L

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2021 à 21:14
Version d'Excel :2013 - Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par LePat

DateForumSujetExtrait du message
30/05/2021 à 19:00Excel - VBA Plantage lors de manipulation de framesJ'ai un plantage sur un bout de code tout simple et je ne vois pas pourquoi... Le contexte : j'ai une form avec 2 frames (Liste1 et Liste2). Je veux ajouter par code 1 frame à l'intérieur de chacune des frames. Voici un petit exemple très simplifié pour le forum : Ce code fait planter Excel. S'il n'...
29/05/2021 à 15:34Excel - VBA Compter le nombre d'instanciations d'une classeBonjour à tous ! Je cherche à compter le nombre d'instanciations d'une classe. Typiquement, dans le contexte 'Objet', le parle ici d'une variable de classe (et non d'une variable d'instance). Cette variable s'incrémenterai de 1 à chaque instanciation de la classe. Auriez-vous un petit exemple sous l...
28/05/2021 à 21:53Excel - VBA Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseJe cherche à conserver la couleur d'un textbox quand il est disabled (enabled = false). Bref, je ne veux pas qu'il se "grise" ! Certes, il y a la solution du "locked=true" mais le pointeur de souris permet quand-même de sélectionner le text. Or, je ne veux pas que le curseur puisse entrer dans la zo...
26/05/2021 à 21:58Excel - VBA Gestion de l'événement click non pris en compte dans une classeBonjour à tous ! J'essaye de reproduire une ListBox à l'aide d'une classe (clsListe) que j'ai créée. Cette classe créé une Frame pour chacune des lignes de la pseudo listbox. Pour chacune des lignes, j'insère des textbox (classe clsLigneListe) qui constitueront les éléments d'une ligne. Cela me perm...