Formule automatique si texte dans cellule

8formule.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour,

J'aimerais que lorsqu'il y a marqué "total général" dans ma colonne A, les cellules suivantes soient remplies avec une formule Somme.

Etant débutant en VBA, je ne vois pas comment faire cela. De plus il peut y avoir des semaines avec 3 jours et d'autres avec 7.

D'avance merci.

Bonjour,

Mauvaise idée cette structure de données, ça sera pénible à analyser par la suite. Par ailleurs, vos dates ne sont pas dans l'ordre chronologique et il y a 2 fois la même semaine...

Une proposition passant par :
- Un tableau structuré pour la base de données
- Un onglet dédié pour l'analyse
- L'utilisation d'un TCD pour extraire l'info utile

Le fichier (modifié + incluant données bidons) :

14formule.xlsx (14.76 Ko)

Note : vous pouvez également calculer le numéro de semaine associé à chaque date dans la BDD pour le faire afficher ensuite dans le TCD.

Je ne sais pas trop utiliser les TCD, comment as fais pour trier tes dates ?

Je ne sais pas trop utiliser les TCD, comment as fais pour trier tes dates ?

C'est une bonne occasion de s'y mettre, tu gagneras beaucoup de temps. Les dates sont triées automatiquement dans le TCD, par contre je les ai groupé par 7 jours pour reconstituer des totaux par semaine.

Plus d'infos ici.

Super je te remercie, je vais m'y mettre !

Bonjour,

Je sais que j'ai clos le sujet mais j'ai un petit soucis avec les TCD si tu peux m'aider.

J'ai cherché sur internet pour actualiser automatiquement mon TCD au changement de feuille.

J'ai essayé le code :

Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotCache.Refresh
End Sub

J'ai également essayé Activeworkook.refreshall

Mais rien n'y fait quand je change d'onglet, pas d'actualisation.

Bonjour,

Je n'ai jamais manipulé les TCD par le biais de VBA et je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le sujet à court terme. En attendant un retour plus précis, je vous propose de consulter ce lien que je viens de trouver sur le sujet : https://excelastuces.fr/2019/02/10/comment-actualiser-un-tableau-croise-dynamique-automatiquement-en...

Rechercher des sujets similaires à "formule automatique texte"