Creer un nouveau tableau

Bonjour

j'aurai encore besoin de vous .

a Partir d'un tableau est de refaire un nouveau

17classeur100.xlsx (10.41 Ko)

voir fichier ci joint

dans la feuil1 le tableau d origine

dans la feuil2 ce que je souhaite

ce n'est pas simple à faire

je vous en remercie l'avance

Bonjour,

Un test

14classeur100.xlsm (28.68 Ko)

Bonjour

cela fonctionne tres bien

merci

mais voila je rencontre un petit probleme que je n'avais pas penser

dans notre example il y avais que

C0 soit Chargeuse 0

C1soit Chargeuse 1

C2soit Chargeuse 2

....

ou C2C4soit Chargeuse 2 et Chargeuse 4

mais je pourrais aussi avoir

C0 soit Chargeuse 0

C2B soit Chargeuse 2B

C3A soit Chargeuse 3A

C2BC3B soit Chargeuse 2B et Chargeuse 3B

bonjour

est ce que quelqu'un peu m'aider

SVP

Bonjour

Si tu as la possibilité de charger l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel 2016 et+, en add on sur 2010 et 2013), une solution PowerQuery

Bonjour

oui j'ai la possiblité d'utiliser PowerQuery ca fonctionne presque

il y a un cas qui ne fonctionne pas dans description il y a 10-30 il faut mettre pourcentage 10 et 30 le 10 pour chargeuse 4B et le deuxieme chiffre pour le Chargeuse 6A

C4BC6A10491140produit Bproduit B10-30Chargeuse4B20 10
C4BC6A10491140produit Bproduit B10-30Chargeuse6A20 30

Bonjour

Peux-tu expliquer la règle pour ce cas ou plus exactement la règle générale.

Combinatoire entre % et description ?

Bonsoir

La règle entre les deux c est très simple

Quand il y a dans la colonne distribution un numéro exemple c1 ou c2 ou c2b ou c2a…… On copie % dans pourcentage

Example il c1 en % il y a 20 on met aussi 20 dans pourcentage dans la colonne description il y a rien

Dans le cas où il y a dans la colonne distribution il y a plusieurs chiffre maxi 4 alors on récupère la colonne description pour les mettre en pourcentage attention il y a un ordre à respecter exemple

C1C3 % il y a 50 dans description il y a 22-28 la somme des deux chiffre 22 et 28 = 50

Le premier chiffre de description correspond toujours au premier chiffre de C

Ici si C1C3 alors

C1 c est 22

Et C3 c est 28

Autre exemple

C1C3A description 10-30

Alors C1 c est 10 et C3A c est 30

Je peux aussi avoir les mêmes chiffre

Exemple

c4c2 description 20-20

Alors c4 c est 20 et c2 c est 20

Pour le reste ça fonctionne bien

C2B correspond à Chargeuse 2B c est parfait

Ça m’aide énormément

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Bonjour

un Grand merci cela fait plus un mois que je l'utilise et je n'ai pass de probleme.

voila depuis une semaine je rencontre un probleme que je n'avais pas penser

il faudrait dans la colonne Ditribution que je puisse garder ou pas 1 chiffre ou une lettre

actuellment nous avons

C4C6

C2

C1

C4BC6B

CA4C3B

...

je voudrais soit

1CAC6

C2

C1

3CABC6B

enfaite commencer toujours apres le C et avant c'est un indice pour moi ne pas l'utiliser

donc 1C4C6 correspond à Cahrgeuse 4 et Chargeuse 6

si vous arriver pas j'essayerai de faire mon trie moi meme

Merci

Bonjour

Ce n'est pas clair

D'où sortent les indices et pourquoi sur certaines lignes seulement...

Bonjour

j'ai un probleme avec mon fichier REquet Power

dans la colonne Pourcentage il ne me remonte plus le 12 de la troisieme ligne et le 30 de la derniere ligne

let Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table_DataBom"]}[Content], #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"MW_DistributionKeyId", type text}, {"ItemID", Int64.Type}, {"PMFFORMULAPCT", Int64.Type}, {"itemname", type text}, {"SEARCHNAME", type text}, {"MW_FiberBlendId", type any}, {"Description", type text}, {"fournisseur", type any}, {"designation", type any}}), #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Type modifié", "Index", 0, 1), #"Duplication de la colonne" = Table.DuplicateColumn(#"Index ajouté", "MW_DistributionKeyId", "Distribution1"), #"Duplication de la colonne1" = Table.DuplicateColumn(#"Duplication de la colonne", "Description", "description2"), #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Duplication de la colonne1","C",",Chargeuse ",Replacer.ReplaceText,{"Distribution1"}), #"Valeur remplacée1" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée","-",",",Replacer.ReplaceText,{"description2"}), #"Valeur remplacée2" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée1",each [description2],each [description2]&",",Replacer.ReplaceText,{"description2"}), #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.ExpandListColumn(Table.TransformColumns(#"Valeur remplacée2", {{"Distribution1", Splitter.SplitTextByDelimiter(",", QuoteStyle.Csv), let itemType = (type nullable text) meta [Serialized.Text = true] in type {itemType}}}), "Distribution1"), #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Fractionner la colonne par délimiteur", each ([Distribution1] <> "")), #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Lignes filtrées", {"MW_DistributionKeyId", "ItemID", "PMFFORMULAPCT", "itemname", "SEARCHNAME", "MW_FiberBlendId", "Description","fournisseur", "designation", "Index"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}, {"Tabl", each _, type table [Distribution=nullable text, item=nullable number, #"%"=nullable number, name 1=nullable text, name2=nullable text, x=any, description=nullable text, a=any, b=any, Index=number, Distribution1=nullable text]}}), #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each Table.AddIndexColumn([Tabl],"Idx",1)), #"Personnalisé développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée1", "Personnalisé", {"description2", "Distribution1", "Idx"}, {"description2", "Distribution1", "Idx"}), #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Personnalisé développé", "Pourcentage", each if [#"PMFFORMULAPCT"]<>0 and [Description]<>"" then if [Idx]=1 then Text.BeforeDelimiter([description2],",") else Text.BetweenDelimiters([description2],",",",",[Idx]-2) else [#"PMFFORMULAPCT"]/[Nombre]), #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisée ajoutée",{"Index", "Nombre", "description2", "Idx", "Tabl"}), #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"Pourcentage", type number}, {"ItemID", type text}}) in #"Type modifié1"

9classeur1.xlsx (23.98 Ko)

Bonjour

Il faut ajouter le remplacement de null par "" dans Description

Bonjour

je n'arrive pas a trouvé le null pour le remplacer par ""

let Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table_DataBom"]}[Content], #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"MW_DistributionKeyId", type text}, {"ItemID", Int64.Type}, {"PMFFORMULAPCT", Int64.Type}, {"itemname", type text}, {"SEARCHNAME", type text}, {"MW_FiberBlendId", type any}, {"Description", type text}, {"fournisseur", type any}, {"designation", type any}}), #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Type modifié", "Index", 0, 1), #"Duplication de la colonne" = Table.DuplicateColumn(#"Index ajouté", "MW_DistributionKeyId", "Distribution1"), #"Duplication de la colonne1" = Table.DuplicateColumn(#"Duplication de la colonne", "Description", "description2"), #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Duplication de la colonne1","C",",Chargeuse ",Replacer.ReplaceText,{"Distribution1"}), #"Valeur remplacée1" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée","-",",",Replacer.ReplaceText,{"description2"}), #"Valeur remplacée2" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée1",each [description2],each [description2]&",",Replacer.ReplaceText,{"description2"}), #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.ExpandListColumn(Table.TransformColumns(#"Valeur remplacée2", {{"Distribution1", Splitter.SplitTextByDelimiter(",", QuoteStyle.Csv), let itemType = (type nullable text) meta [Serialized.Text = true] in type {itemType}}}), "Distribution1"), #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Fractionner la colonne par délimiteur", each ([Distribution1] <> "")), #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Lignes filtrées", {"MW_DistributionKeyId", "ItemID", "PMFFORMULAPCT", "itemname", "SEARCHNAME", "MW_FiberBlendId", "Description","fournisseur", "designation", "Index"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}, {"Tabl", each _, type table [Distribution=nullable text, item=nullable number, #"%"=nullable number, name 1=nullable text, name2=nullable text, x=any, description=nullable text, a=any, b=any, Index=number, Distribution1=nullable text]}}), #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each Table.AddIndexColumn([Tabl],"Idx",1)), #"Personnalisé développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée1", "Personnalisé", {"description2", "Distribution1", "Idx"}, {"description2", "Distribution1", "Idx"}), #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Personnalisé développé", "Pourcentage", each if [#"PMFFORMULAPCT"]<>0 and [Description]<>"" then if [Idx]=1 then Text.BeforeDelimiter([description2],",") else Text.BetweenDelimiters([description2],",",",",[Idx]-2) else [#"PMFFORMULAPCT"]/[Nombre]), #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisée ajoutée",{"Index", "Nombre", "description2", "Idx", "Tabl"}), #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"Pourcentage", type number}, {"ItemID", type text}}) in #"Type modifié1"

Bonjour

Quel ligne de programme qui faut rajouter

Pour remplacer le null

RE

Après les 2 premières étapes de remplacement, tu sélectionnes la colonne et tu utilises le ruban ou le clic droit pour remplacer

La liste des étapes est à droite il suffit de se positionner sur l'étape Valeur remplacée2 et de créer la nouvelle

Bonsoir

Merci à vous

Tout fonctionne correctement

Rechercher des sujets similaires à "creer nouveau tableau"