Membre impliqué

Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Votes
65
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fronck - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2022 à 22:51fronck Curseur de page trop grandBeh je sais pas comment j'ai fait, mais çà a fonctionné, génial. J'avais pas enregistré le classeur je pense. Par contre, je préfère pas essayer de saisir Lou reed dans une cellule...lointaine à un endroit. car elle/il reviendra toujours . Merci pour les explications et à Thev aussi...
08/02/2022 à 22:11fronck Curseur de page trop grandQuand je saisis XFD1 en zone nom, çà m'améne jusqu'à la colonne XFD. Je sélectionne la 1ere colonne vide, et que je fasse ctrl+touche - ou supprimer la colonne, çà ne supprime pas les colonnes...
08/02/2022 à 18:51fronck Curseur de page trop grandAvez-vous une solution pour réduire le curseur de la page aux données enregistrées. plutôt que de recopier sur une nouvelle page, les données les formats de formulaires... Merci de votre aide...
08/02/2022 à 10:06brice2b Listes déroulantes filtrées@Brice, tu fais un tableau annuel qui ne donne pas envie à la consultation, avec un curseur qui t'emmène encore plus loin que décembre. A cela tu veux ajouter des listes déroulantes avec une ligne en plus à chaque personne et chaque jour, ce qui rend le planning un peu plus illisible, alors qu'il n'...
05/02/2022 à 14:58brice2b Listes déroulantes filtréesJ'ai refais une version mensuelle pour y voir plus clair, avec une base de données pour enregistrer et garder les infos. Pour le personnel disponible pour recomposer les équipes, j'ai pensé à un masquage des lignes des équipes (toutes les 7 lignes), qui ne sont pas au repos, selon un choix de jour....
03/02/2022 à 17:41fronckBug sur Ubound aprés ArrayMerci pour ra réponse. Cà n'a pas foctionné avec mon exemple, mais j'ai trouvé une autre solution. Par contre çà a bien fonctionné avec le cours ici sur les array : Cdt...
03/02/2022 à 17:24Mimibabie57 Planning de travailMa réponse avec NB.SI, à partir de la ligne 64. Le poste est mentionné s'il ne figure pas dans les lignes du mois. Cdt...
03/02/2022 à 14:14fronckBug sur Ubound aprés ArrayJe comprends pas pourquoi il bute ici alors que c'est dans la procédure. le fichier qui me sert de modéle : Merci de votre aide...
02/02/2022 à 14:22Fredus Ajout de variables dans macroTu es ok sur le principe, ah béh quand même on avance . Voilà une version qui fonctionne, et avec les boutons sur la feuille recap. Cdt...
01/02/2022 à 13:58Fredus Ajout de variables dans macroSi tu reprends mon fichier du 5éme post, - tu remplis les zones en jaune de l'onglet recap : Les valeurs des colonnes longueurs et quantités seront reprises dans l'onglet demandes. Tu indiques ta valeur de 6000 ou 12000, cliques sur calculer. - Tu vas dans l'onglet recap pour voir les résultats affe...
01/02/2022 à 11:38fronck Question sur le cours des tableauxTrés bien , merci pour vos réponses...
01/02/2022 à 10:11fronck Question sur le cours des tableauxJe suis le cours sur les tableaux , et je n'arrive pas à comprendre cette partie là : Les années vont de 2011 à 2026. annee - 2009, c'est une opération ? Merci https://discord.gg/Mn7vP3kg...
31/01/2022 à 09:19fronck Bug sur recopie macroRe, Je connais les zones nommées des tableaux structurés, mais ton exemple n'avait pas de tableau structuré. A quoi çà sert de reprendre les chiffres 1 à 1 depuis le dernier quand un format te fait le job tout seul. Salut...
31/01/2022 à 08:13fronck Bug sur recopie macroDésolé j'avais pas vu ton post, et faute de tout comprendre, voici mes questions : Pratique pour le comptage, mais pour la déclaration, c'est paramétré ou ? comment excel connait l'endroit ou ces zones se trouvent dans la feuille ? Ce que je comprends là, c'est que le numéro est égal au dernier chif...
31/01/2022 à 06:55fronck Bug sur recopie macroMerci pour vos réponses. Maintenant je sais à quoi servent les boutons Active X...
31/01/2022 à 02:32fronck Bug sur recopie macroDés que je copie une macro sur un fichier différent, comme celui-là, çà ne fonctionne plus. J'ai aussi recopié la feuille et le bouton. merci de votre aide...
30/01/2022 à 04:42Fredus Ajout de variables dans macroFredus, J'ai repris les longueurs de ton exemple sur le 1er post, et tu me dis que çà va pas. J'ai trouvé ton post sur excel-downloads en cherchant le nom du créateur jean Duprat. Tu y mets le même fichier, nommé Optimisateur Dinter, et tu y mets aussi des quantités inférieures aux longueurs des bar...
29/01/2022 à 14:34Fredus Ajout de variables dans macroEn mettant un exemple qui dépasse 12000 dans excel on comprend mieux. Voilà ma solution, en onglet recap, sans toucher à la macro. A+...
28/01/2022 à 11:48Fredus Ajout de variables dans macroJe comprends rien à ce que calcule ta feuille excel,, expliques nous ce que tu comprends. Merci...
26/01/2022 à 13:57BelhoucinedineCompléter mon programmePour critiquer mes instructions vous êtes toujours présents mais pour apporter la solution y'a plus grand monde. Les 3 premiéres remarques, c'est pas mon code, c'est celui de crackwood, la prochaine fois vérifies sur l'original. Et la 2éme, c'est au sujet du" transfert de feuille", alors que j'ai éc...
26/01/2022 à 07:32BelhoucinedineCompléter mon programmeJ'ai pu ouvrir ta derniére version JP, ok pour le défilement d'enregistrement. Voilà ma derniére version avec: - Plus de bouton modifier pour éviter de se tromper de bouton. - Plus de bouton de suppression de photo. Il faudra ajouter une photo nommée 0.jpg pour les enregistrements sans photo. Il res...
24/01/2022 à 13:12fronckBandeau cookies et notifications sonores windowsJ'ai résolu le probléme, c'était sur Discord. Cdt...
24/01/2022 à 05:41Boul Recherche idée avec =recherchevTu pourrais donner un exemple ? merci...
23/01/2022 à 13:46Boul Recherche idée avec =recherchev...
22/01/2022 à 14:51BelhoucinedineCompléter mon programmeMerci Dan, je vais essayer de fusionner nos fichiers et le contacter...
22/01/2022 à 08:23BelhoucinedineCompléter mon programmeBon je viens faire un point: - J'ai réussit à charger qqs photos, les charger en recherche et doubleclic, mais pas à les supprimer. Pour que les opérations sur les photos fonctionnent avec ton répertoire, il faut que tu copies le chemin de ton dossier de photos (clic droit/copier) sur: Il faut que j...
21/01/2022 à 23:14fronck Traiter les photos dans un formulaireUn petit Discord pour vous détendre ? Ouais en fait c'est surtout les demandeurs qui doivent te lâcher...
21/01/2022 à 10:58bouldouVBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différentsOui c'est vrai, et j'ai essayé de le faire avec power query, mais même en suivant ton écrit je ne sais pas comment tu as fait. Tu devrais faire une vidéo Je trouve çà plus simple par macro dans ce cas...
21/01/2022 à 07:24bouldouVBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différentsMa proposition avec bouton, sans powerquery. Cordialement...
21/01/2022 à 02:31Boul Recherche idée avec =recherchevSi tu transformes ton tableau en tableau structuré (accueil/mettre sous forme de tableau), tu peux avoir accés à une liste qui te donne la liste des articles dans la 1ére colonne. Si tu décoches tout et que tu coches bananes, tu auras toutes les lignes "bananes" trouvées : Est-ce que çà te convient...
20/01/2022 à 15:11boeing75Projet Excel - Suivi de l'activité d'un organisme de formationSuper, merci...
20/01/2022 à 10:14boeing75Projet Excel - Suivi de l'activité d'un organisme de formationJe me suis permis d'ajouter une liste déroulante sur les services dans la solution de chris. (onglet cours) J'ai essayé une liste déroulante sur la date et les services (onglet tarifs), et si l'equiv de chaque critère donne un résultat, le groupement avec index bug à partir du 3éme service , et je c...
19/01/2022 à 16:37Diplomate-38Création d'un outil d'aide a la décision - pour achats de prestationsAprés avoir lu la demande, Diplomate il me semble que tu as oublié 2 critéres simples: - Tes fournisseurs font tous du service, mais certains se feront concurrence et d'autres non et la comparaison sera inutile. - Et je pense qu'une partie textuelle serait nécessaire, comme les avis sur les pages ja...
17/01/2022 à 18:43fronck Traiter les photos dans un formulaireRe: Cà fonctionne !... avec le bouton "choisir une image" quand les autres champs du formulaire sont vides , (et qu'en jpg donc dommage). Mais si j'entre un nouveau, et que je rentre les données (au moins le nom en textbox2 pour remplir la condition), le même bouton bug : @Jacky, si tu croies aider...
17/01/2022 à 14:09fronck Traiter les photos dans un formulaireRe à tous, Et merci pour vos réponses, Effectivement le chemin n'était pas bon. Mais le probléme persiste, Voilà sur quoi il bug (sans ouvrir l'explorateur) : Y'a pas de massue dans les icones, dommage...
17/01/2022 à 03:32fronck Traiter les photos dans un formulaireJ'espére que vous allez bien en ces temps bien sombres... Je reviens sur le sujet avec des précisions : J'arrive à ouvrir l'explorateur avec le code du bouton "choisir une image" et ce code : Mais il ne charge pas l'image. (format image, appelée image1) Aprés je suis arrivé à ce que le bouton "enreg...
16/01/2022 à 04:34BelhoucinedineCompléter mon programmeUne nouvelle version pour que l'utilisateur rentre toutes les données. Plus le calcul de l'age et anciennetés, la saisie en majuscules, pas mal de choses sauf les photos. Je trouve aussi que le bouton modifier peut être supprimé en le groupant avec enregistrer. Cdt...
16/01/2022 à 02:34mipecAlerte delais depassé par mail...
15/01/2022 à 00:30erica.frTableau avec cellules comportant des listes déroulantes etVoilà pour commencer. Il restera les autres docts équipements et épreuves des autres activités. A+...
13/01/2022 à 23:20mipecAlerte delais depassé par mailVoilà et j'espére que c'est ton dernier mot ? J'ai rajouté le destinataire du dossier en colonne C n° lot dans le fichier, çà fonctionne, mais s'il faut créer une colonne et décaler dis moi. A+ mon tipeee...
13/01/2022 à 02:38mipecAlerte delais depassé par mailVoilà, çà pas été simple. Je me suis servi de la colonne A, à conserver donc. A+...
12/01/2022 à 16:18djulinho Liste déroulante conditionnelleDésolé si j'arrive en retard, voici ma version avec userform...
12/01/2022 à 05:04mipecAlerte delais depassé par mailVoilà pour ta derniére demande. Pour le destinataire de la colonne C, je vois pas comment faire. A+...
10/01/2022 à 21:33rocca66 Listbox sans userformJe me permets d'ajouter ma version, si c'est ce que vous voulez. A+...
10/01/2022 à 15:42maximobGestion établissement scolaireMaximob, tu nous demandes de régler tous les problémes d'un fichier qui ressemble à un logiciel tellement il y a de choses: Les éléves, les profs, le personnel, les frais d'inscription, l'économat, les moyennes des élèves, les candidats au bac.. Y'a tellement d'onglets et de boutons que çà ne tient...
10/01/2022 à 13:21B C Gestion des stocks et des entrepôts@BC Curieuse réponse quand Galopin te propose plein de maniéres de répondre à ce que tu veux faire. Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, Maximob étant le dernier que je me souvienne avec son logiciel pour une école à faire fonctionner sous excel. Même si je suis novice par rapport à cert...
10/01/2022 à 12:03fronckBandeau cookies et notifications sonores windowsJ'ai fait réparé mon ordi et si j'ai gagné en réactivité, j''ai 2 nouveaux problémes persistants et je profite du forum pour demander de l'aide surtout pour le 2éme qui concerne plus windows. D'abord pour j'ai le bandeau sur EP qui me demande continuellement si j'accepte les cookies même si je suis...
09/01/2022 à 22:55fronck Traiter les photos dans un formulaireMerci à joyeux noel de relancer le post. Quand je clique sur le bouton "choisir une image", là ou j'ai mis le code: Pour le chemin, pas de disque dur pour le moment. Il ne se passe rien, rien ne s'ouvre. Merci Lou reed: ma photo c'est de l'art (non pas ma tête de lard ), et pas une sucess story comm...
09/01/2022 à 19:33fronck Traiter les photos dans un formulaireJe vois pas ce que j'ai dis de mal, mais en tout cas je tenais à dire quelque chose quand on répéte quelquechose que je viens de dire. Et pas un merci c'est faux. Et moi j'envoie toujours mon fichier pour montrer les avancées, contrairement à Jacky, sinon c'est trop facile de dire "çà marche de mon...
09/01/2022 à 03:31BelhoucinedineCompléter mon programmeFinalement j'ai remis la listbox2 car elle permet de filtrer les noms selon les premieres majuscules saisies (voir DADI et DADI HJJG). Elle fonctionne. Les dates s'affichent toutes en format date, et plus de lenteur dans mes boutons A+...