L

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2021 à 21:14
Version d'Excel :2013 - Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LePat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2021 à 21:13LePat Plantage lors de manipulation de framesC'est exactement ce que j'ai fini par faire car je me suis aperçu qu'en créant les listes 'mères' en mode design, le plantage se faisait systématiquement. Merci pour tes recherches et pour ton temps ! J'apprécie...
30/05/2021 à 19:00LePat Plantage lors de manipulation de framesJ'ai un plantage sur un bout de code tout simple et je ne vois pas pourquoi... Le contexte : j'ai une form avec 2 frames (Liste1 et Liste2). Je veux ajouter par code 1 frame à l'intérieur de chacune des frames. Voici un petit exemple très simplifié pour le forum : Ce code fait planter Excel. S'il n'...
30/05/2021 à 18:53LePat Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseMerci pour vos réponses les gars ...
30/05/2021 à 18:52LePat Compter le nombre d'instanciations d'une classeMerci pour vos réponses ...
29/05/2021 à 17:41LePat Compter le nombre d'instanciations d'une classeOk...je vais essayer d'être plus clair... Imaginons que tu as une classe S1 (en tant que module de classe) Dans une form, tu as un bouton qui fait la chose suivante : Je veux savoir combien de fois la classe S1 a été instanciée. Je désire que cette info soit stockée dans la classe S1. Ici, c'est 2...
29/05/2021 à 16:08LePat Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseOuaip, c'est vraiment dommage...je pensais qu'il existait une API windows pour changer ça mais j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas. Merci encore ...
29/05/2021 à 15:34LePat Compter le nombre d'instanciations d'une classeBonjour à tous ! Je cherche à compter le nombre d'instanciations d'une classe. Typiquement, dans le contexte 'Objet', le parle ici d'une variable de classe (et non d'une variable d'instance). Cette variable s'incrémenterai de 1 à chaque instanciation de la classe. Auriez-vous un petit exemple sous l...
29/05/2021 à 15:29LePat Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseJe comprends ton code et merci d'avoir pris le temps de le faire et de me l'envoyer, j'apprécie. Mais en fait, je cherchais quelque chose de plus...radical. Du genre, redéfinir la couleur pour un élément dont enabled=false...
28/05/2021 à 23:34LePat Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseMerci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire.....
28/05/2021 à 21:53LePat Ne pas changer la couleur d'un textbox quand il est enabled=falseJe cherche à conserver la couleur d'un textbox quand il est disabled (enabled = false). Bref, je ne veux pas qu'il se "grise" ! Certes, il y a la solution du "locked=true" mais le pointeur de souris permet quand-même de sélectionner le text. Or, je ne veux pas que le curseur puisse entrer dans la zo...
27/05/2021 à 13:29LePat Gestion de l'événement click non pris en compte dans une classeMerci beaucoup pour le coup de main Thev ! Ton aide m'a été précieuse.....
26/05/2021 à 21:58LePat Gestion de l'événement click non pris en compte dans une classeBonjour à tous ! J'essaye de reproduire une ListBox à l'aide d'une classe (clsListe) que j'ai créée. Cette classe créé une Frame pour chacune des lignes de la pseudo listbox. Pour chacune des lignes, j'insère des textbox (classe clsLigneListe) qui constitueront les éléments d'une ligne. Cela me perm...