiliser un anneau Mais ce n'est guère lisible Ceci l'est davantage...
14/09/2024 à 20:28LysouMacro ou VBA pour récupérer le nombre de fichiers dans chaque dossierUne proposition PowerQuery intégré à Excel Adapter le chemin d'accès et actualiser par un clic doit dans le tableau vert (les dossiers retenus sont en bas de l'arboresence - pas de sous dossier à ces 2 dossiers) et se nomment à vérifier et à traiter (POwerQuery est sensible à la casse) On peut compl...