Formules pour remplir un tableau en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main si possible. Je travail dans la restauration et j'ai un tableau a remplir tous les jours en fonction de la date et du menu. J'aimerais que cela se fassent automatiquement.

Je vous joint le fichier avec en page 1 le tableau a remplir et en page 2 le menu (c'est juste un exemple car celui-ci va de la colonne B à la colonne CN). J'ai oublié de signaler que ce tableau est rempli une fois le matin et une fois le soir.

Si quelqu'un peut m'aider ça m'aiderait sinon ce n'est pas grave.

31essai.xls (32.50 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

16essai-v1.xlsm (22.37 Ko)

Bye !

Bonjour GMB, visiblement ça correspond a ce que je cherche. Je te confirme demain. Merci beaucoup

Re bonjour,

Je reviens vers vous car au final ça ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me dit que le menu du jour n'existe pas. Je vous mets le fichier.

Merci de l'aide c'est très aimable.

Bonne journée

16essai-v1.xlsm (22.85 Ko)

Bonjour

En effet. Pour que cela marche; il faut que dans le tableau de la Feuil2, les dates des colonnes en ligne 1 et en ligne 2 soient les mêmes.

Or, en E1, par exemple, la cellule indique "dimanche" mais la date dans la barre de formules est "03/01/2016" alors que la date de la cellule E2 est "02/01/2022".

OK ?

Bye !

Bonjour,

Parfait j'ai modifié et ça fonctionne.

Le top

Encore merci

Bonjour à tous,

Le même fichier avec des explications en commentaires pour ceux qui veulent comprendre.

A confirmer.

26ep-essai-v1.xlsm (24.03 Ko)

Merci

Re bonjour,

Encore merci pour l'aide apporté pour ce fichier.

J'ai un nouveau soucis depuis ce matin. Je vais supprimer des lignes dans une de mes feuilles mais je ne sais pas quoi supprimer dans la macro. Je vous mets le fichier et je pense que vous allez comprendre.

16ep-essai-v1-1.xlsm (38.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules remplir tableau fonction criteres"