| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2019 à 23:47 | simonstransport | Affecter une couleur en fonction d'une tranche horaire / un état | Pour te répondre, il n'est pas possible de faire 1 fois sur 2 le changement de couleur par formule ou macro puisqu'il se fait en fonction de la valeur de la même cellule. Aprés si c'est juste pour suivre une ligne sur 90, donc un pointage, je t'ai fait une mise en forme conditionnelle qui s'efface s... |
| 15/11/2019 à 20:15 | anasimo | Perfectionner un tableau | Un exemple peut être ... |
| 15/11/2019 à 19:59 | anasimo | Perfectionner un tableau | Il est trés bien la tableau d'Oxydum, même si j'aurai mis le tri du type de crédit en haut. a+ fronck... |
| 15/11/2019 à 18:25 | anasimo | Perfectionner un tableau | J'essaie de reprendre ta demande. Si tu veux un formulaires, les données sont elles les contrôles et anomalies ou les x préts qui peuvent être de 3 types 2 thémes 3 à 7 catégories. merci fronck... |
| 12/11/2019 à 01:00 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Voilà Limpsy, c'est fait avec une combinaison recherche verticale et horizontale. les cas ou çà ne fonctionne pas sont qu'il n'ya a pas le n° affaire correspondant Je pense que çà devrait te convenir. Tu peux masquer la ligne que j'ai crée en dessous des éléments de diagnostic. bonsoir fronck Merci... |
| 11/11/2019 à 23:30 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Plutôt à une recherche verticale croisée à une horizontale. Mais il faut que tu essaies tes idées, il y a que comme çà qu'on progresse... |
| 11/11/2019 à 21:13 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Bah avec ton exemple c'est dèjà plus clair. tu mets quelques exemples qui se résument à 2, l'amiante et une combinaison de 3 éléments. avec çà pas besoin de macro. par contre dans l'autre page tu as 16 éléments. y a t il d'autres combinaisons possibles ? Je crois que la rechercheV est limitée à 7, d... |
| 10/11/2019 à 16:02 | laps | Insérer ligne | Il existe bien une fonction qui permet d'insérer une ligne sans bouton, mais elle est simpliste et ne permet pas de changer les mises en forme des couleurs ou bordures pour ton cas. Essaies sur l'onglet "sans bouton" en tapant "1" dans la colonne g (la 7eme col pour le code vba)... a+ fronck Merci p... |
| 09/11/2019 à 22:23 | laps | Insérer ligne | J'ai vu la macro que tu as commencé et ma méthode a été de prendre le titre du tableau de dessous comme repère. Mais il a fallu que je rajoute le mot fin en dessous du dernier tableau. Pour finir, il a fallu jongler avec la couleur jaune et la ligne noire de chaque tableau. Est ce que çà te convient... |
| 09/11/2019 à 11:15 | Bobleesouf | Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichier | Super . penses à cocher le sujet comme réglé, en haut à droite. merci fronck... |
| 09/11/2019 à 01:26 | Bobleesouf | Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichier | J'ai mis le temps mais çà devrait être bon a+ fronck... |
| 08/11/2019 à 21:19 | Bobleesouf | Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichier | Il manque le mot de passe pour pouvoir saisir. merci fronck... |
| 08/11/2019 à 20:55 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Pour faire une macro, il ne faut pas que tes variables changent de place, un coup en colonne un coup en ligne. Il faut donc poser les choses de façon simple pour le répéter pour différents cas. Il y a tout ce qu'il faut sur ce site, et je te conseille de suivre les cours proposés. Tu peux tenter d'e... |
| 08/11/2019 à 19:19 | DAMIEN0701 | Création d'un agenda | Plutôt que de faire 12 classeurs dans l'année, il serait plus simple de prendre un fichier avec une base de données. Il y en a plein ici en onglet "téléchargements". Ce serait une meilleure base pour commencer. merci fronck... |
| 08/11/2019 à 08:18 | fronck | Import/Export userform | Grande compétence je suis moins sûr. Par contre je te conseillerais un peu plus de sommeil vu les messages que tu écris à 3h et 6h. a+ fronck... |
| 08/11/2019 à 03:18 | fronck | Import/Export userform | Eh bien tu croyais pas si bien dire enfin disons que faute de trouver la solution, j'ai copier coller chaque textbox sur un autre UF que j'ai enfin pu nommer autrement, ce qui ne m'ouvre plus de 2éme fichier. mais j'ai encore un message à l'ouverture du fichier avec une demande de mise à jour Cà fai... |
| 08/11/2019 à 01:00 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Finalement, je suis passé à une recherche horizontale sur un total des différents couts. Je sais pas si c'est le calcul que tu veux obtenir... a+ fronck... |
| 07/11/2019 à 22:33 | Limsy | Fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV | Bonsoir les courageux du soir (espoir ) J'ai eut à faire à un index/equiv hier. Voilà le fichier. a+ fronck... |
| 07/11/2019 à 21:04 | fronck | Import/Export userform | J'importe un userform dans un nouveau fichier, mais cela garde un lien vers le fichier d'origine qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre l'UF. Et çà crée aussi un message de lien qu'on ne peut mettre à jour. même en renommant l'UF, il prend l'ancien nom. comment rendre le userform différent ? voici ou... |
| 07/11/2019 à 16:34 | fronck | Erreur 400 | Il ne voulait pas passer par le module : mais en mettant CB_1 à la place de de CB1, çà a passé. merci pour ta réponse. a + fronck... |
| 07/11/2019 à 16:11 | fronck | Erreur 400 | J'ai remarqué qu'il éxécutait une partie du code en rajoutant le nom de la feuille. Ainsi sur ce code, il m'affiche le résultat de la message box, puis me met l'erreur 400... |
| 07/11/2019 à 14:57 | fronck | Erreur 400 | J'ai ce message qui apparait quand j'appuie sur le bouton "raz cb" en feuille cb. la macro liée CB1 va dans la feuille BD ou il y a un userform par la bouton "insérer une dépense perso". j'ai compris dans un post que le userform génait, mais je vois pas ce qu'il faut faire Et si je dois mettre la ma... |
| 31/10/2019 à 10:57 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | Ok j'y penserais à la prochaine appli, mais j'en ai pas sous le coude, comme Lou reed avec ses 34 jeux ou autres usines à gaz, Mais non je déconne. , avec mes 2 applis. a+ fronck... |
| 31/10/2019 à 10:04 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | C'est Sébastien qui trouve le sujet dans la section applis et met le lien ou bout du mot afficher de l'appli. J'ai mis du temps à m'en apercevoir, mais quand j'en ai fait le demande le 31 aout ici, j'ai pas eut de réponse que çà existait, mais c'est bon. Même si je mettrais bien "questions" à la pla... |
| 31/10/2019 à 08:22 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | Bonjour Sébastien, Lou reed et tout le monde, J'ai remarqué que sur le téléchargement de chaque appli, il y a maintenant un lien "afficher" vers les messages relatifs à l'application, dans la section "applications". c'est cool, on peut y mettre les annonces de modification, les problémes rencontrés... |
| 04/09/2019 à 12:43 | fronck | Imprimer un quadrillage avec une image | Super merci. çà va m'aider pour mon activité de peinture décorative . fronck... |
| 31/08/2019 à 10:53 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | D'avoir des applications en menu "téléchargements" est trés bien pour ceux qui en bénéficient comme ceux qui les produisent . Mais je pense que ce forum applications devrait comporter une section qui y soit liée directement pour les questions s'y rapportant. Pour y voir encore plus clair, il faudrai... |
| 29/08/2019 à 19:03 | fronck | Imprimer un quadrillage avec une image | Je cherche à imprimer des images avec un quadrillage dessus pour les reproduire manuellement sur un mur afin de dessiner l'image. avez vous une solution ? merci d'avance. Franck... |
| 02/08/2019 à 16:31 | fronck | Réponses différentes meme demande | Oui il fallait finir la boucle des enreg d'un salarié pour connaitre le compteur. je t'informe que le fichier est fini et a été accepté en téléchargement. merci Fronck... |
| 01/08/2019 à 20:03 | fronck | Réponses différentes meme demande | J'ai un souci avec mon code erreur. Si je mets que la 1ere condition, il l'éxécute cette demande: avec ce code: Mais pour d'autres demandes ou il n'y a pas d'enregistrement correspondant avec le mois, il bug. Si je rajoute le code 'pas d'enregistrement', çà ne bug plus, mais il me répond 'pas d'enre... |
| 31/07/2019 à 10:18 | fronck | Boucles jours féries tombant le week end | Ah génial. mais pourrais tu m'expliquer la variable as Double et ",2" dans la formule weekday. merci fronck... |
| 31/07/2019 à 09:03 | fronck | Boucles jours féries tombant le week end | Cà tombe un dimanche (1), et si tu simplifies à: il m'affiche toujours 1 fronck... |
| 31/07/2019 à 02:05 | fronck | Boucles jours féries tombant le week end | Je vous expose mon probléme, le 14/07 tombant un dimanche, et on s'en rappelle encore, je comprends pas pourquoi ma double boucle le prend en fériés quand c'est pour compter les jours hebdo, avec ce code: quand je remplace p par la position réelle 7, çà ne prend pas le jour férié. Si quelqu'un trouv... |
| 30/07/2019 à 02:52 | fronck | Supression de bordures | Ok merci fronck... |
| 29/07/2019 à 22:59 | fronck | Supression de bordures | J'aimerais savoir quel code me permettrait ne ne plus avoir les bordures du mois précédent en 31 jours, qui réapparaisssent en partie: voilà ce que j'ai en code: merci fronck... |
| 27/07/2019 à 15:56 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ok, je te laisse voir alors ? fronck... |
| 27/07/2019 à 00:04 | fronck | Valeurs zéro à 2 variables | Ok, j'ai fait comme çà pour le renvoyer à l'enregistrement... |
| 26/07/2019 à 23:21 | fronck | Valeurs zéro à 2 variables | Heureusement que tu me suis partout beh non c'est pour çà merci fronck... |
| 26/07/2019 à 21:57 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Cà fonctionne sur le 2eme bouton avec l'UF absences2 pour modifier, j'ai vu que tu as reéactivé le lien dans calendar. mais plus pour le 2eme bouton avec l'UF absences pour enregistrer, ou le lien est actif. donc apparemment il faut choisir, dommage. fronck... |
| 26/07/2019 à 21:45 | fronck | Valeurs zéro à 2 variables | Plutôt que de tourner en rond, je pense gagner du temps en m'adressant à vous: ce code me donne 0 aux 2 variables, mais je comprends pas pourquoi. merci fronck... |
| 26/07/2019 à 17:37 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | C'està ce sujet: et de ce code pour absences2 (modification) Je te laisse mon fichier pour tester. merci fronck... |
| 26/07/2019 à 16:39 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ok, effectivement, désolé. et pour la date initiale à répéter en date de fin en modification ? merci fronck... |
| 26/07/2019 à 13:31 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Les modifications de bouton ne donnent rien, ou c'est que t'as vu que çà modifiait la taille ou la position des boutons de cliquer dessus toi ? Regardes sur la version originale du fichier CP2 et tu verras que vous n'avez jamais remarqué le probléme de manque. Le 2éme probléme est que la date initia... |
| 25/07/2019 à 23:08 | fronck | Problémes de format date | Oui çà semble fonctionner, je l'avais fait comme çà pour les 2 premiers termes mais sans mettre les parenthéses. il y avait une 2eme erreur, c'est Mois 2 (date de fin) dans la 2éme condition. merci fronck... |
| 25/07/2019 à 20:53 | fronck | Problémes de format date | Je tourne en rond depuis pas mal de temps avec des histoires de dates. Je comprends pas les réponses d'excel avec mon code (UF absences) çà me met le message d'erreur dés qu'on prend des périodes entre 06/19 et 05/20 alors que le but est inverse. j'ai mis des formats Cdate, mais c'es pareil. merci d... |
| 25/07/2019 à 18:23 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Par contre, pour septembre, l'année ne s'affiche pas, quelque soit l'année. a+ fronck... |
| 25/07/2019 à 08:40 | fronck | Format date | Avec not is alors: Merci fronck... |
| 25/07/2019 à 00:36 | fronck | Format date | Je veux faire un contrôle sur la saisie d'une date en format xx/xx/xxxx. pour éviter d'avoir un bug macro en saisissant du texte, que faut t il faire. merci fronck... |
| 24/07/2019 à 09:16 | fronck | Bug commandbutton supprimer | Super merci, quand on voit plus rien... fronck... |
| 24/07/2019 à 00:30 | fronck | Bug commandbutton supprimer | Je comprends pas pourquoi il me répond çà alors que je l'ai créer sur le modéle des autres boutons supprimer / modifier. merci fronck... |