| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2021 à 09:33 | Studies | Archiver un formulaire en insérant une ligne | Dans le centre de gestion de la confidentialité, vérifiez les paramètres d'activation des macros... |
| 17/06/2021 à 23:50 | starnain | Module de Classe Combobox Recherche Intuitive | J'ai enlever le ".clear" qui faisait bug encore la combobox. Pas de bug car j'ai rajouté cette action dans la classe. Une dernière question : pour l'évent "exit" comment l'instancier ? On ne peut pas car cet événement n'est pas disponible dans le module de classe. Pour mémo Une classe personnalisée... |
| 17/06/2021 à 23:19 | starnain | Module de Classe Combobox Recherche Intuitive | Ci_jointe correction... |
| 17/06/2021 à 22:41 | starnain | Module de Classe Combobox Recherche Intuitive | Ci_jointe adaptation avec 1- renommage du tableau structuré de la BDD en "BDD_agents" 2- ajout du prénom dans les combobox... |
| 17/06/2021 à 17:32 | Aga25 | Erreur 1004 sur Simple Range.Value = String | Remplacer les ";" de mfonc par des ","... |
| 17/06/2021 à 16:54 | starnain | Module de Classe Combobox Recherche Intuitive | Ci-joint exemple de l'utilisation d'un module de classe Combobox avec la propriété "List" et l'action "Dropdown" à partir d'un UserForm contenant 2 combobox... |
| 17/06/2021 à 15:11 | Studies | Archiver un formulaire en insérant une ligne | Si on clique sur le bouton "Envoyer dans la base", rien ne se passe. Dans le fichier que je vous ai transmis, si vous cliquez sur "Envoyer dans la base", la feuille "Base" se remplit. Si vous utilisez un autre fichier en vous contentant de recopier la macro, vous devez effectuer les renommages que j... |
| 17/06/2021 à 13:34 | Studies | Archiver un formulaire en insérant une ligne | Mais ça ne passe pas. Pas très précis. Que voulez-vous dire ... |
| 17/06/2021 à 10:01 | starnain | Module de Classe Combobox Recherche Intuitive | Un module de classe est parfaitement inutile car vous n'avez par feuille planning, qu'une seule Combobox qui apparait selon la sélection que vous faites. Il vous suffit d'écrire une seule procédure de recherche intuitive que vous appellerez à partir de vos feuilles Planning. Pour cela, vous affecter... |
| 16/06/2021 à 14:35 | Studies | Archiver un formulaire en insérant une ligne | Ci-jointe une proposition en utilisant la classe ListObject d'un tableau structuré avec : 1- renommage de votre tableau structuré en "Consultations" 2- nommage des plages de votre fiche de consultation... |
| 16/06/2021 à 12:48 | MarcJanard | Macro pour faire une exportation .txt d'une sélection précise | Essayer ce code... |
| 16/06/2021 à 08:06 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Attention effectivement à l'instruction "Application.ScreenUpdating = False". Elle est sans effet dans une exécution pas à pas mais elle peut parasiter l'exécution normale car elle ne rafraichit pas la situation des feuilles du classeur... |
| 15/06/2021 à 19:17 | Dargaud | Erreur de compilation Attendu : fin d'instruction | Erreur de compilation : Fonction ou variable attendue L' assignation de variable n'est pas possible pour la méthode "OpenText" alors qu'elle l'est pour la méthode "Open". Il faut donc procéder en 2 temps... |
| 15/06/2021 à 18:53 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | D'accord, je viens d'essayer et j'ai exactement le même message d'erreur... Effectivement, il manque une instruction permettant d'activer les propriétés du UserForm ... |
| 15/06/2021 à 11:36 | Dargaud | Erreur de compilation Attendu : fin d'instruction | Si vous assignez une variable, les paramètres doivent être enclos par des parenthèses. Si ça ne marche pas, c'est que l'assignation d'une variable n'est pas possible... |
| 15/06/2021 à 11:29 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | J'ai placé le code dans l'initialisation de mon userform... je l'ai mal placé ? Oui car vous ne pouvez pas modifier les attributs stockés dans le classeur, de votre Userform1 au chargement de celui-ci . Ce code est à placer dans un deuxième Userform, Userform2 pour changer l'adresse de vos dossiers... |
| 15/06/2021 à 10:15 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | Le plus simple est de stocker l'adresse de vos dossiers dans l'attribut "Tag" de votre UserForm. Vous pouvez le changer à la compilation (donc à son chargement) via ce code ... |
| 14/06/2021 à 22:23 | starnain | Blocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlink | Essayer ThisWorkbook est le classeur où s'exécute le code... |
| 14/06/2021 à 09:36 | MarcJanard | Envoyer un mail avec un destinataire variable | =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&C1&"?subject=sujet";"envoi mail")... |
| 13/06/2021 à 18:09 | Nathan Gurnet | Créer un masterfile à partir de tables similaire d'autres Workbook | Essayer ceci... |
| 12/06/2021 à 17:34 | MarcJanard | Envoyer un mail avec un destinataire variable | Ce que vous demandez n'est pas possible. Ce qui est possible, c'est d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE corrélée avec une liste de validation. Ci-joint exemple de lien en cellule A1 et de liste de validation en cellule C1... |
| 11/06/2021 à 12:26 | joept69 | Envoyer 1 ou + valeurs d'une ComboBox vers une Textbox | Il faut également activer "EnterKeyBehavior"... |
| 11/06/2021 à 11:22 | kenshiro | Erreur dans un code | Merci d'insérer votre code avec la balise </>... |
| 10/06/2021 à 16:37 | alpha777 | Numero de lignes dans le code d'un userform | ... |
| 10/06/2021 à 14:26 | starnain | Simplification code sur listview et Recherche intuitive | J'ai l'impression que le code s'exécute plus lentement. Pas vu de différence sur mon PC Le tri "par fonction" ou "par équipe" ne fonctionne plus. ci-jointe nouvelle version... |
| 10/06/2021 à 10:39 | starnain | Simplification code sur listview et Recherche intuitive | Ci-jointe proposition avec utilisation de la classe ListObject pour le tableau structuré renommé : BDD_agents... |
| 09/06/2021 à 18:11 | alice03 | Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition Then | Il vous manque un "IF". Indenter votre code vous permettra d'éviter ce type d'erreur... |
| 07/06/2021 à 19:14 | Mellorine | Empêcher le lancement d'une macro au démarrage du fichier | Comment fais-tu pour neutraliser les macros d'ouverture stp ? Comme l'a fait remarquer Joco, pour y arriver, il faut casser le mot de passe du projet. Comme ce n'est pas une manipulation très orthodoxe, ce n'est pas à moi de te communiquer la procédure. Mais tu la trouveras sans peine sur le Web en... |
| 07/06/2021 à 18:35 | Mellorine | Empêcher le lancement d'une macro au démarrage du fichier | Ci-joint fichier avec neutralisation de la macro d'ouverture... |
| 04/06/2021 à 19:10 | Bastouf | Remplacer un fichier/dossier déjà existant | Seulement voilà, lorsqu'un fichier/dossier est déjà présent dans le dossier de destination vers lequel je veux envoyer le fichier, la macro s'arrête. Votre problème ne vient pas de là car avec l'option "True", vous écrasez automatiquement tout fichier préalablement existant A mon avis, votre destina... |
| 04/06/2021 à 11:38 | Mickou14 | Problème lenteur macro | Ci-dessous code ... |
| 03/06/2021 à 09:53 | Le Rendu | Problème paramètre macro envoi de mail | Apparemment vous essayez d'envoyer un mail à partir d'un compte microsoft via l'objet CDO. Ça ne fonctionne plus car Microsoft a rajouté des sécurités bloquant l'envoi par cet objet. Si on n'utilise pas Office Outlook, la seule solution, c'est d’utiliser un script Powershell lancé à partir du planif... |
| 02/06/2021 à 16:15 | juju44 | Suppression de colonnes avec for each | Par contre si je relance la macro cela me met "variable ou variable de bloc with non definie" pour Il suffit de conditionner la suppression ... |
| 02/06/2021 à 14:23 | juju44 | Suppression de colonnes avec for each | Ci-joint autre proposition NB : merci d'utiliser la balise "</>" pour insérer du code... |
| 02/06/2021 à 13:55 | zot | Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externe | Est-ce possible de modifier (dynamiquement) le titre d'une colonne d'un tableau structuré selon une variable contenu dans une cellule externe ? Dynamiquement non. Une fois le titre modifié, cela est définitif, à moins de le modifier une seconde fois pour remettre sa valeur initiale. Rappelons que le... |
| 02/06/2021 à 10:24 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Oubli : comme le contenu de la colonne "clé" est une formule, il faut préciser à l'instruction Find , une recherche par valeur. ci-dessous code ... |
| 02/06/2021 à 09:58 | Tconnesson | Fermeture de mon dossier apres avoir ouvert d'autre tableur Excel | A mon avis, vous sélectionnez à tort votre fichier global. Essayer peut être ceci... |
| 01/06/2021 à 20:06 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Le plus simple est de créer dans votre tableau structuré, une nouvelle colonne "clé" se déduisant des colonnes Date, Heure et N OF, par la formule : ==[@Date]&HEURE([@Heure])&[@[N OF]] Au niveau du code ... |
| 01/06/2021 à 10:36 | MARIOT | Importer un profil Outlook | Ci-dessous exemple de récupération d'un profil Outlook à partir de sa première adresse mail... |
| 31/05/2021 à 19:29 | RichardKasongo94 | Remplissage automatique d'un tableau word à partir d'un tableau Excel VBA | Essayer : Par ailleurs, merci d'insérer votre code via la balise </>... |
| 29/05/2021 à 20:02 | LePat | Compter le nombre d'instanciations d'une classe | Je plussois Quel beau néologisme ! D'ailleurs, je pense que ce serait plutôt : je plussoie... |
| 29/05/2021 à 18:10 | LePat | Compter le nombre d'instanciations d'une classe | Le plus simple est stocker les instances de la classe S1 dans une collection, comme ceci ... |
| 29/05/2021 à 17:59 | teddy33 | Remplissage d'une ListView | Ci-jointe nouvelle version... |
| 28/05/2021 à 20:22 | Mickou14 | Problème lenteur macro | C'est pas une sorte de tableau virtuelle en mémoire tampon qui permet de gagner du temps? C'est effectivement un tableau dynamique pour travailler en mémoire, ce qui permet de réduire le temps de traitement pour charger les données sur la feuille... |
| 28/05/2021 à 19:01 | Mickou14 | Problème lenteur macro | Essayer ce code... |
| 27/05/2021 à 23:02 | teddy33 | Remplissage d'une ListView | Ci-jointe une proposition... |
| 27/05/2021 à 16:37 | FurieuxKiwi | Interaction entre .xlsm local et .xlsx sur Sharepoint | C'est ce genre de code qui permet de faire la liaison si je ne me trompe pas Ce code n'est pas de moi et de toute façon me parait faux. Car a priori, le chemin pour accéder à un SharePoint serait plutôt de la forme : En ce qui concerne le temps sur le fichier Il s'agit du temps d'ouverture du fichie... |
| 27/05/2021 à 14:44 | FurieuxKiwi | Interaction entre .xlsm local et .xlsx sur Sharepoint | Ce principe est tout à fait correct. Je l'ai mis en œuvre dans des applications développées pour des associations. Les classeurs .xlsm sont partageables sans problème car ils ne contiennent que du code. Le classeur .xlsx est en accès exclusif et est piloté par par le classeur .xlsm : 1- il est d'abo... |
| 27/05/2021 à 11:27 | dela | Filtre dynamique VBA Listbox simplification de code | Si vous voulez vous simplifier la vie, utilisez un tableau structuré : menu Insertion --> bouton Tableau ci-dessous exemple de code : ci_jointe version... |
| 27/05/2021 à 10:40 | galopin01 | Problème avec xlam (sur 365 x32 bits) | @Galopin Au jurassique inférieur, le cerveau existait même s'il n'était pas parfaitement développé. Plutôt que de mettre ta macro dans les compléments Excel, tu peux la stocker dans n'importe quel répertoire. Il suffit de lui adjoindre ce code à son ouverture : Après, la procédure est simple : 1- ou... |