Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocher

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et j'ai pour projet d'améliorer le suivit d'envoie de fichiers réglementaires à une liste d'entreprises. Ces fichiers doivent être envoyées à chaque contact selon deux critères : 1 an s'est écoulé depuis le dernier envoi, un des fichier à été mis à jour. Ce sont des fiches sécurité et toutes ne doivent pas être envoyées à tous au même moment.

J'ai réussi avec pas mal de recherches à comprendre les fondement du fonctionnement et récupérant des morceaux de code à droite ou a gauche et modifiant légèrement j'ai réussi à obtenir un module qui crée un mail pour chaque destinataire référencé dans mon tableau, va chercher la pièce jointe et l'attache.

Seulement à chaque opération tous les destinataires ne sont pas concernés par les nouveaux fichiers mis à jour donc je souhaiterai ajouter une nouvelle colonne dans mon tableau ou je puisse sélectionner rapidement qui est concerné par l'envoi du mail.

POUR RESUMER : j'ai besoin d'insérer dans mon module une condition qui va faire que la ligne de mon tableau n'est prise en compte que si la case de la ligne est cochée

Voici mon module

module p1 module p2

Autant pour arriver à ca j'ai trouvé beaucoup de sujets, mais pour la partie "cocher case" je n'ai plus d'indice, j'ai tenté de modifier

If NomContact(i, 1) <> vbNullString Then

en,

If NomContact(i, 1) <> vbNullString and "ligne de code pour dire que si la checkbox est cochée = TRUE" Then

mais il ne reconnait pas mes éléments Checkbox que je défini mal, et j'imagine que comme j'ai une centaine de ligne à mon tableau, cela signifie que j'ai tout autant de case à cocher (une par ligne) donc je devrai également préciser dans le code qu'il y a Checkbox1, checkbox2, etc....

Voilà je suis totalement bloqué à ce stade, merci si vous pouvez m'apporter de l'aide à ce niveau.