Inventaire matériel

Bonjour,

Je suis coincée sur un document excel de suivi d'inventaire de matériel.

J'ai 3 onglets (traducteurs, poste UT et composition des chaines).

Dans l'onglet traducteurs il y la la colonne B avec le type, la colonne C avec le numéro de série associé et la colonne E avec le numéro de la chaine associée.

Dans l'onglet poste UT il y a la colonne C avec le numéro de série DI (ce sont tous les mêmes type), la colonne H avec le numéro de la chaine associée.

Dans l'onglet composition des chaines il y a en colonne B le numéro de la chaine concernée, en colonne C le type de ce qui lui est attribué (traducteurs, postes etc) et dans la colonne G le numéro de série du type concerné.

Par exemple, pour la chaine 1 et pour le poste UT "loch 600", pour remplir automatiquement la cellule G5 quand j'attribue un poste UT dans l'onglet poste UT, j'ai utilisé la formule

=RECHERCHE(1;'Poste UT'!H4:H19;'Poste UT'!C4:C19)

Cette formule fonctionne parfaitement.

Par contre, pour remplir la cellule G6, pour que le numéro de série du traducteur de type MWB45-4 se remplisse automatiquement cela ne fonctionne pas.

De plus j'ai des type de traducteurs qui ne portent pas le même nom mais qui sont équivalent (par exemple les MWB45-4 sont équivalent aux AM4R45).

Du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour que la case G6 se remplisse automatiquement quand dans l'onglet Traducteurs j'affecterai ce type de traducteur à cette chaine....

J'espère avoir été assez précise dans mes explications mais c'était plutôt compliqué lol

J'espère que l'un d'entre vous arrivera à m'aider ou m'aider à contourner mon problème;

Pour toutes questions complémentaires n'hésitez pas!!!

ET MERCI D'AVANCE!!!!

Bonjour,

je ne connaissais pas ta fonction recherche,

mais je connais bien la recherche verticale ou horizontale.

Le probléme semble être que l'onglet d'origine n'est pas le même.

Si ma solution est la bonne, il faudrait mettre ensemble tes 2 onglets source de Poste UT et Traducteurs.

A+

Fronck

Bonjour,

Je viens de lire la réponse. Par contre je ne comprends pas. La formule ne fonctionne pas.

En effet, dans l'onglet traducteur, le traducteur de type MWB45-4 attribué à la chaine 1 est le 60674 et celui qui ressort de ta formule dans l'onglet composition des chaines est le 60693. Le traducteur MWB45-4 portant le numéro de série 60693 est attribué à la chaine 15.

Il doit y avoir qui problème. Peut être qu'il à pris le 1er chiffre rencontré dans le tableau comportant le chiffre 1 sans distinguer le chiffre 1 seul ou le chiffre 15... Non?

Bonjour,

bah oui çà marche qu'avec un critère.

A toi de les différencier en ajoutant le critére à la fin comme MWB45-41 ou epoch600-15.

sinon il faut faire une macro pour interroger les 2 critéres.

a+

Fronck

Kandrita,

j'ai réussit à combiner les 2 critéres dans une formule de cette fàçon

=RECHERCHEV(RECHERCHEV(B4;$B$4:$E$19;2;0);$C$4:$E$19;2;0)

mais cela suppose d'avoir une colonne ref et n° de chaine avant le numéro de série, comme j'ai fait

a+

Fronck

Bonjour,

3éme réponse Je me suis aperçu qu'il prenait encore la 1ere ligne trouvé, ce qui ne va pas.

On peut faire 2 critéres, mais s'il n'y a pas de numéro de chaine, comme il y a plusieurs n° de série possible, çà le fera pas.

Pour les autres, il faudrait les présenter sous forme de tableau, comme çà pour l'un des types, et il faudrait le faire pour tous:

sans titre

si on choisit les 2 critéres MWB45-4 puis 3

avec la formule

=RECHERCHEV($J$14;$J$12:$N$12;EQUIV($K$14;$J$11:$N$11;0);0)

il trouve 60 694, en milieu de liste

dans le fichier c'est en feuille traducteurs pour le moment.

qu'en penses tu ?

a+

Fronck

Bonjour,

désolée pour la réponse tardive...

Je vais regarder ça de plus près. Mais est ce Ue ta solution signifie que dans l’onglet traducteur je dois réécrire les numéros de série associés au chaîne à l’horizontal?

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais.

Tu peux aussi le mettre dans ce sens:

sans titre2

A quoi te servent les types sans n° de chaine, comment fais tu pour identifier les n° de série correspondants:

sans titre

a+

fronck

Bonjour,

En fait les type sans numéro de chaine correspondant signifie que le type avec le numéro de série n’est pas encore attribué.

En fait ce sont des pièces avec un numéro de série gravé dessus. J’ai un stock. Et je dois les attribuer pour faire un « pack » et suivre le pack car il va passer de main en main.

Pour être sûr de tout récupérer mais aussi pour être sûr que si on me demande le procès verbal correspondant au traducteur typer MWB45-4 numéro XXXXX je puisse savoir a qui je l ai donné, dans quel chaîne je l’ai mis etc

Merci pour ton retour. Je regarde demain pour modifier mon tableau et je reviens vers toi si j’ai une question

Rechercher des sujets similaires à "inventaire materiel"