Membre impliqué

Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Votes
65
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fronck - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2022 à 02:19B C Gestion des stocks et des entrepôtsRegardes les fichiers en téléchargements en outils de gestion divers Des détails et un fichier excel avec des exemples aideraient aussi Merci...
08/01/2022 à 23:56Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneAprés réparation de l'ordi, je n'ai plus le disque dur jusqu'à mardi et en essayant sur un répertoire du disque SSD, malheureusement j'ai à nouveau le message d'erreur "dossier inexistant". Voilà le code que j'ai mis dans le fichier test2.xlm Pour le mot clé je comprends toujours pas le "rentré en a...
08/01/2022 à 23:16fronck Traiter les photos dans un formulaireLe code n'est pas correct, voilà ce que çà donne en page vba, avec le rouge: J'ai mis le lien en 1ére ligne, mais si tu vérifies pas, je peux rien pour toi. Merci...
08/01/2022 à 20:17fronck Traiter les photos dans un formulaireJe fais ce sujet à part de la demande globale Il s'agirait, avec les boutons sauvegarder, chercher, modifier, supprimer du formulaire : - D'uploader la photo portant le n° ou nom d'un dossier photos pour qu'elle s'affiche dans le formulaire avant sauvegarde. - De chercher la photo avec celles des in...
08/01/2022 à 04:24Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneMerci pour les explications. Il n'y a pas eut de recopie de noms d'onglets, mais pas de message d'erreur. C'était juste pour info, je n'ai jamais laissé un robot ouvrir mes fichiers. A+...
08/01/2022 à 04:08fronck Bug ouverture userformMerci...
08/01/2022 à 03:02BelhoucinedineCompléter mon programmeVoilà pour ma version de ce que je sais faire. J'ai fait le ménage pour ce que je trouve d'inutile : La listbox2, les textbox change, le bouton clear. Sur les boutons aussi c pas top les fautes d'orthographe "choisire une image" ou" suprimer la photo". Les bouton doubleclic ou chercher, supprimer fo...
08/01/2022 à 00:06fronck Bug ouverture userformQuelqu'un peut t-il me dire pourquoi çà bug sur le bouton 2 Merci...
04/01/2022 à 23:42Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneMerci 3GB, çà n'a pas beugué et tourné, mais je n'ai pas vu de recopie de noms d'onglets. çà n'a pas ouvert le fichier fermé. Et çà je comprends pas: A plouch...
04/01/2022 à 22:56Aurel81800 Formules pour remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresLe même fichier avec des explications en commentaires pour ceux qui veulent comprendre. A confirmer. Merci...
04/01/2022 à 01:37Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneC'est pareil désolé 3GB...
03/01/2022 à 17:22Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneLe message est toujours: le mot clé je sais pas ce que c'est. Si c'est le nom du fichier, c'est la même réponse "dossier inexistant". Merci quand même...
03/01/2022 à 17:04maximobGestion établissement scolaireRe maximob, si tu dis pas ou tu as changé la classe, je suis pas sensé comprendre. relis mon message modifié au-dessus stp...
03/01/2022 à 16:35maximobGestion établissement scolaire@maximob Je n'ai pas de 1ére AC1. Et tu l'as changé ou le nom de la classe, en paramètres ? Moi si je le change en paramètres, j'ai toujours la même liste déroulante, et rien ne plante. @78chris , tu sais ou est elle cette "table_classe" ? merci Merci...
03/01/2022 à 12:00maximobGestion établissement scolaireIl n'y a qu'un fichier excel...
03/01/2022 à 11:26fronck Partager un fichier audioMerci pour l'info. Entre temps, j'ai réussi à le téléchargé sur télégram aprés conversion en mp3. A+...
03/01/2022 à 11:23maximobGestion établissement scolaireC'est bizarre moi c'est passé (onglet BD, ligne 5:PATRE) en devant indiquer un matricule aussi (il m'a indiqué toutes les informations manquantes une à une). par contre je pouvais pas voir le nom du pére ou de la mére pour les saisir, j'ai réduit le formulaire. Mon compresseur de fichier 7zip n'est...
03/01/2022 à 01:55Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneLe post de 3GB pour ouvrir le dossier par une macro m'intéresse, et çà marche pas pour moi, fichier fermé, avec: * c'est pour tous les fichiers, mais si on précise le nom du fichier, çà donne quoi ? Merci pour votre aide...
02/01/2022 à 23:27fronckMailing parrainageJe fais des mailings en cette période de recherche de parrainage et j'ai à disposition un fichier excel qui a les emails en colonne Z, les noms des maires en colonne V, et le genre (M/F) du maire en colonne X. Le message est toujours le même, sauf qu'il doit nommer les maires à chaque fois Mr/Mme X...
01/01/2022 à 02:22BelhoucinedineCompléter mon programmePour envoyer un fichier tu cliques là aprés "répondre". A+...
01/01/2022 à 02:02jean_jacquesCalendrier avec saisie cellule et création de la nouvelle feuille en pdfJe sais pas si tu as avancé depuis 15 jours, mais voilà ma version côté formulaire. J'ai pensé qu'un nom-prénom était plus facile à retenir qu'un matricule. A+...
31/12/2021 à 10:13fronckLes présentationsC'est trés bien la présentation, .j'aurais aimé savoir si j'en ai fait une et si on pouvait la modifier. Derniére chose, pourquoi ne pas la lier au compte qui permet de voir ses messages applis et votes. Merci Fronck...
31/12/2021 à 10:00mathias schallerCréation agenda annuel depuis une base de données avec un code couleurIl y a plein de propositions à télécharger dans la rubrique plannings ou calendriers. J'affectionne les petits calendriers de ce type, qui évite les erreurs et permettent d'avoir une vue mensuelle: Aprés il faut l'intégrer au formulaire classique de saisie des données. A+...
30/12/2021 à 21:46maximobGestion établissement scolairePourquoi dans discord ? Tu mets tes 2 fichiers dans le même dossier de ton ordi. Et si tu as des bugs tu me dis ou exactement. A°...
30/12/2021 à 07:55Saliou MBALO Calculer la moyenne selon plusieurs critères a partir d'un UserformL'idée du calendrier pour insérer des dates est top, mais j'arrive pas à faire entrer la date sélectionnée, (qu'il a identifié avec labeldate, commande sub affect dans le code du calendrier), dans la textbox2 (qui remplace la combobox juste sur l'exemple de la première date). A+...
29/12/2021 à 18:09maximobGestion établissement scolaireJ'ai rien changé donc si tu ouvres les 2 fichiers classés dans le même dossier, tout devrait fonctionner. A+...
29/12/2021 à 07:52blackjackListe dynamique dans un tableauJe ne vois qu'un seul onglet feuil1 dans le fichier. A+...
29/12/2021 à 07:20Saliou MBALO Calculer la moyenne selon plusieurs critères a partir d'un UserformComment faites-vous pour faire apparaitre les userform et calendar dans le fichier. Ma page menu est vide. merci...
29/12/2021 à 02:19Kevin38 CALENDRIER / liste déroulante fonctionne 1 fois sur 2Des bugs à l'ouverture aussi. Si tu veux un vrai calendrier pour enregistrer les absences du personnel, je te conseille de télécharger mon fichier , il y a un calendrier pour saisir les dates. Il y a aussi d'autres fichiers de gestion du personnel en téléchargement gratuit. A+...
29/12/2021 à 01:35Jean_MarvinEtats financiersDe rien. Cà serait gentil de me faire un don sur mon tipeee . fronck...
28/12/2021 à 15:00maximobGestion établissement scolaireBsoir, J'ai placé les 2 fichiers dans un même dossier, et en manipulant un peu les tableaux des moyennes, je n'ai plus eut le bug sur la photo. Je me suis occupé que des élèves et leur notes dans les matières. Tout est enregistré sur une ligne par élève en onglet BD. En fait iI n'y a pas d'onglet po...
28/12/2021 à 09:40maximobGestion établissement scolaireJe ne sais pas ou vous avez trouvez ce fichier, mais il est vide, comporte des erreurs d'éxécution à beaucoup d'onglets, a des erreurs de frappe sur un onglet et un bouton, et finit par planter mon excel. Y'a pas de liste des élèves. Il faudrait s'adresser au créateur. Je comprend que çà rebute les...
27/12/2021 à 21:17fronck Partager un fichier audioGoogle drive me met le fichier en erreur à la fin du téléchargement, en m4a ou en mp3, mp4 : Merci...
27/12/2021 à 19:53fronck Partager un fichier audioJ'ai fait un enregistrement vocal de 42mn, 52 mo, et il ne passe nulle part pour le partager: Cascade dropbox google ou Messenger. Je cherche un bon zippeur. Merci...
27/12/2021 à 18:05Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationDan, non, il y a un autre bouton pour effacer les tirages. Voilà le fichier sans les formules. A+...
27/12/2021 à 17:37Carpe Diem Combobox en cascadeJ'ai regardé avec le cours sur le formulaire en même temps et j'arrive à rien. D'abord je n'arrive pas à trouver ou il charge les noms, même dans les propriétés du combobox_nom en userform il y a 8 en listrows, tout comme à combobox_prenom ou il ne charge pas de prenoms. Ensuite il veut pas de la co...
27/12/2021 à 17:06Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationNon, ce n'est pas correct, mais j'ai laissé les formules au lieu de les enlever. Elle s'est effacé en H5 avec les premiers numéros tirés, et comme le code effacera N5 et les autres avec les numéros tirés, c'est pas grave. Mais on a pas besoin de ces formules c sûr...
27/12/2021 à 01:01Eidos123Remise a zéro d'une incrémentationBsoir Eidos, Si tu veux zéro aprés avoir examiner une plage, il faut passer par une boucle vba, voir le bouton "sixains", mais çà efface tes formules en H5, N5... A+ Mon tipeee...
25/12/2021 à 14:03BanzimaGestion de paiement des frais de scolaritéTu es allé voir du côté des applis de gestion de comptes à télécharger ? A+...
25/12/2021 à 13:47AntoineS Création d'un planningUn petit coup d'oeil aux nombreuses applis de planning proposées en téléchargement gratuit. A+...
24/12/2021 à 01:42Jean_MarvinEtats financiersBon je suis comptable à la base , que personne ne rigole . Du coup je m'y suis mis jeanMarvin, Je t'ai proposé un onglet "param" pour paramétrer les comptes selon les postes du bilan et y mettre le sens, afin que tu puisses le changer au besoin. J'ai laissé un seul sens possible et ai rajouté le pos...
22/12/2021 à 01:10Invité Afficher des tableaux selon la semaine choisis grâce à un menu déroulantCà ressemble beaucoup à un logiciel de gestion commerciale avec enregistrement et la consultation tout çà. @praveena Il faudrait voir pour enregistrer chaque jour avec un sauver, car si vous le faites pour les 5 jours, il faudra attendre la fin du 5éme jour pour éviter les doublons voir les pertes d...
21/12/2021 à 23:59maeva22Relier les plage dans le menu macroJe te conseille de regarder le fichier " factures et devis " en téléchargement gratuit, en gestion commerciale. Les clients se trient par ordre alphabétiques... A+...
21/12/2021 à 23:02AntoineS Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production@fanfan Je comprends pas les variables boolan. Qu'est-ce qui fait qu'elles sont vraies ou fausses ? Merci...
19/12/2021 à 23:40jym22Position dans planningVoilà pour la 1ere mfc. cliques sur le bouton. Je ne peux pas lire les 2 autres sur l'image. A+...
18/12/2021 à 03:33nizar2015 Créer un compteur automatique a des conditionsUn essai de ce que j'ai bien compris. A+...
18/12/2021 à 00:17AYoloTri et organisation d'un stock@Ayolo As-tu jeter un coup d'oeil aux 4 fichiers de gestion de stock en proposition de téléchargement, ici . A+...
09/12/2021 à 00:46fronckCours "position dans un array"Je comprends pas ce cours avec mon_tableau = Array(23, 67, 38, 17, 854, 9, 92) Pourrait t-on l'adapter à une feuille excel ou on cherche la position d'une cellule selon sa valeur ? Merci...
05/12/2021 à 23:59JuuanSTableau dimensions variables et formules de calculDernier message modifié...
30/11/2021 à 10:53fronckOffre d'emploi sur LinkedinBonjour à tous, Peut-être que cette offre d'emploi intéressera quelqu'un... Analyste ET développeur Excel VBA + anglais / Freelance A+...