Relier forme / macro / VBA (carte excel)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouvel ajout à ma carte de France des conseillers car je suis encore bloqué

J'ai du ajouter 3 nouveaux objets sur la carte :

  • Corse
  • Allemagne
  • Belgique

Je voudrais relier ces nouvelles zones aux formules VBA existantes qui colorent la carte en fonction de leur secteur et département.

Après ajout de nouvelles forme, j'ai rentré les nouvelles zones dans l'onglet département qui prend en compte la liste des zones à récupérer avec les noms des conseillers.

D'après ce que j'ai compris, il faut ajouter une macro sur l'objet en question et c'est après qu'excel me bloque en me disant qu'il ne peut plus exécuter ses lignes.

Je vous joins le document

Auriez-vous une solution pour relier les objets insérés aux formules existantes ?

Merci beaucoup pour votre aide, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Bonjour,

à tester,

il reste la couleur de Dpt96 et Dpt97 à faire

20carte-france.xlsm (137.07 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement, je n'ai pas eu de blocage de la part de la console.

Désolé pour le délai de réponse, j'essayais de comprendre les modifications effectuées sur le document.

J'ai replacé les nouvelles zones dans les bons secteurs.

Je n'arrive pas à retirer la couleur sur la zone Corse (en permanence en vert).

Ou à l'inverse à ajouter les couleurs sur l'Allemagne et la Belgique.

Le nouveau fichier est en pièce jointe

re,

est ce que 2 des 3 suivant doivent devenir vert lorsque l'un d'eux est sélectionné et celui sélectionné en couleur bleu ?

Dessin    N° Département    Intitulé Département    N° Région    Intitulé Région
Dpt20    20    Corse            6    Autre
Dpt96    96    Allemagne:FFECSA/NATO    6    Autre
Dpt97    97    Luxembourg/Belgique    6    Autre

Re

Dans la version 2.4, si l'on clique sur la Corse c'est le sud est de la France qui se colore, si l'on clique sur l'Allemagne ou la Belgique, c'est l'est de la France.

En effet, l'Allemagne et la Belgique sont liés si l'on clique sur l'un des d'eux mais pas la Corse

Re

Dans la version 2.4, si l'on clique sur la Corse c'est le sud est de la France qui se colore, si l'on clique sur l'Allemagne ou la Belgique, c'est l'est de la France.

est ce que c'est correct comme ça ?

En effet, l'Allemagne et la Belgique sont liés si l'on clique sur l'un des d'eux mais pas la Corse

je comprend qu'il faut mettre la corse sur un autre département ?

ps/ je n'habite pas sur ce continent, s.v.p. soyer indulgent et plus précis dans les explications.

re,

en exécutant la macro Sub test_shape sur le premier fichier transmit,

le résultat est le suivant (voir ligne 110-111-112) de Feuil1

TYPE    NAME
........
........
6    Group 3   'Corse
13    Picture 9   'Belgique
13    Picture 11   'Allemagne
Sub test_shape()
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
With Sheets("France")
On Error Resume Next
    For i = 1 To .DrawingObjects.Count
        Cells(i + 1, 1) = .DrawingObjects(i).ShapeRange.Type
        Cells(i + 1, 2) = .DrawingObjects(i).Name
    Next
End With
End Sub

la différence de type entre les objets influence le code à utilisé

au fil des années (des versions excel) plusieurs objets ont été expérimentées sur Office

les objets correspondant à ton code sont de type 5 et 6 (Shape et Groupe)

les objets de type 13 (Picture) sont rejetés selon le code utilisé sur ton fichier.

sur l'exemple suivant j'ai modifié les objets Belgique et Allemagne en groupe mais selon la possibilité de xl2010

et donc pas l'effet attendu. seulement une parti de l'image du groupe change de couleur.

Bonjour,

Merci infiniment, je regarde et essaye de comprendre les modifications de code aujourd'hui et reviens vers vous si nécessaire.

Vous m'avez été d'une grande aide

Bonjour à tous,

je trouve cette carte de France intéressante, mais je voudrais transformer les 5 secteurs en 22 régions.

J'aimerais savoir ou sont définies les tables régions ou tables depts car je suppose que c'est là qu'il reste les 22-5 modifs à faire.

merci

fronck

Bonjour,

Voici la carte avec la table des régions modifiée, vous pouvez changer les noms dans l'onglet "régions" et les numéros de régions pour les départements dans les colonne D et E de l'onglet "départements"

Pour modifier la longueur de la table, vous pouvez aller dans "formules" puis "gestionnaire de noms".

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "relier forme macro vba carte"