Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production

Bonjour

Je m'adresse à vous car cela dépasse largement mes capacités!!

Dans le fichier joint vous trouverez

un onglet de données "déboursé" avec 4 grandes phases de production quantifiées en temps (ou non suivant la nature du projet) = colonnes vertes

un onglet "production" qui est ce que je voudrais récupérer sur cet onglet à l'aide d'une macro:

En fait cela me démultiplie autant de journée de poste de travail, de 7h maxi, que nécessaire pour arriver à la fin de la tâches

J'ai fait plusieurs exemples de ce à quoi je veux aboutir afin que ce soit plus clair.

Pour faciliter je pense lancer la macro affaire par affaire en ayant saisi l'affaire et son indice cf la partie A1:B2 de "Production"

Les colonnes que je souhaite récupérer sont en jaune sur l'onglet "déboursé"

Les temps brulage 1, brossage, brulage 2,protection sont majorés de 20% pour ne reprendre que les colonnes vertes

Les temps d'emballage (2 colonnes) sont eux majorés de 5%

Egalement particularité pour la protection, le nombre de lames à passer est doublé (deux couches)

Voilà voilà!!! Je suis assez pris durant ces prochains jours mais regarderai quotidiennement les réponses à ma demande ... tout cela pour expliquer qu'il puisse ne pas y avoir de réponse illico presto!

Bonjour

la macro dans le module 2 Sub Planilog() parle d'une feuille "Trt Planilog" et d'une feuille "Planilog"

et la macro dans le module 4 Sub Transport() parle d'une feuille "Départs"

mais ces 3 feuilles n'existent pas....

Tu veux récupérer les données sur productions ou sur Déboursé?

A+ François

Effectivement il y a déjà deux macros que j’ai réussi à mettre en place sur d’autres sujets (transports valides et intégration de données dans un logiciel tiers)

Ici je voudrais une autre macro que je n’ai même pas essayé de démarrer !!!

Et oui elle irait chercher les infos sans déboursé pour les mettre sur la feuille production

J'ai commencé la macro ... enfin vous allez rire en regardant ce que j'ai fait!!

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

nb: je vais regardé ce que tu as fait...

Bonsoir Fanfan

Plutôt cool ce que tu as fait.

Si je comprends bien c'est la macro transfert qui gère la solution

J'ai mis un commentaire dans la macro car je voudrais pouvoir lancer le transfert en indiquant quelle affaire tranférer et venir incrémenter des données qui resteront et seront complétées lors de la mise en production.

Egalement, je ne comprends pas dans ton programme, comment il sait qu'il doit aller chercher les infos dans Déboursé

Re Fanfan

Je crois que j'ai trouvé; en ajoutant le positionnement sur l'onglet Déboursé, la macro fonctionne.

J'ai mis en commentaire ce que je voudrais que tu puisses encore modifier.

T'en remerciant par avance

Bonjour à tous,

@fanfan

Je comprends pas les variables boolan.

Qu'est-ce qui fait qu'elles sont vraies ou fausses ?

Merci

Bonjour

Modif faites

Les variables Boolean sont des variables qui ne peuvent être que vrai ou faux

Dans ton cas ça sert beaucoup car tant qu'on a pas fini avec un thème (brulage, protection, emballage, etc...) on ne peut faire un autre thème

Dans ton cas c'est quand toutes les heures sont traitées que je mets la variable à vrai

A+ François

Bon ben c'est top, cela répond pleinement à mes attentes.

Chapeau l'artiste!

Un très grand merci.

Et passes de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour Fanfan38

J'ai un souci, le programme que vous avez réalisé il y a deux semaines est extrêmement long à tourner (Transfert)

Certes j'ai modifié d'autres points dans le fichier mais je ne vois pas ce qui a pu toucher le programme.

Si vous pouvez me dépanner!!

Et au passage... vous verrez qu'il y a d'autres macros dans le fichier, si vous pouviez les optimiser, ce serait top.

Ok je regarde les modifs de code demain.

En fait l'autre post ne répond pas. J'avais commencé par ce dernier puisqu'il était effectivement à l'origine du code.

Mais n'ayant pas de réponse ... merci d'avoir pris le relais.

Je vous tiens informé sur les modifs une fois réalisées

Rechercher des sujets similaires à "boucles boucle planification production"