Récupérer des lignes avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à optimiser mon code VBA et je dois encore faire des retraitements à la mano.

Le but de ce code est de récupérer les lignes en orange de mon fichier (DATE/CA/Montants) que si ces conditions sont respectées :

  • La col B il y à "TOTAL"
  • La valeur est > 0
  • Ne pas faire apparaitre le TOTAL mais que la Date

FICHIER JOINT AVEC COMS.

13test-forum.xlsm (25.28 Ko)

Merci par avance.

CDT

Bonjour,

Peux-tu mettre les résultats attendus en feuille Bilan ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Les résultats attendu sont ceux en orange dans l'onglet "RT ATTENDU BILAN".

16test-forum.xlsm (28.52 Ko)

Merci de ton aide

CDT.

Bonjour JCVD, Jean-Eric, le forum,

Comme ton sujet ne semble pas passionner les foules et en attendant la proposition de Jean-Eric, je me suis prêté modestement à l' exercice,

Vois si la solution dans le fichier test pourrait convenir....

Principe:

  • Je boucle sur les colonnes pour identifier celles qui contiennent une date en ligne 1 et sur les lignes de la colonne B qui contiennent TOTAL.

Ça aura au moins le mérite de remonter ton post,

10classeur1.xlsm (23.84 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Bonjour xorsankukai ,

Un essai à adapter !...

Cdlt.

19test-forum.xlsx (27.53 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse...le score de 175 ou 275 pts apparaît bien. Là n'est pas le problème.

De la 1ere à 3eme place les points baissent de 10 en 10 (exemple: 200,190,180). Mais à partir du 4eme (175pt) les points déscendent de 5 en 5. Donc 170,165.

Si vous regardez les points sur le fichier excel la perte des points (après la 4eme place) continue d'être de 10 en 10. On se retrouve avec 175 au 4eme, 165 au 5eme, 155 au 6eme. Alors qu'il faudrait 170 au 5eme, 165 au 6eme, etc...

Merci encore une fois pour votre aide...

Désolé de vous embêter encore une fois.

Merci encore...

Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour votre réponse...le score de 175 ou 275 pts apparaît bien. Là n'est pas le problème.

De la 1ere à 3eme place les points baissent de 10 en 10 (exemple: 200,190,180). Mais à partir du 4eme (175pt) les points déscendent de 5 en 5. Donc 170,165.

Si vous regardez les points sur le fichier excel la perte des points (après la 4eme place) continue d'être de 10 en 10. On se retrouve avec 175 au 4eme, 165 au 5eme, 155 au 6eme. Alors qu'il faudrait 170 au 5eme, 165 au 6eme, etc...

Merci encore une fois pour votre aide...

Désolé de vous embêter encore une fois.

Merci encore...

Heu.....as-tu posté au bon endroit ?

Cordialement,

Oups désolé

Bonjour à tous,

Je suis hors sujet ?

Cdlt.

Bonjour à tous,

@Jean-Eric:

Je suis hors sujet ?

Pour ma part, tu réponds parfaitement à la demande de JCVD, c'est Liloule083 qui a posté sa demande au mauvais endroit, car sa demande n'a rien à voir avec ce sujet....peut-être était-il trop "aware",

capture

Bien que moins optimale que ta proposition, je poste quand même ma proposition via macro..(qui peut certainement etre optimisée, ).

3test-forum.xlsm (29.76 Ko)

Amitiés,

Bonjour,

Il suffit donc de patienter en attendant le retour JCVD !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer lignes conditions"