| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2020 à 11:11 | Oliblast | Formule automatique si texte dans cellule | Mauvaise idée cette structure de données, ça sera pénible à analyser par la suite. Par ailleurs, vos dates ne sont pas dans l'ordre chronologique et il y a 2 fois la même semaine... Une proposition passant par : - Un tableau structuré pour la base de données - Un onglet dédié pour l'analyse - L'util... |
| 16/07/2020 à 11:02 | ArnaudF86 | Problème de champ TCD | On peut être d'accord et avoir tord tout les 2 ! Sans rancune ... |
| 16/07/2020 à 10:48 | Trollpikal95 | Affichage double graphique avec axe abscisse identique | Un essai en feuille 1, mais ça me parait trop simple pour être le résultat souhaité ... |
| 16/07/2020 à 10:45 | ArnaudF86 | Problème de champ TCD | Bonjour, Probable que ta source ne comporte pas uniquement des dates, et/ou des dates non reconnues comme tel... |
| 16/07/2020 à 10:38 | agp95 | Prédispositions en fonction de liste déroulante | En ce qui me concerne, votre image ne me renseigne pas beaucoup et je n'ai donc pas compris la finalité de votre demande... Un fichier à fournir avec quelques exemples concrets de résultats souhaités ... |
| 16/07/2020 à 10:29 | Trollpikal95 | Affichage double graphique avec axe abscisse identique | Qu'attendez vous de plus que ce que vous avez déjà fait en feuille 1 ? Le tout sur un graphique unique ? Une superposition différente ... |
| 16/07/2020 à 09:17 | Papillette | Recueil de données questionnaire réponses multiples | Avant d'essayer de t'aider concernant l'analyse des données, je serais curieux de voir le questionnaire que tu as créé, avec la liste des hypothèses que tu souhaites vérifier avec. Pour détailler un peu, je suis septique sur ta capacité à démontrer que : A partir de ton fichier joint... A chaud, voi... |
| 15/07/2020 à 18:58 | sylb | Formule pour colorer une cellule (sans VBA) | Plus ça va, moins c'est compréhensible... Le formatage conditionnel est automatique, changer la couleur par formule n'est de toute façon pas possible. La solution à votre demande est là depuis le début, détaillée en long en large et en travers et vous vous bornez à revenir ici en disant "c'est pas ç... |
| 15/07/2020 à 17:14 | Tarikabir | Boucle sur fichiers dans repertoire | Pour info, le forum dispose d'un outil de mise en forme automatique du code : Le problème vient du fait qu'à chaque fois que tu affectes une valeur dans sNew , tu écrases l'ancien contenu... Un essai ... |
| 15/07/2020 à 16:22 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | Je pense que la MFC sera plus simple à mettre en œuvre et maintenir dans le temps, par contre la couleur est prédéterminée. Merci du retour, pense à indiquer que le problème est résolu. A+... |
| 15/07/2020 à 16:11 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | Question bête : y'a-t-il un intérêt particulier à réinventer la roue via VBA, plutôt que d'utiliser directement une MFC ? Concernant ta demande, tu peux substituer ton instruction find par une boucle. Un essai ... |
| 15/07/2020 à 16:02 | ArnaudF86 | Mise en forme graphique anneau VBA | N'ayant pas tout à fait réussi à faire la mise en forme que je souhaitais sur un graphique unique, j'en ai réalisé 2 qui se superposent. L'idée c'est de scinder ton actuelle cellule "reste à faire" en 2 cellules : une "reste à faire" et une "dépassement". Chacune ne pouvant être inférieure à 0. Du c... |
| 15/07/2020 à 15:42 | Elodie11 | Enregistrer sous VBA | J'en déduis que ça fonctionne (j'en suis moi même surpris !)... |
| 15/07/2020 à 15:20 | sylb | Formule pour colorer une cellule (sans VBA) | Je ne pensais pas qu'on aurait autant de mal à se comprendre sur un sujet aussi simple... Il n'y a qu'a faire un copié-collé de la formule et ça fonctionne ! Merci cognomen pour ta patience ... |
| 15/07/2020 à 15:15 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | Une erreur d'inattention de ma part : Select Case code est à remplacer par Select Case couleur Je modifie le code de mon 1er post pour corriger l'erreur... |
| 15/07/2020 à 14:53 | vurcullu | Fonction pour comparer des données en fonction d'un identifiant commun | Merci du retour, c'est sympa de se challenger sur des problématiques un peu originales comme la tienne ! Bonne continuation ... |
| 15/07/2020 à 14:46 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | J'ai fait le test tout à l'heure sans problèmes... Peux tu poster ton fichier test sur lequel le soucis se présente ... |
| 15/07/2020 à 14:44 | vurcullu | Fonction pour comparer des données en fonction d'un identifiant commun | Tu peux aussi appliquer une MFC "échelle de couleur" pour visualiser le niveau de similitude dans la colonne "Score"... |
| 15/07/2020 à 14:41 | sylb | Formule pour colorer une cellule (sans VBA) | Pas de retour de ta part, mais j'imagine que le problème est résolu..... |
| 15/07/2020 à 14:39 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Un tableau croisé dynamique et tu retrouves un affichage par jour de la semaine et par salarié..... |
| 15/07/2020 à 14:34 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | Normalement la saisie n'est autorisée que pour des nombres, j'ai d'ailleurs indiqué la correspondance entre les n° à saisir et les couleurs (de 1 à 4). Cette partie peut-être améliorée par le biais d'un Userform, plus adapté que l'Inputbox. Par exemple, par le biais de la fonction ColorBox proposée... |
| 15/07/2020 à 14:02 | elkady | Courbe en S - Front loaded / Back loaded | Pour moi c'est du chinois... Tu attends quel type d'aide ? Un graphique ? La réalisation de formules (si oui, selon quelle(s) règle(s)) ? Des exemples à fournir ? Inutile de dupliquer la même demande dans un nouveau post. Si tu n'as pas reçu d'aide, c'est qu'il y a probablement un soucis au niveau d... |
| 15/07/2020 à 13:52 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Je débarque sur le sujet, mais je pense que le Google Forms n'est pas à jeter à la poubelle, plutôt à revoir un peu... Plutôt que de saisir une date de début de semaine puis 4 infos par jour de la semaine (début - interruption - reprise - fin), autant juste saisir la date du jour et les 4 infos. Ce... |
| 15/07/2020 à 13:42 | KTM | Masquer et démasquer barre de taches | A mettre dans le module VBA "ThisWorkbook" : Je t'invite à supprimer/mettre en commentaire les lignes de code qui ne t'intéressent pas. A+... |
| 15/07/2020 à 13:37 | Pedroperzival | Sélection et remplissage cellule | Bonjour, salut Yvouille ! Un essai à chaud : Comme indiqué par Yvouille , les guillemets délimitent du texte... Les variables String avec des noms de couleurs sont toutes vides car non initialisées, c'est plutôt à ce niveau que tu aurais pu utiliser des guillemets pour définir des couleurs sous form... |
| 15/07/2020 à 11:27 | Judith | Recherche de valeurs sur deux colonnes dans un autre onglet | Quelques précisions si besoin : - INDEX donne la valeur d'une tableau (argument 1) située à l'intersection du N° de ligne (argument 2) et de colonne (argument 3) indiqués - EQUIV donne la position d'un élément (argument 1) au sein d'une liste (argument 2)... |
| 15/07/2020 à 11:00 | Elodie11 | Enregistrer sous VBA | Un essai à placer dans le module "ThisWorkbook" de l'éditeur VBA : PS : le nom de l'onglet contenant la cellule D5 est à adapter, et il faut aussi vérifier que le chemin est valide..... |
| 15/07/2020 à 10:46 | sylb | Formule pour colorer une cellule (sans VBA) | Faux... N'hésite pas à relire mon post précédent. Tout simplement ... |
| 15/07/2020 à 10:26 | sylb | Formule pour colorer une cellule (sans VBA) | C'est à priori réalisable avec une MFC personnalisée. Le principe d'une formule de MFC : - Doit renvoyer VRAI/FAUX ou 0/1, la couleur n'est appliquée que dans le cas VRAI ou 1 - S'écrit comme pour la 1ère cellule de la plage pour laquelle elle s'applique (par exemple A1 pour une couleur appliquée à... |
| 15/07/2020 à 10:07 | vurcullu | Fonction pour comparer des données en fonction d'un identifiant commun | Une proposition : - Formule en Q2 : - Fonction VBA personnalisée à mettre dans un module standard de l'éditeur VBA : - MFC personnalisée pour mettre en vert les cellules identiques à la référence : Le fichier modifié pour inclure tout ça : PS : la ligne de référence pour la comparaison est la premiè... |
| 15/07/2020 à 08:33 | vurcullu | Fonction pour comparer des données en fonction d'un identifiant commun | Tu as ton fichier sous les yeux et une vague idée de ce que tu attends comme résultat, mais tu es perdu... Alors imagine pour nous sans aucun fichier ni exemple !... |
| 13/07/2020 à 16:35 | Judith | Recherche de valeurs sur deux colonnes dans un autre onglet | Une formule possible en cellule Results!D2 ... |
| 13/07/2020 à 13:46 | grtc38 | Fonction SI à 2 conditions (calcule d'heure) | Plus simple : ($AW$14>0) est égal à 0 (faux) ou 1 (vrai) Pour passer une heure décimale en format horaire valide, il suffit de la diviser par 24 (et mettre la cellule dans un format durée , pas horaire ) Le premier permet d'afficher des heures supérieures à 24h, par exemple 59:30:00 (format [... |
| 13/07/2020 à 13:42 | Newbie14 | Remplir un tableau sans boucle for | Bonjour, salut xmenpl ! Je pense que le problème va être vite vu : à ma connaissance, c'est soit tu affectes la totalité d'une plage dans une variable tableau, soit tu affectes un tableau élément pas élément à l'aide de boucles par exemple. Donc affecter en une instruction une plage à une partie uni... |
| 13/07/2020 à 11:12 | Savcam | Mise en Forme Conditionnelle 2 Conditions | Formule adaptée à ton fichier : En complément, une formule de MFC : - Doit renvoyer VRAI/FAUX ou 0/1, la couleur n'est appliquée que dans le cas VRAI ou 1 - S'écrit comme pour la 1ère cellule de la plage pour laquelle elle s'applique (ici C2) - Comme pour une fonction classique, l'utilisation de "$"... |
| 13/07/2020 à 11:06 | Savcam | Mise en Forme Conditionnelle 2 Conditions | Dans tous les cas, tu devras utiliser une formule personnalisée pour ta MFC. Si le nombre de cas de figure est limité, tu peux les écrire directement dans la fonction, du genre (formule à adapter) : Sinon, il faudra au préalable créer un tableau de correspondance entre codes articles et qte mini, pu... |
| 09/07/2020 à 13:45 | V_Gero08 | Fonction nb.si.ens et nb_si_couleur | Peut-être que quelqu'un de plus malin que moi te trouveras une solution, mais ça devrait déjà fonctionner comme ça. A+... |
| 09/07/2020 à 12:06 | V_Gero08 | Fonction nb.si.ens et nb_si_couleur | La fonction NB_SI_COULEUR est à appliquer sur une colonne dédiée pour savoir si chaque cellule a ou non la couleur cherchée (0 ou 1). Exemple pour le 1er cas : Ensuite, il te suffit d'ajouter une condition sur les 1 de cette colonne dans ta formule NB.SI.ENS : PS : dans cette exemple, la colonne ajo... |
| 09/07/2020 à 11:55 | Pedro22 | Graphique - regression polynomiale impossible | Salut h2so4 ! J'avais fait la tentative en supprimant les #N/A pour laisser les cellules vides, mais pas en supprimant les lignes complètes. Ce que je ne comprend pas très bien c'est pourquoi ça pose problème sur certains cas, alors que sur d'autres champs du même style je n'ai pas de soucis au nive... |
| 09/07/2020 à 11:22 | Pedro22 | Graphique - regression polynomiale impossible | Je rencontre un soucis sur mon travail en cours, pour lequel je souhaite réaliser des graphiques de type nuage de points, destinés à être intégrés dans un rapport. Jusque là, pas de soucis avec les dizaines de graphiques déjà réalisés, mais sur les deux derniers, impossible de faire afficher une rég... |
| 09/07/2020 à 09:01 | clem24 | Fonction aleatoire | L'essentiel était déjà là ! Un peu de réorganisation et ça roule ! Merci pour le retour et la validation, bonne continuation... |
| 08/07/2020 à 21:29 | clem24 | Fonction aleatoire | C'est déjà un peu différent de l'exemple initial... La variable Ligne est intégrée à une boucle, quel intérêt de la réutiliser hors de la boucle pour lui affecter une valeur aléatoire ? Quel est l'objectif d'utiliser cette variable au sein de la fonction Rnd() ? D'après ce que je comprends, je verra... |
| 08/07/2020 à 16:53 | clem24 | Fonction aleatoire | Je préfère que tu posts une version anonymisée ou avec des données bidons ici..... |
| 08/07/2020 à 16:52 | chistopherom | Format date non reconnu | Plutôt que de donner des exemples au compte goutte et faire perdre du temps à tout le monde, tu pourrais transmettre un fichier un peu plus exhaustif sur les données à ta disposition... Je t'invite à consulter ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-format-date-texte-143779 C'est un... |
| 08/07/2020 à 14:49 | clem24 | Fonction aleatoire | D'après le peu d'éléments transmis, il n'y a pas d'erreur dans ta syntaxe..... |
| 08/07/2020 à 12:38 | diane39 | Compteur de termes | C'est juste mais ça n'était pas la demande initiale. La formule proposée par Lunissia fonctionne. Ton problème étant résolu, pense à cocher la case de validation..... |
| 08/07/2020 à 12:35 | sylb | Problème de minimum ... étendu | Tu peux au préalable utiliser une formule RANG pour associer à chaque nombre son rang. Ensuite, avec une fonction RECHERCHE (ou MOYENNE.SI), tu peux retrouver le nombre associé à chaque rang et calculer la différence entre 2 rangs successifs. Merci de fournir un fichier type s'il te faut une réponse... |
| 08/07/2020 à 10:48 | diane39 | Compteur de termes | Diane39 : tu peux toujours filtrer les colonne lignes (ça ne perturbe pas leur ordre), mais évite de les trier dans un ordre différent..... |
| 08/07/2020 à 10:12 | diane39 | Compteur de termes | Pourquoi ? La formule donne bien le résultat que tu as inscrit à la main en colonne G..... |
| 08/07/2020 à 10:05 | diane39 | Compteur de termes | Formule en G3 à étendre vers le bas : Attention, si le tableau est trié (= ordre des lignes modifiés), ça risque de poser problème..... |