Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'129
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2020 à 09:53diane39Compteur de termesUn fichier pour illustrer l'organisation de tes données et le rendu attendu nous aiderais beaucoup ! A noter que ton sujet concerne à priori l'utilisation (au choix) de fonctions NB.SI, NB.SI.ENS ou d'un TCD (tableau croisé dynamique)...
07/07/2020 à 14:40chistopherom Format date non reconnuLa réponse est dans mon post précédent... Ta date n'est pas reconnue comme telle, il faut au préalable la convertir...
07/07/2020 à 10:41Ollivier37 Graphique sans données les WE ?Peux tu fournir un fichier contenant des données anonymisées/bidons et ton graphique actuel ...
07/07/2020 à 10:17chistopherom Format date non reconnuLe format date dans Excel est à mon avis indépendant de celui du système. Pour Excel, une date valide est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence (par exemple le 07/07/2020 correspond au nombre 44019). Tout le reste n'est qu'une histoire d'affichage. La majorité des formules se basen...
06/07/2020 à 14:17Barthdi67Trier des chiffres avec unSi tu espères obtenir un jour une réponse, il faudra apporter plus de précisons que quelques calculs à la volée dans un post ! Quelques remarques : - Tu as posté dans la section "Calc" et non "Excel", comme mentionné dans ton post - 0+222 (et le reste aussi), ce n'est pas un nombre, mais une opérati...
03/07/2020 à 10:53acerdellCode qui ne fonctionne qu’une fois sur deuxMais la 2ème peut en devenir un. Plutôt que de mettre des lignes avec "Vide" dedans, autant dimensionner le tableau aux seules données complètes, et ajouter une ligne au besoin...
03/07/2020 à 10:37acerdellCode qui ne fonctionne qu’une fois sur deuxJe vous suggère (si ça n'est pas déjà fait) d'utiliser des tableaux structurés. 2 avantages pour la macro : - C'est plus simple de trouver la première ligne vide (où coller la nouvelle ligne) - La mise en forme est automatiquement reportée (donc on ne s'en occupe pas par le biais de la macro)...
03/07/2020 à 10:13acerdellCode qui ne fonctionne qu’une fois sur deuxQuelques modifications mineures : En ce qui me concerne : impossible d'en faire plus sans fichier, ni sans comprendre la finalité exacte de la macro...
03/07/2020 à 09:53aslo83 Supprimer la ligne correspondanteMerci Dan ! (de m'avoir fait sourire en cette belle matinée !)...
03/07/2020 à 09:52acerdellCode qui ne fonctionne qu’une fois sur deuxLe partage de connexion avec le téléphone ne permettrait pas à minima de récupérer le code ...
03/07/2020 à 09:48acerdellCode qui ne fonctionne qu’une fois sur deuxDire qu'avec la technologie, on peut même faire un copié collé du code ! Et même le mettre en forme avec le bouton </> ! Qui sait, avec un peu de chance, ça pourrait permettre à quelqu'un d'apporter son aide.....
03/07/2020 à 09:29jean.francois3D Maps ou CartesSi tu consulte le lien, tu verras que tu peux charger un fichier. Pour ce qui est de l'actualisation automatique, c'est au delà de me compétences.....
03/07/2020 à 08:56jean.francois3D Maps ou CartesQuelle est la quantité de points à localiser ? Si je m'en réfère à l'exemple transmis, vous pouvez créer votre carte sur Google Maps : "Vos adresses"-->"Cartes"-->"Créer une carte" https://support.google.com/mymaps/answer/3024925...
03/07/2020 à 08:51Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumPour une fois que je rentre dans les cases.....
02/07/2020 à 17:18kamoutFonction similaire à celle de GOOGle sheetLes formules matricielles existent aussi sous Excel et Calc, il suffit de la valider avec CTRL + ALT + ENTREE. Comme le souligne MPETIT, c'est surtout un travail pour un tableau structuré . En revanche, je ne sais pas si ça existe sous Calc. Pour Excel : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tab...
02/07/2020 à 17:15ben68500Recherchev a 3 inconnuesFormule en I2 : Cela dit, ce serait infiniment plus simple avec un tableau croisé dynamique (TCD).....
02/07/2020 à 17:10Tomfr Supprimer une partie d'un contenu de plusieurs cellules d'une même colonneUn fichier à partager pour illustrer le format des données à ta disposition ? J'aurais tendance à faire un truc du genre (A1 étant une cellule contenant plusieurs liens) ...
02/07/2020 à 15:56relasi Formule moyennePour chaque colonne, vous pouvez modifier la formule comme suit : Et pour la dernière, si ça ne suffit pas déjà : Plage étant à adapter avec l'adresse réelle des cellules concernées...
02/07/2020 à 14:06Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumMerci pour ta réactivité, je vérifierai que tout en rentré dans l'ordre sur mes prochain posts...
02/07/2020 à 14:04evelynTrouver les termes d'une somme au plus prèsC'est déjà ce que j'avais compris la première fois... Avez vous consulté le sujet indiqué ? Avez vous réussi à adapter le scénario pour utiliser le Solveur selon votre problématique ? Merci de joindre un fichier pour une aide plus précise...
02/07/2020 à 11:31Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe continu à relever des soucis, mais c'est vrai qu'il faut aussi souligner tout le boulot et les nouveautés apportées ! J'ai constaté que la mise en forme était mise sans dessus dessous dans certains cas (notamment ajout d'une section de code), avec ajout de balises indésirables lorsque l'on veut é...
02/07/2020 à 11:18BERTYNB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieuPossible, mais compliqué ! Pour le NB.SI.ENS il faut les conditions suivantes : - Condition de date - Condition de destination (la syntaxe doit être identique à celle cherchée dans les données sources, ou à minima incluse) - (1) Condition de plage horaire (si déjà extraite dans les données sources)...
02/07/2020 à 11:14jeanpaul-pce Extraction de caractèresVous n'avez pas répondu à ma question... Et d'après votre maigre exemple, il n'y a aucune structure permettant d'identifier à coup sûr le nom du prénom. En clair, votre demande est impossible à résoudre...
02/07/2020 à 11:12GalAssigner une valeur à une variable par la négativePS : pas sûr que Excel digère ton numéro de sécu. La précision des nombres sur Excel est limitée à 15 chiffres de mémoire...
02/07/2020 à 11:11GalAssigner une valeur à une variable par la négativeSi j'ai bien compris la problématique (pas claire du tout en ce qui me concerne), une syntaxe générique à adapter ...
02/07/2020 à 10:58jeanpaul-pce Extraction de caractèresMerci de fournir un fichier type pour illustrer votre demande. Sur quel caractère(s) peut on se baser pour procéder au découpage ? En général, l'utilisation des espaces pour découper n'est pas adaptée à cause des noms et prénoms composés. Il est peut-être possible de s'en sortir si les noms sont ent...
02/07/2020 à 10:54jdefip Tableau croisé dynamique et problème de datesVous pouvez créer un onglet qui servira de formulaire de saisie. Avec une macro, il vous suffira ensuite d'exporter les données saisies à la suite de la base de données, et de remettre l'onglet de saisi vierge pour le prochain utilisateur. Autre possibilité : utiliser un questionnaire Google Forms (...
02/07/2020 à 10:51BERTYNB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieuC'est l'occasion de t'y mettre, et tu trouveras de nombreux tutos (j'ai fais une petite intro aux TCD ici ). Le principe est de créer un tableau évolutif dans lequel tu choisis les données affichées en ligne, en colonne, et le calcul à l'intersection des 2 (nombre de valeurs, moyenne, somme, etc). T...
02/07/2020 à 10:47aslo83 Mettre sous forme de date un textboxJe ne connais pas la finalité de ton code, mais ce que je te propose rend le contenu de ta textbox "ressemblant à une date", mais ça n'est pas une date valide pour Excel, qui n'y verra que du texte.....
02/07/2020 à 10:43Tsiken Worksheetfunction countifPas de soucis il faut bien débuter. Avant de te lancer bille en tête dans un projet complexe, je te suggère de t'exercer sur des choses simples pour bien maitriser la logique et avoir un code à la fois clair et efficace. Ça t'évitera de reprendre 10 fois ton gros projet (et limiter ta calvitie ) ...
02/07/2020 à 10:37Tsiken Worksheetfunction countifNan ! C'est pour vérifier si tu es attentif ! Je corrige.....
02/07/2020 à 10:35aslo83 Mettre sous forme de date un textboxUn exemple : Le contenu de la textbox est du texte, il faudra le convertir pour l'exporter/valoriser comme une date valide...
02/07/2020 à 10:32jdefip Tableau croisé dynamique et problème de datesLa structure de votre tableau source est effectivement à rectifier pour pouvoir être correctement analysé et synthétisé ...
02/07/2020 à 10:26WaveDeez Erreur NB.SI.ENSConsultez la charte du forum si vous ne parvenez pas à trouver le bouton ...
02/07/2020 à 10:24BERTYNB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieuUne solution plus simple avec un TCD (tableau croisé dynamique). NOTE : il est aussi possible de modifier les options pour afficher les date et destinations sans données...
02/07/2020 à 10:13Tsiken Worksheetfunction countifJ'ai essayé de déchiffrer un peu le code, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tordu ! Mes remarques : - Application.ScreenUpdating = True 'Inutile d'activer l'affichage en début de macro... Il l'est forcément ! - On ne déclare pas de variables en cours de macro, surtout pas dans une bou...
02/07/2020 à 09:25Tsiken Worksheetfunction countifTa syntaxe est à priori correcte, mais ton exemple trop restrictif pour nous permettre de comprendre. Quel est l'objectif ? Peux tu fournir un code plus exhaustif, voire un classeur ? S'il s'agit de vérifier si la cellule C12 commence par RT, voilà quelques méthodes possibles : PS : UCase permet de...
01/07/2020 à 17:50aubinCellules apparemment videsMerci du retour, pense à valider le sujet ...
01/07/2020 à 09:53Micromax97 Date en abscisse pas bonne (graphique)Votre graphique est de type "Lignes", pour lequel l'abscisse est considérée comme du texte (vous pourriez remplacer vos dates par des "toto" et "tata" et obtenir le même résultat). Changez pour un graphique de type "Nuage de points", pour lequel vous pourrez paramétrer l'échelle en abscisse...
01/07/2020 à 09:51m@tix Incrémenter compteur jour selon condition autres cellulesMerci du retour et pour la validation ! Bonne journée également...
01/07/2020 à 09:17m@tix Incrémenter compteur jour selon condition autres cellulesUn essai ...
01/07/2020 à 08:38Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisFait un seul tableau, avec un champ indiquant la génération. Avec un filtre (déjà affiché par défaut sur un tableau structuré), tu pourras ne faire afficher que la/les générations que tu souhaites...
01/07/2020 à 08:37Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisBonjour, La forme MMJJ est importante pour le tri (par mois puis par jour), et ne fonctionnera pas avec JJMM .....
30/06/2020 à 17:21TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurSheets("Feuil1") est à adapter au nom réel de la feuille. Idem dans le reste du code. Un soucis peut se présenter si l'on inscrit une donnée hors de la plage contenant initialement des données. Auquel cas l'ajout d'une instruction du type On Error Exit Sub devrait régler le soucis ! J'ai également m...
30/06/2020 à 16:30TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurUne proposition ...
30/06/2020 à 16:04aubinCellules apparemment videsAvec la fonction NBCAR(TaCellule) tu peux te rendre facilement compte que toutes tes cellules ont au moins un caractère (à priori, un espace pour les cellules avec un seul caractère). En macro, tu peux procéder par exemple comme ça ...
30/06/2020 à 15:45evelynTrouver les termes d'une somme au plus prèsUne piste : https://forum.excel-pratique.com/calc/addition-au-plus-proche-d-un-plafond-donne-selon-certains-criteres-143657 Attention, si plusieurs combinaisons de termes donne le même résultat : tu ne sauras pas si c'est la bonne combinaison qui a été retenue ! Merci de fournir un fichier type pour...
30/06/2020 à 15:40TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurAu moment où cette macro se déclenche, la précédente valeur (si elle existe) est déjà perdue et écrasée par la nouvelle. Tu peux imaginer une macro qui se déclenche à l'ouverture du classeur pour stocker les valeurs actuelles dans une variable tableau hors procédure ou sur un onglet dédié... Mais je...
30/06/2020 à 15:36Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisLa formule renvoie ce code d'erreur pour la simple raison que la date du jour et en $B$3 et pas en $C$3 (qui est vide). J'ai modifié votre fichier : - Rectification de la cellule de référence pour la date du jour - Conversion des données en tableau structuré - Ajout d'une vérification de la présence...
30/06/2020 à 14:58Jess88Si cellule vide alorsPar exemple, une formule personnalisée appliquée à H2:H### (### à remplacer par n° ligne de fin) : Si cette formule renvoie VRAI , la mise en forme est appliquée. La mise en forme peut être par exemple une couleur de police blanche (si le fond de cellule est blanc aussi). Note : si le contenu de H e...