Bonjour,
Je suis coincée sur un document excel de suivi d'inventaire de matériel.
J'ai 3 onglets (traducteurs, poste UT et composition des chaines).
Dans l'onglet traducteurs il y la la colonne B avec le type, la colonne C avec le numéro de série associé et la colonne E avec le numéro de la chaine associée.
Dans l'onglet poste UT il y a la colonne C avec le numéro de série DI (ce sont tous les mêmes type), la colonne H avec le numéro de la chaine associée.
Dans l'onglet composition des chaines il y a en colonne B le numéro de la chaine concernée, en colonne C le type de ce qui lui est attribué (traducteurs, postes etc) et dans la colonne G le numéro de série du type concerné.
Par exemple, pour la chaine 1 et pour le poste UT "loch 600", pour remplir automatiquement la cellule G5 quand j'attribue un poste UT dans l'onglet poste UT, j'ai utilisé la formule
=RECHERCHE(1;'Poste UT'!H4:H19;'Poste UT'!C4:C19)
Cette formule fonctionne parfaitement.
Par contre, pour remplir la cellule G6, pour que le numéro de série du traducteur de type MWB45-4 se remplisse automatiquement cela ne fonctionne pas.
De plus j'ai des type de traducteurs qui ne portent pas le même nom mais qui sont équivalent (par exemple les MWB45-4 sont équivalent aux AM4R45).
Du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour que la case G6 se remplisse automatiquement quand dans l'onglet Traducteurs j'affecterai ce type de traducteur à cette chaine....
J'espère avoir été assez précise dans mes explications mais c'était plutôt compliqué lol
J'espère que l'un d'entre vous arrivera à m'aider ou m'aider à contourner mon problème;
Pour toutes questions complémentaires n'hésitez pas!!!
ET MERCI D'AVANCE!!!!