| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 08:17 | galopin01 | Problème avec xlam (sur 365 x32 bits) | Je suis étonné. Es-tu bien certain d'avoir essayé ma suggestion ? Car j'ai une macro XLAM dont la référence est bien présente dans l'éditeur de projets pour le classeur(Contrôle_calendrier.xlsm) où elle est utilisée (dossier références). Une fois rentré dans la macro via l'exécution d'une procédure... |
| 27/05/2021 à 07:59 | dela | Filtre dynamique VBA Listbox simplification de code | @Leakim Tu peux utiliser l'objet Cells(i, "A") équivalent à Range("A" & i) et tout aussi parlant... |
| 27/05/2021 à 00:26 | dela | Filtre dynamique VBA Listbox simplification de code | @Leakim Nul besoin de classe, l'idée d'un module commun est la bonne. En revanche, inutile de se compliquer la vie avec l'indice des TextBox qui peuvent d'ailleurs changer de nom. ci-dessous code dans la continuité de ce qu'a proposé Leakim... |
| 26/05/2021 à 23:50 | LePat | Gestion de l'événement click non pris en compte dans une classe | Je n'arrive pas à déclencher l'événement 'click' sur les éléments de la liste et je ne vois pas pourquoi l'événement n'est pas pris en compte. Forcément, l'instance "uneListe" de votre classe clsListe où vous stockez les instances de votre classe clsLigneListe (collection elemsListe) disparait après... |
| 26/05/2021 à 21:00 | galopin01 | Problème avec xlam (sur 365 x32 bits) | J'ai tenté : C'est logique que ça ne fonctionne pas car Feuil2 (tout comme les UserForm's) est un objet rattaché au projet VBA et non à l'objet classeur. Il n'y a pas de nécessité d'activer la référence à la complémentaire dans le classeur Et si . Il faut que la référence à la macro XLAM soit cochée... |
| 25/05/2021 à 16:58 | alice03 | Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonne | Pour cela , il vous suffit d'utiliser la classe "ListObject" relative à un tableau structuré ... |
| 23/05/2021 à 21:09 | vanin | Charger Combobox avec critère | Je cherche à ajouter la gestion fifo à mon fichier mais j'ai toujours pas de solution. et vous ne risquez pas d'en trouver avec l'organisation actuelle de vos données. Vous devez avoir 2 tableaux : le premier relatif aux mouvements d'entrée (réceptions) et de sortie (facturation), le second relatif... |
| 23/05/2021 à 20:30 | Peterson Hyacinthe | Excel VBA Partage de Fichier | Je ne connais pas du tout Access maintenant est ce que je peux avoir les formulaires créer plusieurs utilisateurs et pouvoir partager la feuille Access avec eux. Bien sûr qu'on peut créer des UserForm avec Access comme avec Excel. En revanche, la notion de feuille n'existe pas sous Access car Access... |
| 23/05/2021 à 01:02 | Peterson Hyacinthe | Excel VBA Partage de Fichier | Le partage sous Excel avec des macros n'est pas simple, le mieux est plutôt d'envisager un développement VBA sous Access qui lui gère naturellement les accès partagés... |
| 21/05/2021 à 09:25 | mj0901 | Vérifier si un fichier Excel est ouvert depuis Outlook | Est-ce que mon utilisation est correcte ? Non. Car le nom du fichier doit inclure le chemin complet comme dans un WorkBooks.Open... |
| 21/05/2021 à 08:32 | mj0901 | Vérifier si un fichier Excel est ouvert depuis Outlook | Utiliser cette fonction... |
| 20/05/2021 à 17:34 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | Ci-joint code pour réponse... |
| 20/05/2021 à 17:20 | Gab | Ouvrir et fermer des classeurs en VBA | Cela ne peut pas fonctionner car votre macro continue de s'exécuter dans votre fichier renommé. Il faut passer par la création d'une nouvelle instance visible d'Excel et fermeture de l'ancienne... |
| 20/05/2021 à 15:42 | Nureg | Problème de comparaison de date VBA | La date est numérique sous Excel. Pour faire des comparaisons correctes, il faut rester dans un format numérique... |
| 20/05/2021 à 15:27 | Edmon | Intégrations de différents fichiers dans un fichier collecteur | Il vous faut 2 dossiers : un dossier pour les commandes reçues et un pour les commandes collectées. Une fois que la commande reçue a été ajoutée dans le fichier "collecteur", elle est transférée dans le dossier commandes collectées. J'ai retenu le schéma de fonctionnement suivant : 1- création de ce... |
| 18/05/2021 à 12:24 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | Je pense que cela vient de la variable filtre Certainement pas car je l'ai testée avec mes messages envoyés. Votre problème est ailleurs. C'est que vos messages ne sont pas dans les éléments envoyés... |
| 18/05/2021 à 11:20 | ben68500 | Savoir qui a consulté un fichier Excel commun dans l'intranet | Ce qui apparait , c'est l'utilisateur qui a ouvert la session Windows... |
| 18/05/2021 à 11:17 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | Essayer ce code... |
| 18/05/2021 à 09:18 | ben68500 | Savoir qui a consulté un fichier Excel commun dans l'intranet | Remplacer la constante "ForAppending" par sa valeur = 8 ou ajouter dans l'éditeur VBA la référence "Microsoft Scripting Runtime"... |
| 17/05/2021 à 21:02 | ben68500 | Savoir qui a consulté un fichier Excel commun dans l'intranet | Le plus simple est de créer un fichier log à la fermeture du classeur. ci-dessous exemple de code... |
| 17/05/2021 à 16:34 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | La fonction est un peu complexe, VBA serait peut être plus simple... |
| 14/05/2021 à 19:39 | ExGats | Macro VBA - Word (Copie d'un texte word d'une page à une autre) | On ne sait pas trop ce que vous voulez faire. En tout cas, pour ne pas écraser ce qui a déjà été collé, vous pouvez utiliser ces instructions ... |
| 14/05/2021 à 16:34 | Peterson Hyacinthe | Excel VBA Partage de Fichier | Je vous ai énoncé rapidement le principe d'un partage possible d'un classeur Excel mais encore faut-il qu'au niveau programmation que toutes les mises à jour passent par un module commun. Or vous avez a priori 2 feuilles qui sont concernées : Entrée et Source avec au moins 4 formulaires. Dans les co... |
| 11/05/2021 à 20:21 | Peterson Hyacinthe | Excel VBA Partage de Fichier | Pour pouvoir partager un fichier Excel avec des macros, le principe est 1- d'abord de l'ouvrir en lecture seule , 2- d'effectuer la saisie des mises à jour, 3- de l'ouvrir en accès exclusif pour la validation des mises à jour avec temps d'attente si non disponible (attente uniquement de temps CPU et... |
| 11/05/2021 à 12:47 | mipec | Ameliorer mon tableau | Ci-jointe correction... |
| 11/05/2021 à 09:00 | ExGats | Macro VBA - Word (Copie d'un texte word d'une page à une autre) | Cette instruction crée une instance de l'application Word avec le document : "DocPresentationFinale.docx" ouvert. Celle-ci ne crée pas l'instance mais permet de faire référence à celle qui a été créée par la précédente instruction Les instances d'application sont affichées dans le gestionnaire des t... |
| 10/05/2021 à 23:02 | ExGats | Macro VBA - Word (Copie d'un texte word d'une page à une autre) | 1- je ne vois pas l'intérêt de créer une 2ème instance de l'application Word 2- l'instruction Select est inutile ci-dessous exemple de code : NB : pensez à utiliser les balises </> pour insérer du code... |
| 08/05/2021 à 00:34 | AES | Création de lien Excel et outlook | Est-il possible sur Excel d'avoir une bibliothèque comprenant les adresses mail qui se mettent à jour dés lors qu'il y a une modification sur Outlook ? Cela me parait compliqué et peu commode. En revanche, vous pouvez établir une liste de vos contacts avec le nom complet. A partir de cette liste, il... |
| 07/05/2021 à 11:58 | Gabin37 | Erreur Variable Objet ou with non définie | Déjà sans aller plus loin, Feuil1Original étant un objet VBA (instance de la classe WorkSheet) , l'instruction " Set " s'impose pour le définir ... |
| 07/05/2021 à 11:50 | AES | Création de lien Excel et outlook | Ci-jointe une proposition... |
| 06/05/2021 à 18:41 | mipec | Ameliorer mon tableau | Avec enregistrement automatique à la fermeture... |
| 06/05/2021 à 17:02 | Gabin37 | SelectedItems en argument d'une procédure | Je ne vois pas l'intérêt de la variable myApp, qui de plus est un choix logique ambigu car en principe elle devrait plutôt représenter l'application Excel . ci-jointe une proposition... |
| 06/05/2021 à 16:15 | Shoto | Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2 | Ceci ne serait_il pas mieux ? =RECHERCHEV([@Références];'Classeur2.xlsx'!Tableau1[#Données];2;FAUX)... |
| 06/05/2021 à 16:10 | mipec | Ameliorer mon tableau | J'ai mis un bouton pour fermer le fichier, ca ferme bien mon fichier mais laisse excel ouvert, je voudrais que ca ferme excel mais pas si un autre fichier est ouvert ou alors pas sans demander si il faut fermer l'autre , c'est possible ca? Bien sûr ci-jointe nouvelle version... |
| 04/05/2021 à 19:09 | p tit vieux | Fonction VBA (Add-in): Comment peut-on ajouter la ligne d'aide | Pour obtenir une ligne d'aide sur une fonction personnalisée, il faut utiliser un add-in : ExcelDna.IntelliSense.xll Voir le paramétrage (en anglais) ici : https://github.com/Excel-DNA/IntelliSense/wiki/Getting-Started... |
| 04/05/2021 à 14:05 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Du coup, c'est intemporel, peut importe les années à venir cela fonctionnera toujours? Oui. Car tout repose sur le calcul de la date de Pâques (premier dimanche suivant la pleine lune après l'équinoxe de printemps) déterminée selon un algorithme astronomique. Concernant la mise en forme, quelle code... |
| 03/05/2021 à 18:50 | mipec | Ameliorer mon tableau | Je dois vraiment avoir un souci, je ne trouve pas le bouton, le mieuxserait peut être de le placer sur la cellule "Commune" c'était a cetendroit que j'avais mis le bouton pour faire apparaitre l'UF a l'origine... Pas très judicieux avec vos feuilles par mois. Au final, je vous ai créé dans le ruban... |
| 03/05/2021 à 17:30 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Il s'agit d'une fonction personnalisée : date_ouvrable (date) s'ajoutant aux fonctions standard de Microsoft. Elle s'insère donc dans une formule... |
| 03/05/2021 à 15:57 | Monadesign_83 | Chercher une date, si jour chômé, mettre le premier jour ouvré qui suit | Ci-jointe une proposition avec mes fonctions personnalisées... |
| 03/05/2021 à 12:30 | mipec | Ameliorer mon tableau | Ci-jointe nouvelle version je ne dois pas être doué, je n'ai toujours pas le bouton en haut a gauche.. Votre barre d'outils Accès rapide n'est pas placée de façon standard. Elle se trouve là où c'est marqué : "Enregistrement automatique". Donc dernier bouton à droite... |
| 03/05/2021 à 10:21 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Si vos cellules réceptrices ne sont pas contiguës, ce n'est pas possible. Vous pouvez cependant réduire votre temps de traitement en utilisant un tableau dynamique. Vos valeurs de départ étant contiguës et placées en colonne, cette instruction vous fournira un tableau dynamique à une dimension : ci... |
| 02/05/2021 à 23:51 | mipec | Ameliorer mon tableau | Mais je ne trouve pas le bouton en haut a gauche... ni la barre d'accès rapide en fait La barre d'accès rapide se trouve dans la bande verte au-dessus de Fichier Accueil Insertion Mise en Page je viens de créer un onglet pour le mois de mai, mais les informations continuent a s'enregistrer sur avril... |
| 02/05/2021 à 21:54 | mipec | Ameliorer mon tableau | Peux tu me dire comment faire en sorte que les informations s'effacent de l'userform une fois validé J'ai rajouté les instructions nécessaires à fin de la procédure "Valider" comment pouvoir faire réapparaitre l'userform si on le ferme sans avoir a rouvrir le fichier J'ai ajouté un bouton de command... |
| 02/05/2021 à 19:03 | mipec | Ameliorer mon tableau | J'ai une erreur lorsque je rajoute des sujets(marron) et motifs(orange motif4,5 et 6) dans l'onglet listes forcément, il faut créer les références de noms correspondantes comme cela a été fait pour les autres: Menu Formules --> définir un nom 1- sujet marron ==> nom = MARRON fait référence à ... |
| 02/05/2021 à 14:10 | mipec | Ameliorer mon tableau | Pour les ajouts de motifs ou de précisions, 1- modification des noms de couleur avec la fonction "décaler" 2- modification des noms de motifs avec intégration de la bande rouge (les ajouts devront se faire par insertion en sélectionnant la bande rouge) ci-jointe nouvelle version serait il possible d... |
| 01/05/2021 à 22:14 | mipec | Ameliorer mon tableau | Ci-jointe une autre proposition en remplaçant les Combobox par des ListBox (plus rapide pour la saisie) NB : Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides car il est borné par définition. Les tableau structurés doivent être nommés correctement en fonction de ce qu'il représentent. Je le... |
| 01/05/2021 à 17:01 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | Comme beaucoup, je pense, j'ai commencé à utiliser Excel sans avoir reçu de formation préalable. On s'aperçoit cependant rapidement comme l'a remarqué Candide Jarczak, que ne pas utiliser au minimum des plages nommées, pose des problèmes de maintenance importants dès lors que l'on commence à dévelop... |
| 30/04/2021 à 17:06 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Votre exemple n'est pas très clair car toutes vos valeurs sont en colonne. En tous cas pour inverser le format des valeurs, il suffit d'utiliser la fonction "Transpose". Si plage1 contient par exemple 3 valeurs en ligne et si plage2 contient 3 valeurs en colonne, cette instruction copiera les valeur... |
| 30/04/2021 à 12:25 | Snowman73 | Réaffecter une liste de valeur par défaut à un tableau | Une seule instruction est nécessaire en nommant respectivement les plages C5:K32 de vos 2 feuilles en par exemple : coûts et forfaits... |
| 30/04/2021 à 12:05 | philbzh | TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée | Lorsque je décris ma façon de faire : dans la fenêtre de dialogued'insértion d'un TCD je choisis "Utiliser une source de donnéesexternes" (par opposition à l'autre choix "sélectionner un tableau ouune plage"), vous me dites (réponse 9h36) que j'utilise PowerQuery J'ai répondu un peu rapidement. En f... |