Affichage double graphique avec axe abscisse identique

Bonjour,

Je souhaite afficher 2 graphiques (un en courbe et l'autre histogramme) avec le même axe des abscisses. Ces deux courbes ont en abscisse les mois de l'année.

Pour une meilleure visibilité et exploitation des données je voudrais afficher les 2 graphiques avec l'axe des abscisses en commun: le graphique courbe au dessus et le graphique histogramme en dessous.

Comment puis-je faire cela ? Il faut que ce soit automatique (pas de mise en forme purement graphique).

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Il faut que ce soit automatique (pas de mise en forme purement graphique).

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Tu peux expliciter ?

Mets un fichier exemple.

Crdlmt

31trollpikal.xlsx (14.33 Ko)

Bonjour,

Regarde ce fichier et dis moi si c'est cela que tu veux.

10test-1.xlsx (174.87 Ko)

Bonjour,

Merci de vos réponses. Ce sera effectivement mieux avec un fichier.

# En feuille 3, mes courbes de données sur l'année sur 3 paramètres

# En feuille 2, les valeurs importantes pour chaque paramètre sur l'année

# En feuille 1, la représentation que je souhaiterais obtenir pour faire correspondre les valeurs importantes à la date de la courbe pour faciliter l'analyse

En espérant avoir été plus clair.

Merci

Bonjour,

Qu'attendez vous de plus que ce que vous avez déjà fait en feuille 1 ? Le tout sur un graphique unique ? Une superposition différente ?

En gros si j'ai bien compris, il voudrait que son image en Feuille 1 soit un graphique et non une image.

C'est compliqué de lier les 3 car les échelles sont totalement diffèrentes.

Un essai en feuille 1, mais ça me parait trop simple pour être le résultat souhaité !

23test-1.xlsx (120.25 Ko)

Merci de vos réponses,

Effectivement j'aurais préféré un graphique combiné regroupant les 2 jeux de données. Votre méthode semble néanmoins fonctionner avec le bon calage entre les 2 graphes pour faire correspondre le 1er janvier du 1er graph avec le 1er janvier du 2 eme graph et les liés en tant qu'image.

Vu votre nombre de messages sur ce forum, si vous n'avez pas de meilleure solution je doute en trouver une meilleure.

Merci :)

Merci de vos réponses,

Effectivement j'aurais préféré un graphique combiné regroupant les 2 jeux de données. Votre méthode semble néanmoins fonctionner avec le bon calage entre les 2 graphes pour faire correspondre le 1er janvier du 1er graph avec le 1er janvier du 2 eme graph et les liés en tant qu'image.

Vu votre nombre de messages sur ce forum, si vous n'avez pas de meilleure solution je doute en trouver une meilleure.

Merci :)

Ne vous fiez pas à ça, je parle beaucoup mais ça n'est pas un gage de qualité pour ce que je raconte !

Je pense que conserver 2 graphiques distincts est le moyen de plus simple (tant que les échelles restent identiques). Mais il est possible de tout inclure dans un même graphique (voir PJ).

54test-1.xlsx (71.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage double graphique axe abscisse identique"