Comptabiliser les boutons enclenchés sur Excel

Bonjour,

J'ai un programme de formation avec des boutons à enclencher pour savoir si la compétence a été enseignée et à quel niveau elle est assimilée. Actuellement quand je clique sur un bouton celui-ci change d'état et un X apparait.

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir rapidement comptabiliser le nombre de boutons enclenchés par colonne comme ça je connaitrai mon % de progression de la formation.

Ma problématique est la suivante: Dans le fichier en PJ j'ai un bouton en I8 et quand je clique dessus je voudrai que la valeur "VRAI" s'affiche dans la cellule J8.

J'ai trouvé comme faire cela manuellement car j'ai juste à aller dans la propriété de mon bouton et en face de LinkedCell je mets la valeur J8 et cela fonctionne parfaitement.

Sauf que sur ce programme de formation j'ai plus de 300 boutons et je ne veux pas faire cela manuellement, mais avec une macro qui me permettrait de mettre à jour toutes les valeurs LinkedCell pour tous les boutons.

Cela vous parait-il jouable?

Merci d'avance

16classeur3.zip (566.85 Ko)

Bonjour

Pourquoi des boutons et pas un simple X ou bien une coche que l'on peut poser par un clic droit (VBA) ?

Simple à utiliser et à compter

Bonjour,

C'est pour une histoire de simplicité, car les personnes qui complètent ces programmes de formation le font depuis des tablettes et clairement ils ont juste à appuyer sur les boutons pour que cela change d'état.

Le fait de mettre un X ou de faire un clique droit c'est tout de suite bien plus compliqué à faire.

RE

Sauf tablette surface avec Windows comme OS, pas de VBA donc les boutons ne fonctionneront pas

Sinon par VBA on peut se satisfaire d'un simple clic pour mettre une coche (le double clic ou le clic droit étant une sécurité pour éviter tout clic intempestif...)

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser boutons enclenches"