| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2019 à 19:03 | fronck | Message et non ouverture userform | L'avantage du double clic est qu'il remplit 3 zones sur 4. je pense que l'UF suivant est un bon compromis avec Xmenpl: comme çà ric se fera pas tirer les orteils par MFerrand merci pour votre contribution a+ fronck... |
| 23/07/2019 à 00:02 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Je me rapellais plus qu'il s'agissait du mois de la 1ere date répété dans la 2éme date. Pour résumer un coup çà marche, un coup çà marche pas. Donc pour le moment je garde la date initiale dans absences, le plus important des 2. (absences enregistrement et absences2 modif). a+ fronck... |
| 23/07/2019 à 00:00 | fronck | Message et non ouverture userform | Non ce n'est pas un doublon, le problème ne concerne plus l'UF du calendrier mais celui de modifier les messages. et l'autre est réglé. ric, çà bug aussi avec ma solution, je n'ai plus qu'à pas mettre de message. a+ Fronck... |
| 22/07/2019 à 23:27 | fronck | Message et non ouverture userform | Désolé mais çà bug même en enlevant la ligne end. Si je mets pas unload çà ira comme çà. fronck... |
| 22/07/2019 à 19:49 | fronck | Message et non ouverture userform | Dans la page mois, on modifie une absence enregistrée par un doubleclic ouvrant le formulaire "modifier". Je voudrais informer l'utilisateur qu'il ne doit pas double cliquer, (et particuliérement sur une cellule vide) pour enregistrer une absence. (autre formulaire enregistrer). Cela concerne les 4... |
| 22/07/2019 à 19:08 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ric, j'ai corrigé l'erreur en mettant le lien dans l'initialize de absences2: merci fronck... |
| 22/07/2019 à 16:59 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ok mais j'utilise aussi absence2, une macro pour modifier en doubleclic sur une cellule d'une absence enregistrée. Je dois donc initialiser aussi le userform calendrier. fronck... |
| 22/07/2019 à 15:08 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | J'ai un bug avec le calendrier quand je doubleclique sur la date de départ, vous pourriez regarder, moi je comprends rien. merci fronck... |
| 18/07/2019 à 11:50 | fronck | Double clic et userform prérempli | C'est juste génial. merci pour l'explication. fronck... |
| 17/07/2019 à 23:42 | fronck | Double clic et userform prérempli | Je voudrais remplir mon userform avec l'entête de ligne et celle de colonne de la feuille mois pour aller dans 2 zones: la combobox_salarie pour le nom en 2éme ligne de la colonne doublecliquée. la textbox1 pour la date de la 1ére colonne à la ligne doublecliquée. Je ne sais pas si c'est directement... |
| 17/07/2019 à 14:52 | fronck | Spinbutton de mai N à juin N+1 | C'est marrant quand moi je suis agressif, tu le remarques mais toi çà a l'air normal sur l'autre post Et évites tes gifs agressifs aussi. Et débutant, je crois pas l'être non plus depuis 2015. Malgré çà, j'ai réussit à faire marché le fichier. merci fronck... |
| 17/07/2019 à 14:33 | Achille | Afficher résultat d'une formule dans une nouvelle feuille avec VBA | Tu peux peut être essayé d'enregistrer une macro par macro/enregistrer une macro et en retapant ta formule, mais je doute que çà marche. Avec un fichier çà serait plus facile de te répondre. merci fronck... |
| 17/07/2019 à 12:30 | fronck | Spinbutton de mai N à juin N+1 | C'est fait. le 1er mois doit commencer par juin 2019, d'accord !? je parle pas français ? fronck... |
| 17/07/2019 à 03:23 | fronck | Spinbutton de mai N à juin N+1 | Je voudrais rendre mon fichier annuel de janvier à décembre conforme à la période de référence, avec les correspondances suivantes: le 1er mois commence à juin année N le 6éme mois est à décembre N le 7éme mois à janvier N+1 le 12éme mois à mai N+1. merci Fronck... |
| 16/07/2019 à 20:22 | fronck | Combobox active X | C'est trés clair, merci. fronck... |
| 16/07/2019 à 19:48 | fronck | Combobox active X | Ok merci. c'est quoi ce truc à 3 variables: a+ fronck... |
| 16/07/2019 à 18:55 | fronck | Combobox active X | Non Ric, je parlais du fichier CP2, feuille 'Mensuel', ici: en rapport avec la macro de la feuille Mensuel: Concernant mon fichier: çà bug. a+ fronck... |
| 16/07/2019 à 16:14 | fronck | Ouverture userform en double clic | Bon écoutes avant de me faire la morale dans mon fichier, va voir le calendrier de Sébastien en cors vba avancé et tu sauras ce que c'est d'ouvrir une textbox en double clic, d'accord?! fronck... |
| 16/07/2019 à 10:42 | fronck | Ouverture userform en double clic | Désolé. On rentre les informations dont je parle dans la BD feuille cascade ou data avec un bouton ouvrant un userform. Je voudrais que pour les modifier, elles apparaissent dans le même userform en double clic. merci fronck... |
| 16/07/2019 à 03:05 | fronck | Combobox active X | J'enlèves cette partie, çà bug à l'ouverture: Pour le reste la combobox fonctionne, fait changer le mois, et le spinbutton suit en prenant le mois precedent ou suivant le changement de mois fait par le combobox. Par contre, le spinbutton ne fait pas avancer ou reculer le mois dans le combobox comme... |
| 15/07/2019 à 23:50 | fronck | Combobox active X | J'ai remplacé MonthName par listemois en supposant que c'était le nom du gestionnaire de noms A noter que le spinbutton fonctionne avec les chiffres du mois (1 à 12) et pas les mois (janvier à décembre). a+ fronck... |
| 15/07/2019 à 23:32 | fronck | Ouverture userform en double clic | J'aimerai ouvrir mon userform en double clic. comment faire pour que le userform entre: la date de la premiere colonne de la cellule en date de départ (DE) le nom de la 2eme ligne de la cellule. Le type d'absences en TYPE J'ai pris un bout de code d'un calendrier, mais c'est plus compliqué que çà: m... |
| 15/07/2019 à 11:45 | dreamsodfa | Insertion combobox | Ok merci pour l'affichage des mois. a+ fronck... |
| 15/07/2019 à 01:56 | dreamsodfa | Insertion combobox | Ok, le tableau il est devant moi, donc je le vois , et je comprends mieux le reste. sauf comment tu affiches les mois dans ta combobox. Pour en venir à mon probléme, moi j'ai pas de tableau, et j'arrive pas à faire apparaître les mois avec une combobox. je mets mon fichier. a+ merci fronck... |
| 14/07/2019 à 22:00 | dreamsodfa | Insertion combobox | Toi pt'ét non ? ceci dit merci pour tes explications, c'est mieux que me faire la morale. apparemment il y a un tableau avec des dates, mais je vois pas ou... |
| 14/07/2019 à 19:52 | dreamsodfa | Insertion combobox | De toute fàçon, je comprends rien à ta macro. y'a même pas le nom de la feuille Prm ou sont listés les mois. salut fronck... |
| 14/07/2019 à 19:15 | fronck | Combobox active X | Je souhaiterais avoir sur ma feuille mois, une liste déroulante qui fasse doublon avec le mois affiché, et qui fonctionne avec le spinbutton.(en relation avec la liste des mois en feuille data). Ceci pour avoir le choix de passer d'un mois à l'autre ou de sauter d'un mois à un autre plus loin. merci... |
| 14/07/2019 à 16:54 | dreamsodfa | Insertion combobox | Désolé, mais je vois pas de listindex dans cette macro, et je vois pas de module: a+ fronck... |
| 14/07/2019 à 03:45 | dreamsodfa | Insertion combobox | @galopin je connais les listes déroulantes en cellules, ai vu le cours de celles en userform, mais je connais pas celle là. tu as mis les mois correspondant dans la feuille prm, mais je n'ai rien trouvé dans les propriétés du bouton qui me donne la feuille. comment çà marche. merci fronck... |
| 13/07/2019 à 14:21 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ah génial, c'est plus sympa comme çà. merci pour tes réponses. fronck... |
| 12/07/2019 à 22:16 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Super ric, c'est impec. Leakim, j'en profite pour une petite critique sur le calendrier dans ce cas de 2 textboxs. il me faudrait un lien entre le choix de la 2éme texttbox avec la 1ere. En général, quand tu choisis une date de départ en dehors du mois en cours, la date d'arrivée est aussi en dehors... |
| 12/07/2019 à 19:38 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Je prends merci, mais le format dans l'UF est en anglais, c'est moyen. a+ fronck... |
| 12/07/2019 à 15:32 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | La version originale affiche bien dans une cellule, mais je pense qu'il y a un petit souci sur le mini calendrier pour la textbox1 en dehors du mois courant pour 2019: Il s'affiche correctement dans la textbox1: (ouvrable à la page data) mais pas dans ma base de données (fin de la page cascade) et j... |
| 11/07/2019 à 23:53 | fronck | Ouverture userform | Moi aussi je suis pour. je savais plus qu'il fallait rajouter click. merci click fronck... |
| 11/07/2019 à 23:20 | fronck | Ouverture userform | Je tourne en rond depuis une bonne heure sur l'ouverture de mon formulaire hors feuille. bouton d'ouverture du userform_conges dans feuille data, avec le module3. voilà les messages d'erreurs: merci de votre aide fronck... |
| 10/07/2019 à 20:29 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Bravo Hakim euh non leakim... |
| 09/07/2019 à 17:58 | fronck | Comparaison dates en VBA | Effectivement j'ai déclaré que date_debut et pas jour_deb. et aprés jour_deb est devenu jour_debut. çà fait 2 erreurs en même temps, mais je commence à avoir l'habitude. çà devrait aller mieux aprés çà. merci fronck... |
| 09/07/2019 à 16:24 | fronck | Comparaison dates en VBA | Voilà... |
| 09/07/2019 à 11:19 | fronck | Comparaison dates en VBA | Je dois comparer une base de dates de congés avec des jours fériés pour contrôler le décompte. le résultat de cette macro est qu'il m'indique bizarrement: 31/12/2017 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, jour_debut) de la date 01/01/2018 31/01/2018 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, jour_debut) de la... |
| 09/07/2019 à 00:34 | fronck | Dépassement capacité | Bonjour h2so4 (un chimiste ?) Merci pour ton explication sur les variables, je découvre. pour le jrsmois dans la boucle, çà s'est confirmé quand j'ai changé le code de l'une des pages concernée par le module, et il a fallut mettre sheets("data") avec la variable dans la condition et le résultat de l... |
| 08/07/2019 à 22:33 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Ici: la date sélectionnée doit aller dans la textbox1 de UFconges fronck... |
| 08/07/2019 à 22:23 | fronck | Dépassement capacité | Il s'agit du message d'erreur qui me stoppe la macro. Pour savoir ou, j'ai mis des msgbox pour voir jusqu'ou çà se passait bien. apparemment çà se passe dans la boucle d'une boucle ou il doit trouver la variable Jrsmois. fronck... |
| 08/07/2019 à 18:06 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Merci pour vos réponses, Leakim et ric. A noter qu'il s'agit pas de mon fichier et il y a surement des conflits avec les macros enregistrées dans les modules comme graph... le module de leakim bug plus, donc il doit avoir vos modules de class. quand le prend le module original, il valide la date cho... |
| 08/07/2019 à 16:44 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | C'est pareil avec affiche_me sur cette 1ere version de calendrier. Mais c'est pire avec la 2eme version car j'ai un probléme pour ouvrir le calendrier sur mon fichier: alors que j'arrive à ouvrir l'UF avec le lien du fichier original. fronck... |
| 08/07/2019 à 14:02 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Pour reprendre ce post concernant l'ouverture d'un mini calendrier dans une zone de texte pour afficher une date. j'ai oublié de consulter toutes les pages de ce sujet et essaie de mettre la derniére version du mini calendrier dans ma textbox. je vous joins mon fichier. merci de votre aide. a+ fronc... |
| 07/07/2019 à 21:21 | hassanimustapha | Calendrier des absences des employés | Je ne fais pas ce type de calendrier par onglet, mais déjà les couleurs croissantes de tes onglets m'intéressent. Je viens de terminer une premiére version de calendrier mensuel sur l'année 2019. Elle met en forme une base de données existante d'un logiciel de congés externe nommé 'cascade', avec un... |
| 07/07/2019 à 16:45 | Patapin85 | Macro écrire autour d'une plage | Sympa votre sujet, j'ai vraiment cru que vous étiez à la plage à discuter autour de votre serviette et de son déplacement j'étais prêt à répondre d'utiliser une tablette quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un jeu. Restez pas trop longtemps au soleil a+ fronck... |
| 06/07/2019 à 21:49 | fronck | Dim tableau et bordures | Cà marche d'enfer... |
| 06/07/2019 à 20:54 | fronck | Dim tableau et bordures | J'ai résolu le probléme des mois sans données en mettant dercol à 1 au début. C'est bon aussi pour le dimensionnement tableau en réécoutant la vidéo 20 du calendrier de Sébastien. Pour les bordures gauches ou droites, y'a pas moyen a+ fronck... |
| 06/07/2019 à 18:16 | fronck | Dim tableau et bordures | J'essaie de mettre en forme un tableau pour accélérer le traitement de quelques centaines de lignes,(onglet 'cascade'), avec 7 colonnes, et donc 6 en partant de 0. Après avoir suivi le cours du site, çà bug ici: Aprés j'ai un souci avec les bordures qui ne se modifient pas quand je change de mois :... |