Mise à jour automatique d'une liste + Suppression ligne si case vide + Tri

Bonjour,

je reviens une nouvelle fois vers-vous. j'espère qu'en posant toutes mes questions, je maîtrise suffisamment le VBA pour faire plein de tableau de suivi, mais étant au début, je patine encore.

voilà ce que je souhaite faire :

j'ai un fichier Excel avec plusieurs onglet regroupant des informations sur les dossiers du personnel. le premier onglet me donne l'état d'avancement du dossier et les autres onglets des thèmes particuliers.

je souhaiterais que ma liste de salarié sur le premier onglet se mette à jour automatiquement sur les autres onglets sans que j'ai à cliquer sur un bouton : si je rajoute un salarié en fin de liste, je veux qu'il vienne s'ajouter sur en bas de tableau des autres listes.

Bonus : j'aimerais avoir un code VBA qui me permettrait de trier mes tableaux selon 2 critères (état de présence et nom salarié) en un seul bouton.

Bonus 2 : j'aimerais avoir un code qui me permettrait de supprimer les lignes vide dans ma feuille pyramide des âge (ou ancienneté c'est la même trame) si A est vide

je vous joins une ébauche de mon fichier.

je vous remercie par avance pour votre aide

Bonsoir,

ci-jointe une proposition via utilisation de la classe ListObject, relative aux tableaux structurés, ce qui simplifie le code.

Bonjour,

merci pour votre proposition. pour l'ajout d'un nouveau salarié, cela correspond bien à ce que je souhaite faire. concernant la suppression, ce n'est pas exactement ce que je souhaitais mais je conserve le déroulé que je pourrais adapté sur d'autres fichier et qui me sera bien pratique. merci également pour le code de tri.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liste suppression ligne case vide tri"