Bonjour,
Je ne sais pas exactement comment nommer mon sujet car c'est une demande plutôt complexe que j'ai à faire.
Mon souhait :
j'ai un classeur existant avec une colonne de commentaire (nommé Suivi des primes) et un autre classeur issu d'un export de logiciel (sans la colonne commentaire)
Le but étant de fusionner les deux dans un seul classeur (ça je peux le faire soit par macro soit par requête) mais je ne trouve pas comment faire pour lui dire de garder ma colonne de commentaire et de vérifier s'il est toujours d'actualité.
Les cellules de conditions sont le châssis et le type d'aide (2 colonnes distinctes), il faudrait que si les deux infos sont présente dans la ligne de mon export, alors il aille chercher le commentaire correspondant de mon classeur existant.
J'ai pensé à un recherche V mais il ne va prendre qu'une seule condition en compte et moi j'en ai 2.
Je suis ouverte à toute aide,
Merci