Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2021 à 17:21NkousseSaisie dans plusieurs feuille à partir du meme formulaire multi lignesCi-dessous solution à une feuille avec un exemple de récap via PowerQuery...
11/10/2021 à 16:30Nathalie CharetteListView, manipulations, trisCette interrogation ira dans une feuille nommée mouvement stock, filtrer tous les mouvements liés à l'article sélectionné. Pour la mettre en place, il faudrait fournir un exemple du tableau structuré correspondant. ET STP, comment élargir les colonnes car je ne lis pas bien les articles, or certains...
11/10/2021 à 16:06JFL Power Query - Fonction List.SelectUne solution est de paramétrer le jour via un tableau supplémentaire (J2:J3) avec connexion associée...
11/10/2021 à 15:30Nathalie CharetteListView, manipulations, trisPeux-tu m'ajouter STP un commandButton ("interroger") qui permettra d'aller filtrer les données de l'article sélectionné ? A partir du moment où un article est sélectionné, via un clic dans la ListBox, je ne vois pas ce qu'il y a à filtrer. A préciser avec un exemple. Peux-tu bien m'expliquer la not...
11/10/2021 à 12:26KiwiVaillant Récupérer Range de la cellule d'une fonction...
11/10/2021 à 11:04ETroumiRecherchev avec deux conditionsUne solution possible avec ma fonction personnalisée : RECHERCHEVM(table_matrice ; no_index_colonne; argument1; argument2; ....)...
10/10/2021 à 22:42Nathalie CharetteListView, manipulations, trisCi-dessous une proposition en référençant les noms de colonne du tableau Articles dans la propriété ControlTipText des TextBox's ou Combobox's associées. Les noms de colonne sont donc contrôlables à l'affichage du formulaire...
07/10/2021 à 14:36FJx MsgBox erreur de compilation...
07/10/2021 à 00:40La_baie_1976 Save as avec pathCi-dessous une proposition ...
06/10/2021 à 09:39Marclebio Bouton de choix HS si je protège ma feuilleIl suffit de déverrouiller le contrôle ActiveX : propriété Locked = False...
04/10/2021 à 21:08yoelto Email outlook envoyé - VBAPour cela, il faut passer par les événements OutLook, ci_dessous exemple de code à insérer dans une feuille ou dans ThisWorkbook ...
01/10/2021 à 09:25kevin 29 Planning et feuille ExcelDe plus, si j'ai bien compris, les tâches du chantier3 que j'ai créé ne s'inscrivent dans la feuille "quotidien" que si l'on insère un lien hypertexte? Tout à fait ci-jointe correction...
30/09/2021 à 12:39Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherCompléter la définition des variables de votre sous-procédure, ainsi ...
29/09/2021 à 09:25roms30 FSO rechercher un fichierIl suffit de supprimer de l'InputBox et de la remplacer par un paramètre à fournir à la procédure...
28/09/2021 à 11:04Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherEn supposant que vous avez choisi des contrôles ActiveX pour vos CheckBox's et que ceux-ci sont placés en colonne Q, ci-dessous une solution avec une fonction "est_cochée" NB : Apprenez à indenter votre code, il sera beaucoup plus lisible...
27/09/2021 à 19:24Carpe Diem Macro envoi de mailPour réutiliser ce mode d'envoi, il faut ajouter à la fin de l'envoi, l'instruction de sauvegarde du classeur ...
27/09/2021 à 14:10Catroun Liens hypertextes vers adresses de messagerieDans Windows, vous ne pouvez pas directement aller dans Gmai l. Il vous faut utiliser une application de messagerie comme Thunderbird dans laquelle vous déclarerez votre compte Gmail. Cette application gérera vos courriers via ce compte et la connexion au serveur Google ne sera plus nécessaire. Ensu...
27/09/2021 à 11:58Catroun Liens hypertextes vers adresses de messagerieDans Windows, le lien vers une adresse mail ouvre l'application associée à la messagerie électronique. Il vous faut donc de toute façon une application de messagerie. Si vous ne voulez pas utiliser Outlook, vous pouvez vous orienter vers Thunderbird par exemple...
26/09/2021 à 22:19roms30 FSO rechercher un fichierCi-joint exemple de recherche de fichier par son nom avec pour résultat le chemin complet de ce fichier...
24/09/2021 à 10:16kevin 29 Planning et feuille ExcelUne proposition via un planning que j'avais développé avec exemple de 2 chantiers : 1- Pour créer un nouveau chantier, il suffit de dupliquer la feuille "Chantier" 2- Pour créer/modifier/supprimer une tâche dans un chantier, cliquer sur "gérer les tâches" (dans la zone de liste, un clic pour modifie...
23/09/2021 à 19:10heritonRéférence Onglet d'une formuleCi-dessous la formule : =STXT(FORMULETEXTE(D5);2;TROUVE("!";FORMULETEXTE(D5))-2)...
23/09/2021 à 18:00Nathalie Charette Position dynamique UserformJe voudrais savoir stp, lorsque je masque un classeur, pour écrire sur une feuille d'icelui (de ce classeur), suis-je supposé l'afficher avant d'y écrire ? A priori Non...
23/09/2021 à 08:53BICE45Problème de co-editionComment voir si il est sur le Onedrive? S'il est sur un serveur Entreprise, il doit se trouver dans un dossier synchronisé avec un OneDrive Entreprise ou un SharePoint Entreprise. A voir avec votre service d'Exploitation Informatique. D'ailleurs, pourquoi vouloir supprimer la co-édition ? C'est la m...
22/09/2021 à 19:22BICE45Problème de co-editionSi votre fichier est en co-édition, cela signifie qu'il est dans votre OneDrive. Pour enlever la co-édition, il suffit de déplacer votre fichier de votre OneDrive dans un lecteur local ou un lecteur réseau...
21/09/2021 à 20:01Nathalie Charette Position dynamique UserformL'Userform s'affiche nettement là où se trouve la souris. Y'a-t-il un moyen de le faire apparaître à l'extrémité inférieur gauche du label ? Pas précisément puisque l'affichage dépend de la position du curseur au moment du clic Je souhaiterais que le classeur reste masqué (après l'ouverture) et pend...
21/09/2021 à 09:18nickal Formule lundi de PâquesSi vous voulez utiliser le calendrier 1904, voici ma fonction pour Pâques valable pour les 2 calendriers : 1900 et 1904. A noter que ce calendrier permet d'afficher les heures négatives et est celui des utlisateurs d'Excel sous MAC...
20/09/2021 à 17:25Nathalie Charette Position dynamique UserformCode à insérer dans UserForm1 Code à insérer dans les UserForm's appelés ci-jointe nouvelle version...
20/09/2021 à 12:08Nathalie Charette Position dynamique UserformC'est tout simple. Il suffit d’utiliser la position du curseur. Ci-joint exemple...
18/09/2021 à 11:23delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéJ 'ai testé votre code mais il me met une erreur "else sans if"... Vous avez dû oublier le caractère de continuation " _" après Application.Quit...
17/09/2021 à 23:49delgaFermer un classeur après un délai d'inactivité@Nico68 tout fonctionne correctement mais seul petit bémol : lorsque le fichier se ferme, une page Excel (vierge) reste active. bug ou bout de code manquant? La page Excel vierge correspond à l"application Excel qui reste active même si aucun classeur n'y est ouvert. Vous pouvez choisir de fermer l"...
16/09/2021 à 19:38mipecAmeliorer mon tableauToujours le même problème, il faut préfixer par l'objet Feuille contenant la plage : ci-jointe nouvelle version...
16/09/2021 à 17:48delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéIL faut tout mettre dans ThisWorkBook? Oui car c'est le plus simple...
16/09/2021 à 17:19delgaFermer un classeur après un délai d'inactivitéCi-dessous exemple de code à insérer dans ThisWorkBook...
16/09/2021 à 15:02NkousseSaisie dans plusieurs feuille à partir du meme formulaire multi lignesLe recap de chaque mois peut être fait à partir d'une seule feuille de données via TCD's ou PowerQuery...
16/09/2021 à 13:56mipecAmeliorer mon tableauTu as oublié le point après Feuil2 et le "s" à commune !...
16/09/2021 à 12:33NkousseSaisie dans plusieurs feuille à partir du meme formulaire multi lignesL'organisation actuelle de vos dépenses (une feuille par mois) vous compliquera la vie en termes de programmation et de restitution. Mieux vaut une seule feuille avec l'ajout d'une colonne mois déduite de la date de dépense. Cela simplifiera votre code VBA et vos restitutions via TCD's ou PowerQuery...
16/09/2021 à 08:57mipecAmeliorer mon tableauMais j'ai un autre bug, dés que je tape la première lettre pour rechercher la commune même problème. Il faut préfixer par l'objet feuille contenant le tableau structuré (onglet REFERENCES), donc ...
15/09/2021 à 18:57mipecAmeliorer mon tableauPeux tu me dire ce que tu as modifié , pour que je le modifie dans le fichier que j'exploite, j'en ai trouvé une partie mais j'ai toujours le bug? Code du Userform (USF_station) Où Feuil3 est l'objet Feuille relatif à l'onglet : Appels_année mais à vérifier dans ton fichier si le nom est le même (pe...
15/09/2021 à 16:25mipecAmeliorer mon tableauCi-jointe correction...
15/09/2021 à 16:03jbeaudoin Classeur "ouvert" en lecture seulLe code semble fonctionner mais si le fichier est ouvert (en écriture) par un de mes collègues il ouvre le fichier en lecture seul. Je comprend pas.. Après vérif, en fait tout ce qui peut être testé, c'est lorsque le fichier est ouvert en écriture. Un fichier ouvert en lecture seule n'est pas détect...
15/09/2021 à 11:31jbeaudoin Classeur "ouvert" en lecture seul@BrunoM45 Euh ... désolé, mais a priori un fichier non partagé n'est pas ouvert en lecture seule sauf s'il a été enregistré en lecture seule recommandée. @Jbeaudoin Une proposition avec ces 3 fonctions ...
15/09/2021 à 09:28iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauUne petite correction à apporter dans la procédure ci-dessous si le tableau structuré est vide, c'est à dire si le nombre de lignes (ListRows.Count) = 0. Car dans ce cas, l'utilisation de la propriété DataBodyRange provoque une erreur...
14/09/2021 à 19:40iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauSinon j'ai essayer avec ton code et je sens que tu va me détester mais il me met un erreur méthode 'add' de l'objet 'ListRows' a échoué sur cette ligne : Tu n'as pas supprimé les "RowSource" de tes Combobox's !! : Combo_nom RowSource = List_Nom, Combo_Prénom RowSource = List_Prénom, Combo_Auto RowSo...
14/09/2021 à 17:48iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauJ e pense que le bug se situe dans l'insertion automatique de la ligne du "Tableau_Basededonnées" Le bug est toujours relatif à l'utilisation de la propriété "RowSource" pour votre base de données car vous l'utilisez également pour vos combobox's. Donc à supprimer et à remplacer par : Par ailleurs,...
14/09/2021 à 16:45horusbk Choisir une lettre non utilisée pour monter un lecteur réseauAutre solution...
14/09/2021 à 12:33GomJuTrouver automatiquement le début d'un tableauComme dit, transformer votre plage en tableau structuré et utiliser la classe "ListObject" . La première ligne de votre tableau sera alors : sachant que la propriété "HeaderRowRange" représente la ligne d'entêtes du tableau structuré...
14/09/2021 à 11:03atomic0329 Récupérer des informations de Word vers ExcelCi-dessous code modifié...
14/09/2021 à 10:29iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauLe problème persiste quand même. Sauf que cette instruction est utilisée ailleurs Ceci serait mieux : Et pour remplacer l'instruction dans " Private Sub Bouton_Rechercher_Click"...
13/09/2021 à 22:16iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauL 'erreur survient dans la "Private Sub Bouton_Ajouter_Click Bien sûr, car en ajoutant un élément à la base de données que vous avez référencé avec la propriété "RowSource", vous modifiez ce à quoi fait référence votre "RowSource". Encore une fois, cela fait planter Excel ...
13/09/2021 à 19:58iskidil Erreur aléatoire lors de l'ajout d'une ligne dans un tableauVotre erreur est ici : La propriété "RowSource" ne peut pas être utilisée pour une plage modifiée à l'exécution . Cela fait planter Excel. Il faut utiliser la propriété "List"...