Ameliorer mon tableau

Bonjour,

Avec enregistrement automatique à la fermeture

Bonjour Thev

encore merci pour ton aide

oups j' ai un bug a l'ouverture du fichier lorsqu'un autre fichier excel est deja ouvert

bug mai bug mai2

Bonjour,

ci-jointe correction

Bonjour thev

oups je pensais t'avoir répondu, c'est parfait merci pour ton aide

Bonjour à tous

Je souhaite exploiter les données de plusieurs tableaux comme celui du poste plus haut, en créant un tcd regroupant ces différentes données issues de plusieurs classeurs, Avec la possibilité de mettre à jour puisque c’est tableaux sont alimenté de façon permanente.

J’ai essayé avec assistant TCD mais je ne retrouve pas mes petits

Bonjour Thev,

en fait tu as raison je vais mettre les appels sur la même feuille , plus simple pour les stats.

j'ai tenté de modifier le fichier sans succès, peux tu me dire comment le modifier afin que toutes les saisies se fassent sur la même feuilles quelque soit le mois ?

merci

Bonsoir,

ci-joint fichier modifié pour appels sur la même feuille

Merci Thev

bonjour Thev,

j'ai une petite question, a quoi sert la barre rouge dans la feuille "liste"

y a t il quelque chose de particulier a faire pour ajouter des lignes, autre que insérer?

j'ai un souci lorsque j'insère des lignes, ce qui est inscrit dans la première n'apparait pas dans le menu déroulant ...

merci d'avance pour ton aide

j'ai une petite question, a quoi sert la barre rouge dans la feuille "liste"
à délimiter la fin de la plage à laquelle fait référence un nom. Exemple, le nom : ORANGE_MOTIF1.

j'ai un souci lorsque j'insère des lignes, ce qui est inscrit dans la première n'apparait pas dans le menu déroulant ...
Il faut toujours insérer des lignes entre le bandeau du dessus et la ligne rouge. Exemple, le bandeau orange de ORANGE_MOTIF1.

bonjour,

Bien vu pour la ligne rouge même si je n’ai pas vraiment exploité la fonction…

Je cherche un code pour avoir un bouton qui ouvrirait un dossier, tu aurais ça ?

Autre question, est il possible que ce qui apparaît dans les menus déroulants soit des liens qui renvoient à un fichier PDF?

Exemple:dans le menu déroulants "sujet" je choisis "violet" Eure fois qu’il apparaît dans la fenêtre je clic dessus et ça ouvre un document PDF

Bonjour,

Je cherche un code pour avoir un bouton qui ouvrirait un dossier, tu aurais ça ?

Tout dépend de l'action consécutive à exécuter. Il faut la préciser.

Autre question, est il possible que ce qui apparaît dans les menus déroulants soit des liens qui renvoient à un fichier PDF?

C'est possible via un double-clic sur la précision sélectionnée. Pour cela, il faut créer un hyperlien dans la feuille Listes, sur les précisions qui renvoient à un fichier PDF. Ci-joint exemple sur orange_précision1 de orange_motif1.

7test.pdf (26.93 Ko)

Bonjour Thev

Super grand merci, mon tableau devient vraiment TOP!

>pour le bouton , il va servir a accéder a une base de document d'aide qui se trouve dans un dossier sur un serveur.

>Serait il possible d'avoir le double clic sur des liens pour pour les autres menus déroulants "sujet" et "motif", ainsi qu'une fonction recherche intuitive comme pour "commune"?

>sur le sujet de la recherche intuitive de "commune", lorsque je recherche Rueil Malmaison en tapant "Malmaison" rien n'est trouvé je doit taper "rueil" peux tu changer ca afin que la reconnaissance se fasse sur n'importe quel mot lorsque c'est composé?

>un dernier truc, est il possible que le fichier s'enregistre a chaque action sur le bouton validé?

merci Thev

bonjour

j'ai trouvé comment mettre un lien aux motifs ,mais pour "sujet" je seche

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version avec exemple d'hyperlien sur sujet : orange et sur motif : orange motif 1

Bonjour thev

Super ça marche nickel !😃

Tu as une idée concernant le sujet de la recherche intuitive de "commune", lorsque je recherche Rueil Malmaison en tapant "Malmaison" rien n'est trouvé je doit taper "rueil" peux tu changer ca afin que la reconnaissance se fasse sur n'importe quel mot lorsque c'est composé?

Par avance 🙏

Tu as une idée concernant le sujet de la recherche intuitive de "commune", lorsque je recherche Rueil Malmaison en tapant "Malmaison" rien n'est trouvé
Pourtant, dès que je tape "Malm" , je le trouve.

Bonjour Thev

j'ai un bug lorsque j'ouvre le fichier alors qu' un autre fichier Excel est déjà ouvert

bug tableau

Bonjour,

ci-jointe correction

Rechercher des sujets similaires à "ameliorer mon tableau"