| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2021 à 11:28 | philbzh | TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée | Pour un TCD avec données sur un autre classeur , si vous cliquez sur "plage/tableau", vous n'aurez jamais accès à une plage nommée. Si vous cliquez sur connexion, vous aurez accès à la plage nommée du tableau structuré. Pour utiliser PowerQuery : menu Données --> Obtenir des données à partir d'un... |
| 30/04/2021 à 10:49 | philbzh | TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée | Le tableau structuré est par définition borné et ne contient donc que les lignes renseignées (pas de lignes vides). Il se définit par le menu Insertion --> Bouton Tableau. Par ailleurs, PowerQuery ou un TCD avec données issues d'une connexion, ne fonctionnent qu'avec ce type de tableau. Voir le t... |
| 30/04/2021 à 09:36 | philbzh | TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée | Ca a l'air de se rapprocher de la solution PowerQuery ? C'est la solution Powerquery qui est intégrée en standard depuis la version 2016. Si vous ne souhaitez qu'un TCD, vous pouvez également utiliser l'option de connexion à un tableau structuré et non à une plage, via le choix présent dans la fenêt... |
| 30/04/2021 à 09:19 | Chris1800 | Sélection d'une imprimante | 1- Dans une première étape, vous sélectionnez l'imprimante et stockez son nom dans la cellule d'une feuille, par exemple : 2- Vous récupérez le nom de l'imprimante à partir de la cellule où il est stocké et au niveau du code, vous définissez votre imprimante par une instruction "Const" et vous rempl... |
| 30/04/2021 à 08:50 | Chris1800 | Sélection d'une imprimante | Il vous suffit d'ajouter cette instruction... |
| 29/04/2021 à 22:41 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | Votre préoccupation est tout à fait légitime et c'est bien pourquoi il existe : 1- le gestionnaire de noms (menu Formules) permettant d'affecter un nom à une cellule ou à une plage de cellules, nom qui correspond à une référence absolue, 2- les tableaux structurés permettant un code invariant et par... |
| 29/04/2021 à 17:44 | philbzh | TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée | Si l'on veut créer un TCD à partir de données d'un autre classeur en passant par un nom , a priori la solution est que 1- les données de l'autre classeur soient dans un tableau structuré qui a par exemple pour nom : tableau1 2- l'insertion du TCD se fasse non à partir d'une plage mais à partir d'une... |
| 28/04/2021 à 19:29 | ThomassBYRN | ListBox/ Plus que 10 colonnes | Ci-jointe une proposition en nommant "Opérations" la plage A1: M1 de la feuille Opérations... |
| 28/04/2021 à 14:22 | Remy00 | Recherche multicritères en entonnoir | Vous avez un tableau structuré : 1- nommez-le en fonction de ce qu'il représente. Je l'ai donc nommé "Voitures" 2- utilisez la classe "ListObject" associée à cet objet : cela simplifie le code et le rend plus invariant notamment si on ajoute des lignes ou des colonnes à ce tableau. ci-jointe proposi... |
| 25/04/2021 à 19:35 | gturkmen | Probleme de formule circulaire | Il est certain que si tu mets une formule dans la plage des colonnes L à EO, cela provoque une erreur suite à celle que tu as en colonne G (=SI(ESTVIDE(F12);"";SOMME(L12:EO12)) ....... |
| 24/04/2021 à 00:14 | alice03 | Comment se positionner sur la dernière ligne non vide d'un tableau ? | Essayer ce code ... |
| 22/04/2021 à 10:40 | Jigey | Création lien hypertexte indépendant du chemin du fichier | Si voulez créer un lien hyperlink absolu (non relatif) , c'est à dire qu'il vous fournisse une adresse complète, il faut que l'option "mettre à jour les liens lors de l'enregistrement" soit décochée (Options avancées --> Général --> options Web --> Fichier )... |
| 20/04/2021 à 12:35 | alexiscat | Pourquoi toutes mes cellules de meme adresse sont modifier ? | Probablement une macro événementielle placée dans ThisWorkBook ..... |
| 20/04/2021 à 09:18 | data4lab | Appeler une fonction | Enlever les parenthèses Ou avec les parenthèses... |
| 19/04/2021 à 21:13 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Ci-jointe nouvelle version... |
| 19/04/2021 à 14:27 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | Ci-jointe nouvelle version avec ajout de ma fonction "liste_triée_sans doublons"... |
| 17/04/2021 à 11:08 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Ci_jointe nouvelle version améliorée... |
| 16/04/2021 à 19:41 | DenisAnne | Confirmation de lecture automatique d'emails par VBA | Mais je sais d'expérience qu'un grand nombre d'utilisateurs (moi y compris) ne répondent pas à cette requête, voire la déconnectent automatiquement. Tout à fait. Car la majorité ne souhaite pas faire savoir à l'émetteur quand son courrier a été lu, ce qui donne de la latitude au niveau du délai de r... |
| 16/04/2021 à 16:53 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Ci-jointe proposition... |
| 16/04/2021 à 15:10 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Est ce qu’avec votre solution cela serait possible ? Bien sûr. Je vous soumets une nouvelle proposition d'ici peu... |
| 16/04/2021 à 11:58 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Un auto remplissage des drop-down lorsque l'on tape les premières lettres. Pour cela, il faut des comboboxes ActiveX. La Data validation ne le permet pas. Par ailleurs, la sélection de votre catégorie ne fonctionne pas. ci-jointe correction... |
| 16/04/2021 à 09:37 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Je ne suis pas sûr d'avoir été clair sur la manipulation. Sélectionner une catégorie à droite du nom et la liste déroulante apparaitra... |
| 15/04/2021 à 13:47 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | . Il y avait un intérêt particulier à cela Ce n'est plus nécessaire avec le code actuel... |
| 15/04/2021 à 10:57 | Oliveur | Créer plusieurs dropdown dépendant avec auto remplissage | Ci-jointe une proposition --> cliquer sur une catégorie... |
| 14/04/2021 à 18:00 | Jacky | Créer des Textbox grâce à une boucle | Ci-joint un exemple de création de 6 contrôles dynamiques (label + textbox) avec une classe TxtBx associée aux TextBox pour gérer l'événement Change... |
| 14/04/2021 à 16:42 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | Le maintien d'un filtrage avec la recherche n'offre pas une programmation simple. Essayer cette nouvelle version Je ne suis pas ou plutôt je n'ai pas été développeur de métier, car je suis maintenant retraité et travaille dans des associations. Mais je l'ai été dans mes jeunes années pour débuter da... |
| 13/04/2021 à 19:57 | rund | Générer un planning ordonné en fonction d'une liste de tâche numérotée | J'ai encore qq soucis de bug en ouvrant le fichier N'ayant pas de version Mac, j'ai a priori veillé à ne pas utiliser du code VBA non compatible car certaines classes ou contrôles ne sont pas disponibles . Mais il reste possible que vous ayez un bug à cause de votre version... |
| 13/04/2021 à 12:09 | bilel | Copie Excel vers word | Ci-jointe une proposition via l'utilisation d'un premier signet après le titre. à placer dans le dossier Documents... |
| 13/04/2021 à 09:34 | rund | Générer un planning ordonné en fonction d'une liste de tâche numérotée | Ci-jointe une proposition via VBA avec planning glissant sur une année... |
| 12/04/2021 à 12:08 | atomic0329 | Automatiser le remplissage de dossier de lot depuis Excel | Ci-dessous code... |
| 11/04/2021 à 20:24 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | Je me demandais pourquoi tu mettais les variables dans Module Cela permet de conserver leurs valeurs après le déchargement du formulaire. Pour pouvoir les utiliser dans le code du formulaire, il faut les déclarer avec l'instruction Public et non Dim . je ne suis pas certain de comprendre l’utilité d... |
| 10/04/2021 à 17:24 | Manu31 | Navigation entre UserForm | Comme le fait remarquer Dan, le plus simple est d'utiliser un module classe que j'ai appelé USFkey. Les instances de cette classe sont à charger au niveau de chaque formulaire via la procédure : UserForm_Initialize Pour l'exemple, je charge 3 formulaires en non modal et utilise les touches P et S, r... |
| 10/04/2021 à 10:12 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | Ci-joint correctif avec révision du code à l'ouverture PS : Accueil et non Acceuil... |
| 09/04/2021 à 16:52 | atomic0329 | Automatiser le remplissage de dossier de lot depuis Excel | Essayer ce code... |
| 09/04/2021 à 13:42 | atomic0329 | Automatiser le remplissage de dossier de lot depuis Excel | Vous pouvez essayer... |
| 09/04/2021 à 12:36 | Zhankou | Moteur de recherche combiné avec un système de filtre | Ci-jointe une proposition avec révision du code simplifié par l'utilisation de la classe ListObject relative à un tableau structuré... |
| 08/04/2021 à 13:10 | Darkangel | ID dans array pour condition | Il s'agit du nombre de colonnes de votre Listbox : List_PI_Projects... |
| 08/04/2021 à 11:40 | Darkangel | ID dans array pour condition | Voir le nombre de colonnes de votre ListBox (ColumCount =10)... |
| 07/04/2021 à 19:54 | mj0901 | Bulle d'aide sur un ruban personnaliser en XML | A priori dans un ruban personnalisé, l'attribut "screentip" associé à votre contrôle 'Custom Button" vous permet de définir une bulle d'aide... |
| 07/04/2021 à 19:11 | Darkangel | ID dans array pour condition | Essayer ce code... |
| 07/04/2021 à 14:07 | Darkangel | ID dans array pour condition | Il me semble que vous vous compliquez un peu la vie. Une seule boucle me parait nécessaire, l'utilisation d'un tableau dynamique type dictionnaire serait plus simple. Par ailleurs, utiliser le code lié à un tableau structuré devrait vous éviter une "certaine gymnastique". Ci-dessous un exemple de co... |
| 02/04/2021 à 22:38 | Mayolis | Mise à jour automatique d'une liste + Suppression ligne si case vide + Tri | Ci-jointe une proposition via utilisation de la classe ListObject, relative aux tableaux structurés, ce qui simplifie le code... |
| 31/03/2021 à 23:30 | Anthony47 | Champ sur word > Saisie automatique signet selon tableau Excel | Dans votre fichier Word, il est plus approprié d'utiliser des champs de fusion et non des signets. En donnant à chaque champ de fusion, le nom de la colonne correspondante de votre fichier Excel, cela permettra un appariement simple au niveau du code. fichier Word ; menu Insertion --> Groupe Zone... |
| 31/03/2021 à 17:06 | Darkangel | Trier une listbox | Une petite correction à apporter au code (If clé1_tri > clé2_tri) ... |
| 31/03/2021 à 13:36 | Darkangel | Trier une listbox | Sans fichier test, difficile de vous répondre... |
| 31/03/2021 à 12:55 | Darkangel | Trier une listbox | Ci-dessous code proposé... |
| 30/03/2021 à 20:20 | x--ben | VBA envoi mail Outlook avec signature | Si le nom de votre signature est : NA, vous devez mettre... |
| 30/03/2021 à 19:30 | x--ben | VBA envoi mail Outlook avec signature | Signature est une fonction ayant pour argument le nom de la signature. Si la signature s'appelle par exemple : nom1, il faut mettre Signature("nom1")... |
| 30/03/2021 à 16:04 | Lila2010 | Faire une Listbox | Je pense que vous ne pouvez pas utiliser un nom faisant référence à un tableau structuré, comme Tableau9... |
| 30/03/2021 à 14:25 | x--ben | VBA envoi mail Outlook avec signature | Il suffit d'ajouter le code de la fonction après la procédure Sub... |