Confirmation de lecture automatique d'emails par VBA

Bonjour,

j'envoie des emails automatiques à une assez grande base d'adresses via une macro vba très simple et efficace.

J'aimerais savoir si mon mail a été reçu et surtout ouvert (quelle que soit l'action suivante du destinataire).

Je sais demander au destinataire une confirmation de lecture en intégrant la ligne ".ReadReceiptRequested = True". Mais je sais d'expérience qu'un grand nombre d'utilisateurs (moi y compris) ne répondent pas à cette requête, voire la déconnectent automatiquement.

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une confirmation automatique d'ouverture du mail, sans action spécifique du destinataire, comme ce que propose le module "vocus.io" sur chrome (que j'ai testé mais qui n'est pas très fiable sur cette fonction), par exemple sur la colonne "Open" de la capture d'écran suivante :

sent

Je ne sais même pas si ce que je demande est possible, mais cela m'intéresserai beaucoup.

Merci d'avance aux contributeurs plus compétents que moi s'ils peuvent m'aider :-).

Bonne journée,

Denis

M'intéresserait. Pardon

Bonjour,

Mais je sais d'expérience qu'un grand nombre d'utilisateurs (moi y compris) ne répondent pas à cette requête, voire la déconnectent automatiquement.

Tout à fait. Car la majorité ne souhaite pas faire savoir à l'émetteur quand son courrier a été lu, ce qui donne de la latitude au niveau du délai de réponse ou évite une fin de non recevoir.

Pour vraiment vérifier une lecture, il faut pouvoir accéder au compte ou au logiciel du messagerie du destinataire et là cela relève du champ d'action du hacker.

"et là cela relève du champ d'action du hacker."
... dont je n'ai ni la compétence technique, ni la morale!
Je m'interrogeais sur la technologie utilisée par vocus et sur le fait qu'Outlook m'envoie des notifications automatiques indiquant que X a ouvert mon message (alors que je n'ai pas mis de demande de confirmation).
Merci pour votre retour.
D
Rechercher des sujets similaires à "confirmation lecture automatique emails vba"