| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2019 à 00:27 | manouelle | Extraction date tcd | Il manque quelques explications je pense: -Tu recopies le 1/01/2019 et çà devient 06/01/2019, c'est le 1/01 non ? logiquement ton tableau s'actualise à gauche avec la date la plus récente, donc avec la colonne G. a+ fronck... |
| 19/06/2019 à 23:21 | paulex | Gestion d'une station de lavage d'automobile | Voilà ma solution: j'ai mis mes prix il reste un souci quand il n'y a pas d'article sélectionné, çà n'affiche plus le ttc, tu es obligé d'indiqué 0 article 1000. Pour l'historique, tu pourra trouver la plaque du véhicule en cliquant sur la flêche de filtre correspondante. tu peux sélectionner les jo... |
| 19/06/2019 à 09:13 | paulex | Gestion d'une station de lavage d'automobile | Avec filtre on peut sélectionner le jour. Et plutôt avec des croix que des cases à cocher je pense pour que le TCD les prenne... |
| 19/06/2019 à 08:55 | paulex | Gestion d'une station de lavage d'automobile | Peut être quelquechose comme çà. Mais je n'arrive pas à totaliser les jours. a+ fronck... |
| 19/06/2019 à 00:29 | Iloyd | Aide création planning | Tu as repris le fichier "Gestion de la maintenance préventive" en téléchargement disponible, trés bien. Je propose d'ajouter une colonne pour les intervenants, aprés la colonne "opérations de maintenance": Pour la demi journée, soit tu divises les jours à colorer en 2, soit tu colores en orange une... |
| 18/06/2019 à 23:19 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Bravo c'était çà, c'est un xlsx je l'ai vu à un moment donné mais j'ai plus vite fait de tester que de chercher... |
| 18/06/2019 à 22:37 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Voilà pour la réponse... |
| 18/06/2019 à 22:12 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Merci Thev, mais çà continue... |
| 18/06/2019 à 21:57 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Moi çà fonctionne pas. le fichier appelé est nommé test, il est dans un répertoire appelé test aussi, sur le bureau. le code: merci fronck... |
| 17/06/2019 à 21:28 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Je te conseille de pratiquer le site pour te familiariser avec excel. tu as par exemple une page planning ici tu as des cours, une zone de recherche pour voir le passé des sujets du forum... a+ fronck... |
| 17/06/2019 à 20:02 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | J'avoue aussi c'est balaise, mais utile pour classifier les rues d'une ville... |
| 17/06/2019 à 18:29 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | Merci pour ta 2éme explication. j'ai mis du temps à comprendre la fonction STXT et dégager le 2éme terme qui trouve le dernier espace: et ok pour le tableau structuré. Merci à tous. a+ fronck... |
| 17/06/2019 à 13:40 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | C'est quoi pour vous un tableau structuré sachant que moi j'ai fait un filtre. Ensuite j'essaie de comprendre la formule en la décomposant de cette fàçon: Mais là je bloque sur les '_' qu'il n'y a pas dans les noms des rues, et que tu mettrais Lou reed à la place d'un espace. pour quoi faire ? a+ fr... |
| 17/06/2019 à 10:17 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | Voilà la réponse: a+ fronck... |
| 17/06/2019 à 01:05 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | Et pour l'explication, je ne peux taper colonne2, je suis obligé de faire échap. avec =SplitAddress(C3), in indique bien le dernier mot de la rue... |
| 17/06/2019 à 00:23 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | Voilà une copie d'écran. a+ fronck... |
| 16/06/2019 à 20:12 | jefffycashweb | Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule | En essayant de refaire la même chose sur une feuille vierge, la 'Colonne2' ne passe pas: Pouvez vous me dire pourquoi. merci fronck... |
| 16/06/2019 à 11:28 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Envoie nous ton directeur, ce sera mieux... |
| 16/06/2019 à 10:35 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Et tes salariés ils sont ou ... |
| 16/06/2019 à 00:50 | jeanchamousset | Suite de données (dates) | Tu peux le faire manuellement sans saisir les dates. Chaque plage correspondant à une semaine, et si tu prends 2 semaines pour recopier les suivantes, la recopie respectera le pas d'une semaine, en tirant vers le bas avec la croix noire. Si tu veux une macro, tu peux enregistrer l'opération en macro... |
| 16/06/2019 à 00:03 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Je pense qu'il faudrait partir de la base puisque tu es novice. Il faudrait savoir d'abord si tu veux un fichier de présence ou d'absence. Prenons l'exemple d'un fichier d'absence: Pour mettre tes employés dans un tableau avec un calendrier, il faut mettre les dates en lignes et les salariés en colo... |
| 15/06/2019 à 20:47 | fronck | Mémoire Sage SQL | Merci pour ta réponse, mais beaucoup de choses se sont passées depuis 09/18. Le probléme s'est résolu seul, sans trop savoir pourquoi. et je ne travaille plus dans la boite ou je manipulais Sage . Fronck... |
| 06/06/2019 à 20:04 | fronck | Code à nettoyer | Comme indiqué hier à 23h21, j'ai trouvé la solution, mais j'ai pris l'exemple du code de J'ai fait pareil pour avec Cà devrait aller non? merci à tous. fronck... |
| 06/06/2019 à 18:31 | fronck | Code à nettoyer | Je me suis accordé une fantaisie, mais pour moi ="" ou <>"perso" signifiat la même chose. désolé. merci fronck... |
| 06/06/2019 à 14:16 | Marc5231 | Rompre une liaison avec un fichier distant | Pas moyen de rompre la liaison d'une page. en reprenant ce post avec la solution "insertion/nom", je cherche son équivalent en version 2016. pour l'autre solution de ce post par "modifier la source", je ne la modifie pas en prenant un autre fichier... merci fronck... |
| 06/06/2019 à 12:31 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Elle se prépare cette vidéo Jean-Eric ? merci fronck... |
| 06/06/2019 à 11:07 | kandrita | Inventaire matériel | Mieux vaut tard que jamais. Tu peux aussi le mettre dans ce sens: A quoi te servent les types sans n° de chaine, comment fais tu pour identifier les n° de série correspondants: a+ fronck... |
| 06/06/2019 à 00:21 | fronck | Code à nettoyer | Désolé, mais ne te comprenant pas j'ai fait avec mes bases une double boucle et çà marche dans ce sens (macro generer lignes) : fronck... |
| 05/06/2019 à 22:52 | fronck | Code à nettoyer | J'y ai pensé, mais çà ne réduit pas le nombre de ligne pour moi. fronck... |
| 05/06/2019 à 22:44 | fronck | Code à nettoyer | Le fichier sans mot de passe au vba... |
| 05/06/2019 à 22:37 | fronck | Code à nettoyer | Sébastien m'a qualifié ce code de pas trés propre , Mais si quelqu'un pouvait me montrer comment le "nettoyer" , çà serait nickel Code en feuille saisie merci fronck... |
| 05/06/2019 à 20:21 | fronck | Bibliothéque partagée | Ok super. merci fronck... |
| 05/06/2019 à 20:19 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Bonjour gmb et prozac-14, c'est bien une macro commentée, on comprend mieux. merci Fronck... |
| 05/06/2019 à 08:33 | fronck | Lenteur page | C'est vrai, désolé. la macro est en module 6 a+ fronck... |
| 05/06/2019 à 03:19 | fronck | Lenteur page | Parmi les différentes pages de mon fichier 'notes de frais', celles du recopiage des opérations CB depuis un fichier de téléchargement des opérations me provoque des lenteurs persistantes. il suffit de cliquer sur la page 'cb' ou de la descendre un peu pour que le fichier mouline. En plus il a doubl... |
| 04/06/2019 à 22:54 | fronck | Bibliothéque partagée | Je viens de réésayer, c'est bon normalement. avec ce tu ne dois pas pouvoir modifier. A confirmer stp fronck... |
| 04/06/2019 à 22:39 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | T'as pas oublié de mettre le fichier ? merci fronck... |
| 02/06/2019 à 09:13 | kandrita | Inventaire matériel | 3éme réponse Je me suis aperçu qu'il prenait encore la 1ere ligne trouvé, ce qui ne va pas. On peut faire 2 critéres, mais s'il n'y a pas de numéro de chaine, comme il y a plusieurs n° de série possible, çà le fera pas. Pour les autres, il faudrait les présenter sous forme de tableau, comme çà pour... |
| 01/06/2019 à 22:34 | kandrita | Inventaire matériel | Kandrita, j'ai réussit à combiner les 2 critéres dans une formule de cette fàçon mais cela suppose d'avoir une colonne ref et n° de chaine avant le numéro de série, comme j'ai fait a+ Fronck... |
| 01/06/2019 à 21:47 | kandrita | Inventaire matériel | Bah oui çà marche qu'avec un critère. A toi de les différencier en ajoutant le critére à la fin comme MWB45-41 ou epoch600-15. sinon il faut faire une macro pour interroger les 2 critéres. a+ Fronck... |
| 01/06/2019 à 02:20 | kandrita | Inventaire matériel | Je ne connaissais pas ta fonction recherche, mais je connais bien la recherche verticale ou horizontale. Le probléme semble être que l'onglet d'origine n'est pas le même. Si ma solution est la bonne, il faudrait mettre ensemble tes 2 onglets source de Poste UT et Traducteurs. A+ Fronck... |
| 31/05/2019 à 23:37 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Camstudio aussi... |
| 31/05/2019 à 21:19 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Jean-Eric, Si tu as une caméra sur ton ordi, tu peux utiliser les services de Youtube pour faire ta vidéo, je suis en train de voir. Sinon tu dois avoir la vidéo sur ton tél portable, mais il faudra le fixer pour filmer ton écran. a+ Fronck... |
| 31/05/2019 à 15:55 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Ou une petite vidéo pour que tout le monde en profite et éviter que tu fasses l'opération quelques 10énes de fois ou +. Fronck... |
| 31/05/2019 à 00:31 | Yves25 | Installer une macro complémentaire | Merci pour ta réponse, je peux comprendre que le code ne soit pas accessible, mais le classeur aussi est vide, pas de fonctions ou d'exemples. Par contre il y a bien une page de fonctions complémentaires sur le site, ici avec qqfois des exemples. bizarre fronck... |
| 30/05/2019 à 23:48 | Yves25 | Installer une macro complémentaire | Cà sert à qui alors le pack XLP ?! merci Fronck... |
| 30/05/2019 à 20:25 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Voilà pour trouver le jour, avec ta chère boucle en bouton aujourd'hui. mais moi je contre 38 colonnes dans mon écran, pour en avoir 60 il faudra que tu te branches sur une télé grand écran a+ Fronck... |
| 30/05/2019 à 00:31 | fronck | Ascenseurs | Auriez vous une solution pour faire que les ascenseurs vertical et horizontal s'arrêtent à la fin des données d'une page. Souvent je dois recopier les données d'une feuille pour que çà se remette bien. merci Fronck... |
| 30/05/2019 à 00:18 | loule69 | Tableau croisé dynamique VBA | Moi je trouve que c'est plus lisible en mettant le plus grand nombre de lignes ou colonnes de bas en haut, ce qui veut dire que je mettrais les 365 jours de bas en haut en lignes et les salariés de gauche à droite en colonnes. En transposant donc (collage spécial). a+ Fronck... |
| 28/05/2019 à 09:08 | fronck | Bibliothéque partagée | Je stocke des photos de tout le petit matériel que j'ai qui va du bricolage à la déco en gros. OneNote est trés bien pour cela et le classement, mais je me suis aperçu que les liens de consultation permettaient la modification, et donc la suppression de tout mon travail. en attendant, ne connaissez... |