Problème de champ TCD

Bonjour,

J'ai un problème : J'ai un TCD qui me sort le montant des opportunités, le problème est que quand je développe le champ "année" je souhaiterai qu'il fasse un total pour chaque mois.

Voici le TCD en question :

prblm

Les dates sont mises les unes a la suite des autres et le graphique est illisible, je souhaiterai avoir le total des opportunités par mois comme mon 2ème TCD :

cequejeveux

J'ai fais la même chose, les colonnes de dates sont différentes, mais sont structurées pareil, et la fonction Grouper le champ ne fonctionne pas.

Auriez-vous une solution ? Merci.

Bonjour,

Au lieu de te mettre sur l'année pour essayer de grouper, mets-toi sur une des vraies dates, et ça marchera.

Tu as des champs année, mois, semaine, sans formule ni rien. C'est un export d'un logiciel, ou vous vous amusez à écrire ça à la main ? Ou tu as fait un copier coller valeurs uniquement avant l'envoi ?

Bonjour, alors effectivement la solution fonctionne sur le fichier que j'ai partagé (fichier ou j'ai enlevé beaucoup de données pour la RGPD,

mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier final, quand je clique sur une date le bouton grouper le champ reste grisé.

capture

Bonjour, alors effectivement la solution fonctionne sur le fichier que j'ai partagé (fichier ou j'ai enlevé beaucoup de données pour la RGPD,

mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier final, quand je clique sur une date le bouton grouper le champ reste grisé.

Bonjour,

Probable que ta source ne comporte pas uniquement des dates, et/ou des dates non reconnues comme tel.

C'est probablement qu'une date n'est pas reconnue en format date. Du coup il reconnaitrait tout comme du texte et n'autoriserait pas le regroupement. C'est la seule piste que je vois pour le moment. Ma boule de cristal a une portée limitée, désolé.

Essaie de voir de ce côté là.

Pour la RGPD, aucun souci et c'est normal. Après, ce qui compte c'est les dates, le reste on s'en moque. Tu peux laisser les dates de ton fichier si tu brouilles bien le reste.

J'ai réglé le problème j'ai remis un format date sur la colonne en question, j'ai actualisé le TCD et ça marche, merci !

Comment j'me suis fait griller par Pedro

M'enfin on était d'accord sur la source du problème, c'est l'essentiel !

Comment j'me suis fait griller par Pedro

M'enfin on était d'accord sur la source du problème, c'est l'essentiel !

On peut être d'accord et avoir tord tout les 2 !
Sans rancune !

Rechercher des sujets similaires à "probleme champ tcd"