Liste dynamique dans un tableau

Bonsoir

Je souhaite mettre en place une cellule avec un menu déroulant dans un tableau (Commande). J'ai une liste de matière première qui comporte plus de 1000 entrées.

J'ai essayé avec cette formule, pour créer ma liste en fonction de ce qui est entrée dans la cellule (avec liste déroulante, dans mon tableau commande), que je trouve super et qui correspond vraiment à ce que souhaiterai faire. (Cette formule est dans une feuille paramètre, pour créer ma liste, mon tableau Commande est dans la feuille Encodage Des Facture)

=FILTRE(tbl_Articles; ESTNUM(CHERCHE('Encodage Des Factures'!I8;tbl_Articles[Article]));"pas de résultat")

Le problème est que cette formule fait toujours référence à 'Encodage Des Factures'!I8, soit la 1ere ligne de mon tableau et donc ne peut pas fonctionner avec d'autre ligne du tableau...

Existe il une astuce, une autre formule, une technique pour arriver à mes fins....

Merci pour votre aide

Bonjour,
Joins un petit fichier pour illustrer tes propos et avoir une aide adaptée du forum..
Cdlt.

Voici un petit fichier pour explication....

Merci

un petit up.....

bonsoir

une tentative , c'est "coton"

8blackjac.xlsx (15.39 Ko)

Bonjour à tous,

(Cette formule est dans une feuille paramètre, pour créer ma liste, mon tableau Commande est dans la feuille Encodage Des Facture)

Je ne vois qu'un seul onglet feuil1 dans le fichier.

A+

Bonjour,

Oui effectivement il n'y a qu'un seul onglet!

Dans mon fichier original j'ai plusieurs onglets, mais pour plus de lisibilité, dans le fichier exemple, j'ai tout mis sur un seul...

@+

Merci Tulipe_4 pour ton fichier

c'est effectivement un bon début... mais du coup la recherche ne se fait que sur le 1er mot... ou les nombres mais mois intéressant puis que je les ai mis pour remplir plus vite ma liste...

Je pensais à peut être une autre piste, qui me permettrai d'utiliser cette fonction:

=FILTRE(tbl_Articles; ESTNUM(CHERCHE('Encodage Des Factures'!I8;tbl_Articles[Article]));"pas de résultat")

Ce serai, peut être de créer une zone de saisie pour entrer mes données, et ensuite ajouter la ligne à mon tableau... mais la je pense que à part du VBA, ce n'ai pas possible...

Si quelqu'un à une idée pour faire ca...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste dynamique tableau"