Problème de co-edition

Bonjour a tous
J'ai un soucis avec Excel2019 j'ai un fichier dont je voudrais supprimer le partage mais la case est grisé

projet1

J'ai essayé de faire ceci:

"clic droit dans la barre d'action et choisir "personnaliser le ruban".
dans la colonne de droit vous choisissez "révision" qui est l'emplacement par défaut de cette fonction puis cliquez sur "nouveau groupe"
vous sélectionnez ce "nouveau groupe" pour y ajouter la fonction
dans la liste déroulante choisissez toutes les commandes (au lieu de commandes courantes par défaut)
défilez jusqu'à trouver "partager le classeur(hérité)" et ajouter.

pour pouvoir décocher "permettre une modification multiutilisateur" sauf qu'il n'est pas coché et me dit que mon fichier est en co-édition.

Comment faire pour supprimer cela?

Merci de votre aide

Cordialement

Ced

Bonjour,

Si votre fichier est en co-édition, cela signifie qu'il est dans votre OneDrive. Pour enlever la co-édition, il suffit de déplacer votre fichier de votre OneDrive dans un lecteur local ou un lecteur réseau.

Bonjour

Pour moi le fichier ce trouve sur notre serveur entreprise ou tout le monde à accès.

Comment voir si il est sur le Onedrive?

Merci de votre aide

Ced

Comment voir si il est sur le Onedrive?
S'il est sur un serveur Entreprise, il doit se trouver dans un dossier synchronisé avec un OneDrive Entreprise ou un SharePoint Entreprise. A voir avec votre service d'Exploitation Informatique.
D'ailleurs, pourquoi vouloir supprimer la co-édition ? C'est la meilleure façon de partager un classeur Excel puisque les accès simultanés en mise à jour sont gérés automatiquement au contraire d'un partage classique.

le problème que nous avons est que le fichier est ouvert par plusieurs personnes et que lorsque l'on veux enregistré il nous demande de faire une copie

c'est pourquoi nous voudrions supprimer la co edition

Nous allons nous rapproché de notre sous traitant informatique

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme edition"