Archiver un formulaire en insérant une ligne

Bonjour,

Je souhaite archiver les données d'un formulaire en insérant la nouvelle ligne juste en dessous de l'en-tête de la base.

Je vous envoie le fichier joint, qui comporte 2 feuilles : "Consultation" et "Base". Aprés avoir saisi les informations appropriées dans les cellules en jaune de la feuille "Consultation", on clique sur "Envoyer dans la base". Et normalement les données saisies devraient aller dans la feuille "Base". Toutefois je n'arrive pas à les mettre (les données saisies dans Consultation) dans la base ligne après ligne.
Je souhaiterais que, dans la feuille Base, les données saisies dans la feuille "Consultation", soient archiver dans une nouvelle ligne en dessous de l'en tête du tableau de la feuille "Base".

La macro utilisée est dénommé "Archivage".

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

7essai-v2.xlsm (25.26 Ko)

Bonjour,

ci-jointe une proposition en utilisant la classe ListObject d'un tableau structuré avec :

1- renommage de votre tableau structuré en "Consultations"

2- nommage des plages de votre fiche de consultation

12essai-v3.xlsm (25.06 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup Thev pour votre réponse.

Mais ça ne passe pas.

Est ce qu'il est possible d'améliorer la macro d'origine afin que les données de chaque patient soient dans la base?

Cordialement,

Mais ça ne passe pas.
Pas très précis. Que voulez-vous dire ?

Si on clique sur le bouton "Envoyer dans la base", rien ne se passe. Même si votre macro est affecté â cedit bouton .

Si on clique sur le bouton "Envoyer dans la base", rien ne se passe.
Dans le fichier que je vous ai transmis, si vous cliquez sur "Envoyer dans la base", la feuille "Base" se remplit.
Si vous utilisez un autre fichier en vous contentant de recopier la macro, vous devez effectuer les renommages que j"ai signalés :
1- renommage du tableau structuré de la feuille "Base" en "Consultations"
2- nommage des plages de votre fiche de consultation afin de pouvoir la modifier sans conséquence pour le code (ajout de lignes ou de colonnes) et d'avoir un code plus lisible.

Bonsoir thev, studies et le forum

Chez moi cela fonctionne excel 365,

bonne soirée ferdinand

Bonjour,

Thev, j'ai réessayé avec le fichier que vous avez posté, ça n'a pas marché. Je suis sur excel 2013.

Je vais essayer dans un autre fichier avec les renommages que vous recommandez.

Merci. Que Dieu vous récompense.

Merci Ferdinand pour l'information.

Bonjour,

Dans le centre de gestion de la confidentialité, vérifiez les paramètres d'activation des macros.

Rechercher des sujets similaires à "archiver formulaire inserant ligne"