Extraction de caractères

Bonjour,

J'ai dans la colonne A "NOM et Prénom" (ou prénom - nom), j'aimerais avoir dans la la colonne B, une première chaîne de caractère et dans la C l'autre.

Je ne connais pas la formule qui pourrais m'aider alors d'avance merci.

Bien à vous,

Bonjour,

Merci de fournir un fichier type pour illustrer votre demande.
Sur quel caractère(s) peut on se baser pour procéder au découpage ? En général, l'utilisation des espaces pour découper n'est pas adaptée à cause des noms et prénoms composés. Il est peut-être possible de s'en sortir si les noms sont entièrement en majuscule, et pas le prénoms.

En l'absence de précisions, vous pouvez vous en sortir avec les fonctions de découpage : DROITE, GAUCHE, STXT, potentiellement combinées avec CHERCHE, TROUVE ou NBCAR. Sinon, le menu "Données"-->"Convertir" peut vous aider.

Bonjour,

je voulais joindre un fichier, mais je n'avais pas trouvé où était le lien !

Désolé !

9classeur1.xlsx (8.79 Ko)

Vous n'avez pas répondu à ma question... Et d'après votre maigre exemple, il n'y a aucune structure permettant d'identifier à coup sûr le nom du prénom. En clair, votre demande est impossible à résoudre.

Hello,

On doit pouvoir imaginer qu'on peut compter le nombre d'espaces dans la cellule, et si le nombre d'espaces est supérieur à 1, et que le dernier caractère de la cellule n'est pas un espace foireux, alors on remplace le 1er espace par un trait d'union...

Mais cela n'empêchera pas les espaces dans les noms composés, etc ...

Comme le dit Pedro, si les données sont rentrées n'importe comment à l'origine, dur de s'en sortir derrière ...

Après, j'en connais 2-3 avec leurs "expressions régulières", qui arrivent à faire de la magie

Mais là, clairement, il faudra de la magie ...

Effectivement rien n'ai renseigné dans le même ordre.

Ce sont les résultats d'un sondage google Forms !

En tout cas merci, je ferais ça à la main :-)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraction caracteres"