| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2019 à 19:11 | dave5 | Liste déroulante filtrée | Je reprends le fil de ce sujet pour résoudre mon probléme de liste déroulante, variable en nombre de lignes. Cà ne fonctionne pas en essayant d'adapter votre code Merci de votre aide a+ fronck... |
| 10/12/2019 à 19:01 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | S'il y a plusieurs résultats, il suffit de cliquer sur le bouton de la la zone pour choisir un autre résultat. a+ fronck... |
| 10/12/2019 à 10:11 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Désolé la 1ére version bugait quand la recherche n'avait rien sélectionné. j'ai corrigé sur cette version. Elle prend en compte plusieurs caractéres saisit au lieu d'un seul. il reste à définir la taille de la liste déroulante en fonction du nombre de lignes trouvées. a+ fronck... |
| 10/12/2019 à 04:21 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Comme çà ? a+ fronck... |
| 09/12/2019 à 15:42 | riderpsy | Identifiant mots de passe par feuille | Ok désolé c'est bon pour moi merci... |
| 09/12/2019 à 09:20 | riderpsy | Identifiant mots de passe par feuille | Merci, mais je saurais pas la réutiliser. s'il cherche la 1ére colonne "pleine" (y'a pas de croix dans la formule) à partir de B, moi je trouve le prénom... |
| 09/12/2019 à 01:22 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Re, Sans dollars çà ne fonctionne pas. Si tu décales, tu peux plus copier la bonne formule au bon endroit si tu fixes pas les références avec des dollars ( F4 3 fois à toutes tes lignes). D'autres solutions m'apparaissent moins compliquées surtout si c'est pour recopier ou pas les colonnes de droite... |
| 08/12/2019 à 22:36 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Oui je crois que j'ai compris ce que tu veux, çà me rapelle mon fichier note de frais (en téléchargement ici) ou j'ai une macro similaire d'insertion de ligne. Mais pour toi, j'ai préféré faire une macro qui remplit la ligne "blanche" jusqu'à la derniére détectée, ce qui marchera pour une suppressio... |
| 08/12/2019 à 21:31 | riderpsy | Identifiant mots de passe par feuille | Steelson, pourrais je savoir ce que veux dire cette ligne en gras souligné dans la macro affiche Feuille. [codeSub AfficheFeuilles(Utilisateur As String) Dim Col As Byte, i As Byte, Lig As Integer With Sheets("parametrage") 'dans la feuille paramétrage Col = .Cells(1, .Cells.Columns.Count).End(x... |
| 08/12/2019 à 07:00 | denco01 | Enlever du texte dans plusieurs cellules en laissant les chiffres | Tu dois avoir une coche en haut à droite pour notifier que ton probléme est résolu. a+ fronck... |
| 07/12/2019 à 15:52 | JCVD | Récupérer des lignes avec plusieurs conditions | ... |
| 07/12/2019 à 15:11 | sabrina75005 | Excel carte france | Effectivement c'est pas mal: avec une petite vidéo d'aide merci fronck... |
| 07/12/2019 à 12:16 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Je comprends pas exactement ton probléme, mais avant d'imaginer une macro, je crois que tu ne connais pas la fonction $ (dollars ) qui te permettent de fixer la référence à une ligne ou/et à une colonne. si on part de la 1ere ligne ou ta formule semble celle de base, tu pourras la descendre vers le... |
| 07/12/2019 à 06:30 | sabrina75005 | Excel carte france | Voici la proposition avec les chiffres de la densité et le nombre d'entreprises pour les départements (sauf 1) des 3 régions que Sabrina a donné, sans histogramme. Pour les chiffres je me suis basé sur la moyenne de ceux de la région, mais on pourrait faire sur ceux de la France. a+ fronck... |
| 06/12/2019 à 18:16 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | Curulis j'aimerais bien, mais je comprends pas çà : a+ fronck... |
| 06/12/2019 à 18:08 | chde | Relier forme / macro / VBA (carte excel) | Je trouve cette carte de France intéressante, mais je voudrais transformer les 5 secteurs en 22 régions. J'aimerais savoir ou sont définies les tables régions ou tables depts car je suppose que c'est là qu'il reste les 22-5 modifs à faire. merci fronck... |
| 06/12/2019 à 06:57 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | Dabord désolé Julien pour mon ébauche comparé aux magnifiques 'trucs' de Curulis, j'étais fatigué hier soir, et n'ai pas compris le transposé qu'il fallait faire en macro. Ensuite, Curulis j'ai intégré tes double clics et la macro principale sauf pour la partie qui se passe en feuille RECAP: iRow=B1... |
| 05/12/2019 à 19:59 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | Je ne sais pas exactement comment tu veux venir à tes résultats, mais voici 2 propositions, sans macro: Peut être que tu connais déjà cette manip, mais tu peux obtenir le résultat logique quand il y a une progression: si tu as a11 puis a12, tu peux obtenir a13 directement en recouvrant au moins 2 te... |
| 05/12/2019 à 17:49 | sabrina75005 | Excel carte france | J'ai finalement réussit à faire une carte qui affichent plusieurs régions en même temps Mais il faut suivre le process suivant: Il faut remplir les cases B4 et C4 Pour la 1ére région, il faut prendre la colonne les boutons bleu et gris de la colonne C pour remplir puis colorier. Pour les autres régi... |
| 04/12/2019 à 19:01 | walkyries | Comparer 2 listes et ajouter dans 1er fichier les lignes manquantes | ... |
| 04/12/2019 à 18:21 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | ... |
| 02/12/2019 à 09:18 | appo | VBA Excel | Merci pour vos réponses rapides. Je m'y retrouve pas avec votre code initial. Mais celui là marche d'enfer : bravo Dhany pour la formule de progression. a+ fronck... |
| 02/12/2019 à 04:37 | appo | VBA Excel | Avec ma synthése du code final, çà marche po. merci de votre correction. fronck... |
| 27/11/2019 à 21:55 | kevlille | Excel et liste deroulante liée | ... |
| 27/11/2019 à 14:22 | fronck | Private sub ou sub | Merci Ric (et FINDRH) en rajoutant la feuille Sheets("saisie"). à tous les traitements de textbox, j'ai pu aller au bout de la macro sans bug. merci fronck... |
| 27/11/2019 à 11:44 | fronck | Private sub ou sub | J'ai 2 macros qui buggent à des endroits différents selon le type de bouton: -Si Je prends un private sub, il bug sur la copie sur une page différente. -Si je prends un sub, il bug sur les textboxs de la feuille repris dans une autre. que me conseillez vous ? merci fronck... |
| 26/11/2019 à 18:55 | kevlille | Excel et liste deroulante liée | Avec une recherche verticale par exemple. liste déroulante en B2. a+ fronck... |
| 26/11/2019 à 03:36 | laps | Insérer ligne | Devenant fan des macros sans bouton, je reviens vers toi avec la solution finale pour ton insertion de ligne. Il faut insérer "1" en colonne G de la derniére ligne remplie. pour en rajouter une autre. merci fronck... |
| 25/11/2019 à 20:34 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Et pourquoi un doublon entre la feuille et le formulaire. Il faudrait que tu expliques un peu plus. Pour écrire le code quand tu sais pas, tu enregistres la macro et tu tapes la formule de recherche verticale. une fois que tu as fait enter, tu arrétes la macro. et aprés pour plusieurs articles, tu r... |
| 25/11/2019 à 20:29 | fronck | Fusion balances comptables power query | Merci pour les explications. il faut donc ajouter les comptes des 2 balances avant et les regrouper avant de fusionner. merci fronck... |
| 25/11/2019 à 18:52 | fronck | Fusion balances comptables power query | Je n'arrive pas à fusionner 2 balances sans qu'elles se déséquilibrent à l'arrivée entre le débit et le crédit. si vous avez des astuces je suis preneur. merci fronck... |
| 25/11/2019 à 06:50 | nico77410 | Aide sur les Formules " liste déroulante" | Intéressant ce probléme, je vais t'expliquer ce que j'ai compris. Je passe pour la liste déroulante donc. voici le code avec mes commentaires et question. du coup j'ai résolu ton probléme des quantités en enlevant l'avant derniére ligne a+ fronck... |
| 25/11/2019 à 04:59 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Ton "interface" est un formulaire qui sert à rentrer des données uniquement en ligne comme indiqué, d'accord ? Si tu veux garder cette présentation finale sur une feuille excel, tu gardes ton formulaire pour saisir en ligne dans une feuille comme base de données (une autre feuille excel masquée), et... |
| 22/11/2019 à 18:10 | bofala | Corriger la macro pour N SUIVI (PLEASE I NEED !!) | J'ai modfié ta macro pour l'éxécuter jusqu'au bout. Il manque à enregistrer des calculs et données dans ton 'suivi 11'. Ce passage ne permet pas de remplir les fichiers en décalant de plusieurs colonnes pour y inscrire les nouveaux chiffres ou formules. les données entre parenthéses sont bien valori... |
| 22/11/2019 à 10:10 | fronck | Concaténation date et nom fichier | J'avais pas vu ton message, j'étais fatigué aussi je me suis débrouillé avec tes explications et je suis allé jusqu'à la fin de la macro. merci fronck... |
| 22/11/2019 à 02:27 | fronck | Concaténation date et nom fichier | Ce code est celui d'un utilisateur avec ce sujet . Je préfère te donner le code en entier pour que tu comprennes mieux ce que tu pourras faire . c'est pas trop mon domaine les chemins et il est compliqué son code: merci pour ton aide fronck... |
| 21/11/2019 à 23:33 | fronck | Concaténation date et nom fichier | Je n'arrive pas à retrouver l'erreur qui m'affiche ce message quand je suis censé taper la date du fichier 08 10 2019: le fichier est trop volumineux, mais voici son nom merci de votre aide Fronck... |
| 21/11/2019 à 00:55 | jcliochon77 | Creation d´un onglet recapitulatif par eleve | Quelque chose comme çà, en onglet récap ? Je vous ai fait une liste déroulante en C1 sur les élèves en ordre alphabétique. Lorsque vous changez d'élève, il faut enregistrer la feuille en haut à gauche pour que ma recherche verticale s'opère. a+ fronck... |
| 20/11/2019 à 18:24 | Artinore | Recherche multiple sur userform | ... |
| 20/11/2019 à 17:42 | zacky | Enregistrer onglet avec un mot de passe et en supprimant les boutons | ... |
| 20/11/2019 à 02:49 | Marec | Userform en série et base de données | Tu as oublié tes fichiers. Pourquoi 4 userforms en série, avec un seul çà beugerait ptét moins. fronck... |
| 20/11/2019 à 02:43 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Tu as utilisé un formulaire pour entrer le détail de tes article dans une base de données. Si tu suis le cours de Sébastien sur le cours du vba avancé (6-enregistrement) tu verras qu'il faut faire simple et enregistrer tes différentes données sur une ligne dont le code article le rang % de rebut et... |
| 20/11/2019 à 02:27 | ludeaux | Oter la protection | ... |
| 20/11/2019 à 02:24 | bofala | Corriger la macro pour N SUIVI (PLEASE I NEED !!) | On ne peut pas ouvrir tes fichiers excel dans le drive, l'appli excel n'y est pas avec les autres pdf... mieux vaut les joindre ici directement. a+ fronck... |
| 20/11/2019 à 01:26 | Gibusnet | Aide pour optimiser mon tableau planning | Il est sympa ton tableau, mais fonctionne sur ta feuille EDT uniquement. Je pense que tu peux le faire sur plusieurs onglets, si le contenu de tes onglets est identique, en effaçant les Worksheets("edt") de ta macro. Tu peux aussi passer par l'enregistrement direct d'une macro, (affichage/enregistre... |
| 18/11/2019 à 05:58 | Morpheus | Tri par client | Pour qu'il se mette à jour, il faut : enregistrer la macro du TCD effacer le tableau d'avant compter le nombre de lignes compris dans le nouveau TCD a+ fronck Merci de m'apporter votre contribution volontaire... |
| 17/11/2019 à 21:18 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | J'ai essayé mais çà met nom ambigu sur worksheet. worksheetSelectionChange marche mais tremble, pendant 99 lignes non ? et comme je connais pas bien les macros sans les boutons, j'en ai mis un en transformant le private sub en sub et çà fonctionne a+ fronck... |
| 16/11/2019 à 16:54 | simonstransport | Affecter une couleur en fonction d'une tranche horaire / un état | Ah ok, sympas vos "pointages" fronck... |
| 16/11/2019 à 00:49 | beb54 | Synthétiser code VBA tri alphabétique en temps réel | Pour le début de ton 1er code: il trie de la cellule C2 à C20 selon la cellule C3 si tu veux mettre un commentaire pour t'y retrouver, tu peux dés lors que tu mets une apostrophe en début de ligne et qu'elle devient verte. Tu peux aussi enregistrer ta macro toi même (affichage/macro/enregistrer une... |
| 16/11/2019 à 00:14 | philnord | Créer un formulaire | Il suffit de suivre le cours vba avancé en créant ton userform : a+ fronck... |