Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2021 à 22:47popoaeCréations de ListBox dynamique pour filtrer un tableauVous vous compliquez énormément la vie en n'utilisant pas les instructions relatives à un tableau structuré (classe ListObject) ci-dessous version beaucoup plus simple et traitement du filtrage...
05/11/2021 à 20:02OxalisAutomatiser calendrier mensuel selon un planning annuelLa solution qui me parait le plus simple mais nécessitant l'emploi de VBA ,est d'utiliser Office Outlook qui vous fournira nativement les vues calendaires nécessaires correspondant à vos onglets 2,3,4. 1- créer dans Outlook un nouveau calendrier "Paie" spécifique à partir de votre calendrier par déf...
05/11/2021 à 16:38Gwladouch Concatener seulement les valeurs différentesUne autre solution si vous disposez de la fonction JOINDRE.TEXTE...
05/11/2021 à 10:09Benoît72Création d'un new workbook à partir de sheets dans un ancien + pdfBOUCLE (erreur) Il ne s'agit pas d'une boucle, mais d'une condition d'exécution. D'ailleurs une instruction "Select Case" serait plus appropriée. ACTIVESHEET (erreur) Ce n'est pas "ActiveSheet" qu'il faut employer, mais "ActiveWorkBook" De plus quand je fais du pas à pas une fois que je rentre dans...
04/11/2021 à 21:43Benoît72Création d'un new workbook à partir de sheets dans un ancien + pdfDe plus quand je fais du pas à pas une fois que je rentre dans la boucle De quelle boucle, s'agit-il ? Quand j'utilise active sheet je fais référence au nouveau xlsx ActiveSheet représente une feuille et non un classeur ??? Vous feriez mieux de communiquer la procédure complète ou un fichier exemple...
04/11/2021 à 20:49crackwood01 Créer un "Appointment" Outlook dans un calendrier spécifiquePar curiosité, peux tu me dire comme voir la ligne d'erreur dans cette procédure? 1- Mettre en place un point d'arrêt dans le code via la touche F9, par exemple à l'instruction : Set explorateur = OLApp.ActiveExplorer 2- Exécuter ensuite pas à pas via la touche F8...
04/11/2021 à 15:37crackwood01 Créer un "Appointment" Outlook dans un calendrier spécifiqueEssayer cette modification : Si vous avez encore une erreur, merci d'indiquer sur quelle instruction elle se produit...
04/11/2021 à 09:52AlkpProblème Excel VBA1- créer votre base de données clients avec le format d'un tableau structuré. Cela facilitera l'écriture et la lisibilité du code ainsi que toute maintenance ultérieure 2- créer une 2ème base de données relative à l'objet de votre facturation : vente ou prestation de service 3- créer un modèle de fa...
03/11/2021 à 22:01crackwood01 Créer un "Appointment" Outlook dans un calendrier spécifiqueCi-joint ton fichier modifié qui fonctionne parfaitement chez moi...
03/11/2021 à 17:56André Le MoallicDSO - Propriétés de fichiers - RemplacementVoir ce lien: https://www.codeproject.com/Tips/1118708/Bit-Application-Cannot-Use-DSOfile...
03/11/2021 à 14:14crackwood01 Créer un "Appointment" Outlook dans un calendrier spécifiqueJe ne vois pas l'intérêt de recréer pour chaque tâche une instance de l'application Outlook. Ce code fonctionne chez moi ...
02/11/2021 à 20:48Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?Peut être essayer tout simplement...
02/11/2021 à 20:13ValromaIF ELSE // En fonction d'une sélection de ligne VisibleEssayer ce code ...
02/11/2021 à 19:04Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?Dans cette instruction il faut remplacer par le nom de votre disque hébergeant les applications Microsoft. A priori par défaut, il devrait s'appeler : Macintosh HD, vous devriez trouver son nom via Finder...
02/11/2021 à 12:37crackwood01 Créer un "Appointment" Outlook dans un calendrier spécifiqueCi-dessous code ...
30/10/2021 à 21:21Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?D'après ce que j'ai vu dans un forum, le code pourrait être celui-ci...
30/10/2021 à 20:55roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheJe dois intégré le code dans this workbook? C'est une possibilité. Il peut être aussi intégré dans le code d'une feuille car il doit être dans un module objet et non dans un module général (modules) il faut que le sujet du mail soit exactement Oui car c''est ce que vous avez mis dans la règle Exempl...
28/10/2021 à 23:21galopin01Pb de date (tableau structuré + VBA)J'ai été récemment confronté à ce problème. A priori sans doute une mauvaise initialisation des dates du tableau structuré qui revient au format américain (mois/jour/an). Je l'ai résolu, 1- en changeant le style du tableau pour n'en mettre aucun (clair) 2- en convertissant le tableau structuré en pl...
28/10/2021 à 19:24Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?Essayer alors ce début de code en supposant que votre fichier docx modèle se trouve dans le même dossier que le classeur...
28/10/2021 à 18:27Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?Quand je lance la macro, j'obtiens l'erreur d'exécution 1004 suivante :"La méthode "GetOpenFileName" de l'object "_Application a échoué" Il se peut que cette méthode ne soit pas disponible dans votre version Mac. Essayer de remplacer cette méthode Par celle-ci...
28/10/2021 à 17:38Pierre_BLiaison base de données Excel / fichier Word - contôles de contenu ?Ci-joint un exemple en insérant des contrôles de contenu dans votre document Word (menu Développeur --> onglet contrôles --> Aa)...
28/10/2021 à 02:36roms30Mail auto VBA et suivi du mail en tacheLe code VBA correspondant à la règle devrait être de ce type ...
27/10/2021 à 16:54crackwood01 Afficher une liste des calendriers OutlookCi-joint exemple de code...
27/10/2021 à 11:41merci_beaucoupCréation d'un fichier Excel partagé multi utilisateursL es feuilles copiées sont des plages de cellules et non des tableau, maintenant dans la feuille me posant problème j'ai des listes déroulantes, est-ce donc la raison de cette erreur ? Absolument pas. Votre erreur provient d'une mauvaise appartenance de votre feuille au bon classeur. Utiliser plutôt...
25/10/2021 à 18:17yoelto Barre de Progression sur Macro VBA plusieurs Appels Macro CallD'abord un ajustement : Ensuite, vous devez répartir votre taux par rapport à l'exécution de vos procédures au nombre de 15. Avec une répartition linéaire, on arrive à une moyenne de 7%. Evidemment, vous pouvez ajuster votre répartition en fonction du temps d'exécution de vos procédures. En supposan...
25/10/2021 à 15:20sylvainchevalier7 Problème affichage cellule"Km/h" n'est pas à mettre dans la formule mais dans le format de la cellule. ci-dessous exemple ...
22/10/2021 à 10:08Zarian71 Matrice vers colonneCi-dessous une proposition...
22/10/2021 à 09:32Dju1VBA complète et complexe à laquelle je veux ajouter un prix d'achat moyenMerci pour le retour, je ne comprends pas bien comment le prix moyen s'enregistre et à quel moment je rentre mon nouveau prix. A chaque entrée, le prix moyen est recalculé et mis à jour dans le tableau Articles. Chaque sortie est valorisée au dernier prix moyen calculé...
21/10/2021 à 09:39merci_beaucoupCréation d'un fichier Excel partagé multi utilisateursIl ne vous faut que 2 classeurs : - 1 premier classeur pour les données et leur restitution via PowerQuery ou TCD's - 1 deuxième classeur partagé pour modifier les données via un stockage dynamique des modifications représenté par un plusieurs formulaires (UserForm). Pour ce classeur, VBA est évidem...
20/10/2021 à 23:26merci_beaucoupCréation d'un fichier Excel partagé multi utilisateursJe n"ai pas d"exemple simple mais uniquement des applications que j'ai développées pour des associations. Mais le principe est pour le classeur contenant le code, 1- d'accéder au classeur de données en lecture pour effectuer la saisie et ses contrôles via un formulaire 2- à la validation de la saisi...
20/10/2021 à 20:41merci_beaucoupCréation d'un fichier Excel partagé multi utilisateursSi c'est pour le partager en consultation, la méthode simple est de l'enregistrer en lecture seule recommandée. Le partage en mise à jour sous Office Excel de toute façon se gère mal avec la fonctionnalité de classeur partagé. La bonne solution est d'avoir 2 classeurs, l'un pour le code et l'autre p...
20/10/2021 à 19:36Dju1VBA complète et complexe à laquelle je veux ajouter un prix d'achat moyen1- Nommage de vos tableaux structurés selon leur contenu et suppression de la ligne vide car ils ne doivent pas en avoir. 2- aménagement de l'organisation de vos données et formules pour y introduire le Prix Moyen Pondéré et modification des valeurs de votre jeu d'essai pour qu'elles soient compatib...
19/10/2021 à 18:14youguybass La méthode 'Value' de l'objet range à échouéCeci est suffisant et évite la référence à la feuille ou encore ...
19/10/2021 à 10:32youguybass La méthode 'Value' de l'objet range à échouéVous avez un problème qui vient du fait que vous utilisez à la compilation la propriété "RowSource" pour le tableau structuré : "TabRefLacour" qui est modifié à l'exécution , ce qu'Excel n 'accepte pas .Vous faites référence à ce tableau dans le formulaire "Page5CréationOutil" pour toutes les ComboB...
18/10/2021 à 17:00Nathalie CharetteListView, manipulations, trisJ'ai repéré ta variable "Libellé_article" que tu as créée, mais quand je mets ca, le machine dit qu'elle est introuvable. Cette variable publique est rattachée au formulaire fmMvtsStock, il faut donc la préfixer par ce dernier. ci-jointe version...
18/10/2021 à 10:21Dju1VBA complète et complexe à laquelle je veux ajouter un prix d'achat moyenAu niveau du principe, vous ne pouvez pas effectivement valoriser votre stock avec le prix unitaire de votre article. Il existe 3 méthodes de valorisation : LIFO, FIFO et PMP. Le PMP ou Prix Moyen Pondéré. FIFO et PMP sont les plus utilisés. Le PMP est la plus simple est à gérer. Vous devez ajouter...
17/10/2021 à 20:56yoelto Email outlook envoyé - VBAY a til un possibilite de faire appel a mes macros de creation d'email depuis la Feuille LOGS ? Il faut faire l'inverse en adaptant le code de vos 3 modules. J'ai donc adapté le code du module que vous m'avez fourni ainsi que celui de la feuille LOGS pour que les 2 s'emboitent parfaitement. ci-desso...
17/10/2021 à 11:00yoelto Email outlook envoyé - VBAQuestion 1 : Quel est le nom de l'objet feuille associé à votre feuille LOGS ? Il figure dans l'éditeur VBA: Feuil?(LOGS). Question2 : Fournissez-moi cette procédure : Call Objet_Email Réponse dans l'après-midi...
16/10/2021 à 22:05yoelto Email outlook envoyé - VBAPar exemple, dans votre macro "Envoi_Email_Banque"', vous supprimez toutes les références à Outlook et vous appelez la macro présente dans "Logs" en lui passant les paramètres nécessaires. Ci-dessous exemple de code : Fournissez un exemple de votre macro "Envoi_Email_Banque" et vous aurez une meille...
16/10/2021 à 18:06yoelto Email outlook envoyé - VBAMoi je crée les Email dans des modules bien séparés. Comment je peux adapter votre code à mon besoin ? Il suffit dans la feuille "Logs" de rendre le module d'envoi de mail entièrement paramétrable, ce qui vous permet son appel de n'importe quelle autre feuille. ci-dessous exemple ...
15/10/2021 à 10:01yoelto Email outlook envoyé - VBABonjour, ci-joint un exemple d'envoi de mail avec les infos que vous avez communiquées ci-dessous code final...
14/10/2021 à 23:50La_baie_1976Lancer un module de classe depuis une modulesC'est possible comme ceci : 1- module de classe ClassCheck 2- procédure à insérer dans un module appelé par exemple LoadClass 3- procédure à insérer dans votre feuille...
14/10/2021 à 18:41Nathalie CharetteListView, manipulations, trisCi-jointe nouvelle version...
14/10/2021 à 16:06yoelto Email outlook envoyé - VBAJe ne sais pas ou mettre le code Ce code est à mettre dans un module objet (ThisWorkBook ou une de vos feuilles) et non dans un module général du dossier modules . Je vous ai fourni un exemple pour votre feuille "Logs" . Votre module d'envoi du mail doit être également dans le code de la feuille et...
13/10/2021 à 18:25Nathalie CharetteListView, manipulations, trisUn petit ajout pour le titre de l'impression...
13/10/2021 à 18:02yoelto Email outlook envoyé - VBAVous ne fournissez que des extraits de code et non un fichier exemple. Je ne vois pas où vous avez essayé d'appliquer mon code. Par exemple, avec votre instruction vous lancerez la création du mail si vous mettez mon code dans votre feuille LOGS avec la procédure d'envoi du mail...
13/10/2021 à 17:31Nathalie CharetteListView, manipulations, trisCi-jointe version avec impression...
13/10/2021 à 10:36yoelto Email outlook envoyé - VBAMerci pour la réponse mais ca ne marche pas chez moi... Si vous n'êtes pas plus précis sur ce qui ne marche pas et sans fichier exemple, impossible de vous aider...
13/10/2021 à 02:30HilaireGestion de mutuelle, d'association (membre adherés)Pour ma part, j'apprécie assez l'organisation de vos données et de vos formulaires. Pour le formulaire Accueil, je vous propose un code généraliste gérant l'affichage des ListBox's, les affichages des formulaires Adhésion, Cotisation, Événement, Prestation avec la mise à jour des tableaux structurés...
12/10/2021 à 18:23Nathalie CharetteListView, manipulations, tris1- J'ai converti le tableau des mouvements de stock en tableau structuré (pas de conséquence pour un code exploitant déjà ce tableau) 2- Le nom du tableau structuré lié à un formulaire est désormais stocké dans la propriété "Tag" de ce dernier, ce qui permet d'avoir un code plus facilement duplicabl...