Problème RECHERCHEV pour 1 tableau/2

Bonjour le forum,

Ayant cherché la solution à mon problème pendant des heures, je m'en remet à votre expertise

Je dispose de 2 classeurs EXCEL :

- Le premier comportant 2 feuilles (Classeur1)

- Le second comportant 1 feuille. (Classeur2)

Classeur1 a des Tableaux nommés "Tableau1" sur la "Feuil1" et "Tableau2" sur la "Feuil2"

La fonction RECHERCHEV de "Feuil1" permet d'aller chercher les informations dans "Feuil2" sans problèmes.

Classeur2 a une feuille nommée "Données" et un Tableau nommé Tableau1

La fonction RECHERCHEV permettra de chercher les données dans "Tableau1" de la "Feuil1".

Et c'est sur cette deuxième étape que je rencontre un soucis de #N/A. En effet, la fonction RECHERCHEV m’affiche cette erreur, alors que pour la MEME FORMULE en remplaçant simplement "Tableau1" par "Tableau2" cela fonctionne.

=RECHERCHEV([@Références];'Classeur1.xlsx'!Tableau2[#Données];2;FAUX)= OK

=RECHERCHEV([@Références];'Classeur1.xlsx'!Tableau1[#Données];2;FAUX) = #N/A

Je précise que les formats de tous les tableaux sont identiques, et que j'ai fais plein de test avec les 2 tableaux

Avez vous une idée d'où peut provenir ce problème ?

Merci d'avance

Cdlt

Bonjour,

Ceci ne serait_il pas mieux ?

=RECHERCHEV([@Références];'Classeur2.xlsx'!Tableau1[#Données];2;FAUX)

Bonjour, sans connaitre la valeur cherchée et sans voir le classeur 1

difficile de comprendre pourquoi excel ne trouve pas ? Format cellule différent ? un espace de trop ?

#N/A veut dire ne trouve aucune correspondance exacte de la cellule.

Bonjour Thev je ne pense pas les deux tableaux sont dans classeur1 si je lis correctement

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réactivité !

Ci-joint les fichiers pour exemple. les colonnes concernées sont en bleu.

Merci d'avance

Cdlt,

18classeur1.xlsx (28.65 Ko)
13classeur2.xlsx (202.83 Ko)

Ben non en fait le tableau2 est dans classeur 1 et le tableau1 est dans classeur 2 super logique lol

Pour la formule Tableau2 fonctionne ok oui car la première colonne du tableau correspond à la référence cherchée.

Pour la formule Tableau1 Thev à donc raison c'est classeur2

Cependant vous ne pouvez pas utiliser cette formule car la colonne A du tableau 1 ne correspond pas à vos références cherchées. le décalage de 2 colonne ne correspond pas non plus à l'affichage de l'info mini et maxi.

Votre plage de recherche dans classeur 2 commence à la colonne G et se termine à la colonne AE le mini aura un décalage de 18 colonne vers la droite :

Donc votre formule en H3 ---> =RECHERCHEV([@[Référence fournisseur]];'[classeur2.xlsx]Données générales'!$G:$AE;18;FAUX)

Bonjour,

En faite il y a bien deux Tableau1, 1 dans chaque classeur

Au moment où j'allais écrire pour vous dire que j'ai finalement trouvé la solution, je vois votre message.

Effectivement il y a eu un décalage de la plage. Finalement, j'ai pu réadapter la formule.

=SIERREUR(RECHERCHEV([@Références];'Rangement PANA.xlsx'!Tableau1[[Référence fournisseur]:[MAXI N+1]];4;FAUX);"0")

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev tableau"