Nombre de jours par ville dans un TCD

Bonjour,
J'essaies de créer un suivis des dépenses pour un voyage. (je vous joins le fichier que j'ai réussi à faire)

12asia-tour.xlsm (186.82 Ko)

Et là je bloque, malgré de longue recherche sur le net, je n'arrive pas à obtenir ce que je voudrais.

J'ai un tableau de toute mes dépense et j'ai 2 TCD. Le 1er donne les dépenses par lieu et le 2nd donne les dépenses par catégories.

J'aimerais pouvoir obtenir :
- Le nombre de jour passé dans chaque lieu
- La moyenne des dépenses journalières / Lieu

- Le nombre de jours passé au total quelque soit le lieu
- La moyenne des dépenses journalières quelque soit le lieu

J'ai essayé beaucoup de choses, mais je n'y arrive pas. Si vous pouviez m'aidez, par avance merci !

Bonjour Julien__74,

L'utilisation de Power Query permet de répondre à ce besoin. Voir fichier joint avec la réponse à la 1ère demande. Tu traites la seconde ?

Pour accéder à PQ, menu "Données" / "Requêtes et connexions".

Cdlt,

Cylfo

Bonjour

Pour accéder à PQ, menu "Données" / "Requêtes et connexions".

on tout simplement Alt F12

On peut aussi utiliser PowerPivot sans passer par PowerQuery pou obtenir le nombre de dates distinctes qui lui n'est pas dispo en TCD classique (la moyenne l'est sans PB)

Tu avais déjà basculé tes données dans PowerPivot...

image
8asia-tour-pwpt.xlsm (179.26 Ko)

On peut faire un ou 2 TCD si tu ne veut pas le détail

Merci pour vos réponses, ce n'est pas tout à fais le résultat que je voudrais mais grâce à votre aide j'ai pu avancé.

Voici le nouveau fichier. J'aimerais obtenir le résultat de ce calcul "=total dépensé par ville / nombre jour", comme dans les cases que j'ai mises en fond vert.

Encore merci par avance.

6asia-tour.xlsm (195.33 Ko)

RE

Il suffit d'ajouter une mesure au TCD (onglet PowerPivot)

image image

En effet power pivot, ca change la vie !
Il était activé, mais l'onglet n'était pas affiché.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je passe le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours ville tcd"