Planning et feuille Excel

Bonjour à tous,

Je dois planifier de nombreuses tâches sur les chantiers dont je dois m'occuper. je souhaiterais créer le fichier excel suivant:

- une première feuille avec un planning Quotidien

- 1 feuille par chantier. Sur chaque feuille chantier, les tâches à planifier (ex: programmation contrôle électrique le 12/09; location nacelle le 13/09; demande de bordereau le 12/08; ...)

- Ma grande question : est-il possible que ces tâches apparaissent à la date rentrée (sur les feuilles chantier) sur la première feuille planning quotidien et ceci pour tous les chantiers?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut convenir, mais il y a un planning pour des chantiers par ici =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-suivi-heures-chantiers-et-heures-salaries-134872#p82...

Pierre

Bonjour,

Une proposition via un planning que j'avais développé avec exemple de 2 chantiers :

1- Pour créer un nouveau chantier, il suffit de dupliquer la feuille "Chantier"

2- Pour créer/modifier/supprimer une tâche dans un chantier, cliquer sur "gérer les tâches" (dans la zone de liste, un clic pour modifier, un double-clic pour supprimer)

3- La feuille "Quotidien" récupère les tâches actives à la date du jour pour les chantiers y figurant et renvoyant à la page concernée via un lien hypertexte.

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je vais tester ces outils et je vous fais un retour.

Merci encore

Bonsoir,

merci pour ces fichiers Pierrep56 et thev.

Thev, c'est exactement un fichier comme ça que je recherche. Par contre, je rencontre quelques soucis: j'ai modifié le nom des tâches, créer un nouveau chantier (3), et j'ai ajouté des tâches au chantier 2. Mais le chantier 2 ouvre une fenêtre "microsoft visual basic" me proposant une débogage.

De plus, si j'ai bien compris, les tâches du chantier3 que j'ai créé ne s'inscrivent dans la feuille "quotidien" que si l'on insère un lien hypertexte?

Merci encore pour ces fichiers !!

De plus, si j'ai bien compris, les tâches du chantier3 que j'ai créé ne s'inscrivent dans la feuille "quotidien" que si l'on insère un lien hypertexte?
Tout à fait

ci-jointe correction

Merci pour vos réponses !!

Rechercher des sujets similaires à "planning feuille"