Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2021 à 09:33StudiesArchiver un formulaire en insérant une ligneDans le centre de gestion de la confidentialité, vérifiez les paramètres d'activation des macros...
17/06/2021 à 23:50starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveJ'ai enlever le ".clear" qui faisait bug encore la combobox. Pas de bug car j'ai rajouté cette action dans la classe. Une dernière question : pour l'évent "exit" comment l'instancier ? On ne peut pas car cet événement n'est pas disponible dans le module de classe. Pour mémo Une classe personnalisée...
17/06/2021 à 23:19starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveCi_jointe correction...
17/06/2021 à 22:41starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveCi_jointe adaptation avec 1- renommage du tableau structuré de la BDD en "BDD_agents" 2- ajout du prénom dans les combobox...
17/06/2021 à 17:32Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = StringRemplacer les ";" de mfonc par des ","...
17/06/2021 à 16:54starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveCi-joint exemple de l'utilisation d'un module de classe Combobox avec la propriété "List" et l'action "Dropdown" à partir d'un UserForm contenant 2 combobox...
17/06/2021 à 15:11StudiesArchiver un formulaire en insérant une ligneSi on clique sur le bouton "Envoyer dans la base", rien ne se passe. Dans le fichier que je vous ai transmis, si vous cliquez sur "Envoyer dans la base", la feuille "Base" se remplit. Si vous utilisez un autre fichier en vous contentant de recopier la macro, vous devez effectuer les renommages que j...
17/06/2021 à 13:34StudiesArchiver un formulaire en insérant une ligneMais ça ne passe pas. Pas très précis. Que voulez-vous dire ...
17/06/2021 à 10:01starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveUn module de classe est parfaitement inutile car vous n'avez par feuille planning, qu'une seule Combobox qui apparait selon la sélection que vous faites. Il vous suffit d'écrire une seule procédure de recherche intuitive que vous appellerez à partir de vos feuilles Planning. Pour cela, vous affecter...
16/06/2021 à 14:35StudiesArchiver un formulaire en insérant une ligneCi-jointe une proposition en utilisant la classe ListObject d'un tableau structuré avec : 1- renommage de votre tableau structuré en "Consultations" 2- nommage des plages de votre fiche de consultation...
16/06/2021 à 12:48MarcJanardMacro pour faire une exportation .txt d'une sélection préciseEssayer ce code...
16/06/2021 à 08:06DignisProcédure de maj fonctionnant qu'en pas à pasAttention effectivement à l'instruction "Application.ScreenUpdating = False". Elle est sans effet dans une exécution pas à pas mais elle peut parasiter l'exécution normale car elle ne rafraichit pas la situation des feuilles du classeur...
15/06/2021 à 19:17Dargaud Erreur de compilation Attendu : fin d'instructionErreur de compilation : Fonction ou variable attendue L' assignation de variable n'est pas possible pour la méthode "OpenText" alors qu'elle l'est pour la méthode "Open". Il faut donc procéder en 2 temps...
15/06/2021 à 18:53Tony_VBA Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tardD'accord, je viens d'essayer et j'ai exactement le même message d'erreur... Effectivement, il manque une instruction permettant d'activer les propriétés du UserForm ...
15/06/2021 à 11:36Dargaud Erreur de compilation Attendu : fin d'instructionSi vous assignez une variable, les paramètres doivent être enclos par des parenthèses. Si ça ne marche pas, c'est que l'assignation d'une variable n'est pas possible...
15/06/2021 à 11:29Tony_VBA Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tardJ'ai placé le code dans l'initialisation de mon userform... je l'ai mal placé ? Oui car vous ne pouvez pas modifier les attributs stockés dans le classeur, de votre Userform1 au chargement de celui-ci . Ce code est à placer dans un deuxième Userform, Userform2 pour changer l'adresse de vos dossiers...
15/06/2021 à 10:15Tony_VBA Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tardLe plus simple est de stocker l'adresse de vos dossiers dans l'attribut "Tag" de votre UserForm. Vous pouvez le changer à la compilation (donc à son chargement) via ce code ...
14/06/2021 à 22:23starnainBlocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlinkEssayer ThisWorkbook est le classeur où s'exécute le code...
14/06/2021 à 09:36MarcJanard Envoyer un mail avec un destinataire variable=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&C1&"?subject=sujet";"envoi mail")...
13/06/2021 à 18:09Nathan GurnetCréer un masterfile à partir de tables similaire d'autres WorkbookEssayer ceci...
12/06/2021 à 17:34MarcJanard Envoyer un mail avec un destinataire variableCe que vous demandez n'est pas possible. Ce qui est possible, c'est d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE corrélée avec une liste de validation. Ci-joint exemple de lien en cellule A1 et de liste de validation en cellule C1...
11/06/2021 à 12:26joept69 Envoyer 1 ou + valeurs d'une ComboBox vers une TextboxIl faut également activer "EnterKeyBehavior"...
11/06/2021 à 11:22kenshiroErreur dans un codeMerci d'insérer votre code avec la balise </&gt...
10/06/2021 à 16:37alpha777Numero de lignes dans le code d'un userform...
10/06/2021 à 14:26starnainSimplification code sur listview et Recherche intuitiveJ'ai l'impression que le code s'exécute plus lentement. Pas vu de différence sur mon PC Le tri "par fonction" ou "par équipe" ne fonctionne plus. ci-jointe nouvelle version...
10/06/2021 à 10:39starnainSimplification code sur listview et Recherche intuitiveCi-jointe proposition avec utilisation de la classe ListObject pour le tableau structuré renommé : BDD_agents...
09/06/2021 à 18:11alice03 Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition ThenIl vous manque un "IF". Indenter votre code vous permettra d'éviter ce type d'erreur...
07/06/2021 à 19:14MellorineEmpêcher le lancement d'une macro au démarrage du fichierComment fais-tu pour neutraliser les macros d'ouverture stp ? Comme l'a fait remarquer Joco, pour y arriver, il faut casser le mot de passe du projet. Comme ce n'est pas une manipulation très orthodoxe, ce n'est pas à moi de te communiquer la procédure. Mais tu la trouveras sans peine sur le Web en...
07/06/2021 à 18:35MellorineEmpêcher le lancement d'une macro au démarrage du fichierCi-joint fichier avec neutralisation de la macro d'ouverture...
04/06/2021 à 19:10Bastouf Remplacer un fichier/dossier déjà existantSeulement voilà, lorsqu'un fichier/dossier est déjà présent dans le dossier de destination vers lequel je veux envoyer le fichier, la macro s'arrête. Votre problème ne vient pas de là car avec l'option "True", vous écrasez automatiquement tout fichier préalablement existant A mon avis, votre destina...
04/06/2021 à 11:38Mickou14 Problème lenteur macroCi-dessous code ...
03/06/2021 à 09:53Le Rendu Problème paramètre macro envoi de mailApparemment vous essayez d'envoyer un mail à partir d'un compte microsoft via l'objet CDO. Ça ne fonctionne plus car Microsoft a rajouté des sécurités bloquant l'envoi par cet objet. Si on n'utilise pas Office Outlook, la seule solution, c'est d’utiliser un script Powershell lancé à partir du planif...
02/06/2021 à 16:15juju44 Suppression de colonnes avec for eachPar contre si je relance la macro cela me met "variable ou variable de bloc with non definie" pour Il suffit de conditionner la suppression ...
02/06/2021 à 14:23juju44 Suppression de colonnes avec for eachCi-joint autre proposition NB : merci d'utiliser la balise "</>" pour insérer du code...
02/06/2021 à 13:55zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeEst-ce possible de modifier (dynamiquement) le titre d'une colonne d'un tableau structuré selon une variable contenu dans une cellule externe ? Dynamiquement non. Une fois le titre modifié, cela est définitif, à moins de le modifier une seconde fois pour remettre sa valeur initiale. Rappelons que le...
02/06/2021 à 10:24alice03 Comment trouver une ligne selon plusieurs critèresOubli : comme le contenu de la colonne "clé" est une formule, il faut préciser à l'instruction Find , une recherche par valeur. ci-dessous code ...
02/06/2021 à 09:58Tconnesson Fermeture de mon dossier apres avoir ouvert d'autre tableur ExcelA mon avis, vous sélectionnez à tort votre fichier global. Essayer peut être ceci...
01/06/2021 à 20:06alice03 Comment trouver une ligne selon plusieurs critèresLe plus simple est de créer dans votre tableau structuré, une nouvelle colonne "clé" se déduisant des colonnes Date, Heure et N OF, par la formule : ==[@Date]&HEURE([@Heure])&[@[N OF]] Au niveau du code ...
01/06/2021 à 10:36MARIOTImporter un profil OutlookCi-dessous exemple de récupération d'un profil Outlook à partir de sa première adresse mail...
31/05/2021 à 19:29RichardKasongo94Remplissage automatique d'un tableau word à partir d'un tableau Excel VBAEssayer : Par ailleurs, merci d'insérer votre code via la balise </&gt...
29/05/2021 à 20:02LePat Compter le nombre d'instanciations d'une classeJe plussois Quel beau néologisme ! D'ailleurs, je pense que ce serait plutôt : je plussoie...
29/05/2021 à 18:10LePat Compter le nombre d'instanciations d'une classeLe plus simple est stocker les instances de la classe S1 dans une collection, comme ceci ...
29/05/2021 à 17:59teddy33Remplissage d'une ListViewCi-jointe nouvelle version...
28/05/2021 à 20:22Mickou14 Problème lenteur macroC'est pas une sorte de tableau virtuelle en mémoire tampon qui permet de gagner du temps? C'est effectivement un tableau dynamique pour travailler en mémoire, ce qui permet de réduire le temps de traitement pour charger les données sur la feuille...
28/05/2021 à 19:01Mickou14 Problème lenteur macroEssayer ce code...
27/05/2021 à 23:02teddy33Remplissage d'une ListViewCi-jointe une proposition...
27/05/2021 à 16:37FurieuxKiwi Interaction entre .xlsm local et .xlsx sur SharepointC'est ce genre de code qui permet de faire la liaison si je ne me trompe pas Ce code n'est pas de moi et de toute façon me parait faux. Car a priori, le chemin pour accéder à un SharePoint serait plutôt de la forme : En ce qui concerne le temps sur le fichier Il s'agit du temps d'ouverture du fichie...
27/05/2021 à 14:44FurieuxKiwi Interaction entre .xlsm local et .xlsx sur SharepointCe principe est tout à fait correct. Je l'ai mis en œuvre dans des applications développées pour des associations. Les classeurs .xlsm sont partageables sans problème car ils ne contiennent que du code. Le classeur .xlsx est en accès exclusif et est piloté par par le classeur .xlsm : 1- il est d'abo...
27/05/2021 à 11:27dela Filtre dynamique VBA Listbox simplification de codeSi vous voulez vous simplifier la vie, utilisez un tableau structuré : menu Insertion --> bouton Tableau ci-dessous exemple de code : ci_jointe version...
27/05/2021 à 10:40galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)@Galopin Au jurassique inférieur, le cerveau existait même s'il n'était pas parfaitement développé. Plutôt que de mettre ta macro dans les compléments Excel, tu peux la stocker dans n'importe quel répertoire. Il suffit de lui adjoindre ce code à son ouverture : Après, la procédure est simple : 1- ou...