Incrémenter compteur jour selon condition autres cellules

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur le forum car je ne parviens pas à trouver de formule pour faire ce que je souhaite - si c'est possible.

Je cherche à incrémenter de façon automatique un nombre de jours, en fonction de la présence ou non de données dans d'autres cellules. Voici un cas concret, ce sera certainement plus parlant:

sheet

C'est la cellule jaune qui m'intéresse; j'aimerais que la valeur qui apparaît, corresponde au nombre de jours dans le tableau à côté dans la colonne dépense, où les cellules en face de jours (et non semaines), sont remplies. Dans mon exemple, on voit que les dépenses ont eu lieu sur 7 jours (5 jours sur la semaine 1 + 2 jours sur la semaine 2), d'où le 7 retourné en B3. Aujourd'hui j'incrémente cette cellule manuellement.. possible de trouver une formule qui le ferait à ma place ?

Merci d'avance à tous.

m@tix

Bonjour,

Un essai :

=NB.SI.ENS($D$2:$D$19;">0";$E$2:$E$19;">0")

Bonjour Pedro,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je viens d'essayer, c'est parfait, je ne connaissais pas cette fonction.

Bonne journée !

Bonjour Pedro,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je viens d'essayer, c'est parfait, je ne connaissais pas cette fonction.

Bonne journée !

Merci du retour et pour la validation !

Bonne journée également.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer compteur jour condition"