| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2022 à 00:16 | Luffy | Création d'une liste déroulante en fonction de plusieurs variable | Si tu n'as pas trouvé la réponse, merci d'envoyer un fichier anonymisé. Cdt... |
| 25/02/2022 à 23:46 | Scouby-dette | Ajout automatique d'information lié à un extract mensuel | J'ai aussi fait des prises de notes sur excel en saisissant en commentaires (clic droit/insérer un commentaire) ou directement dans la cellule, ne trouvant bien ni l'un ni l'autre. J'ai finalement créer un formulaire en double clic sur une cellule, en suivant cette formation. Et je peux rentrer faci... |
| 25/02/2022 à 22:23 | SanPodesta | Macro rercherchev | Voilà pour la macro. Pourquoi double cliquer pour modifier quand un seul clic suffit ... |
| 25/02/2022 à 20:56 | luc deveze | Attachement d'un fichier a un mail | Peut-être comme çà. Cdt... |
| 25/02/2022 à 20:33 | SanPodesta | Macro rercherchev | Apparemment il n'y a pas de casier vide, il y a 1 partout. cdt... |
| 25/02/2022 à 20:09 | Chrystelle270 | Blocage Samedis Congés Payés dans Fichier Excel | Sans macro je ne vois pas comment bloquer à 5. Mais on peut déjà mettre une Mise en Forme conditionnelle pour mettre en avant le dépassement. Cdt... |
| 25/02/2022 à 17:33 | Alice337794 | Aide sur l'automtisation d'un fichier Athlète | Je trouve compliqué et inutile tous ces cas pour 5 fonctions : Date, nbre de jours de contrat, libellés, quantité, total. Je vous suggère d'utiliser les formulaires excel pour alimenter votre BD. Vous avez la trés bonne formation de Sébastien pour un calendrier et des tutos sur youtube. Cdt... |
| 25/02/2022 à 16:33 | M.PAQ | Placer des opérateurs travaillant sur site à un bureau attitré | Pourrais-tu mettre le fichier que tu utilises enPJ, anonymisé s'il le faut. Cdt... |
| 25/02/2022 à 09:04 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'adhère à ces nouvelles idées pour plus de clarté et un usage facile. Par contre il y a des équipes qui ont des nombres d'employés de 4, d'autres de 5, çà demande à développer le code. On peut aussi faire démarrer l'année en mars pour équilibrer la largeur du calendrier. Et l'année on peut la mettr... |
| 24/02/2022 à 23:33 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Salut l'équipe, Voici pour moi, j'ai modifié les fonctionnalités dans le message d'avant. Pas mal de boutons dans les 2 pages planning et données. A+... |
| 24/02/2022 à 04:28 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | Finalement çà marche bien. j'ai fait un copier coller d'une cellule concernée en format spécial validation, puis j'ai enregistrer une macro et mis les conditions autour pour affecter les formats aux bonnes cellules, en boucle. (macro listes deroulantes). Merci... |
| 24/02/2022 à 04:18 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Bon voilà mes derniéres modifs apportées avec des boutons pour : - La diminution des listes déroulantes selon les veilles ou lendemain des M AM et N. - La vérification des périodes travaillées de + de 11 jours. - Trouver les absents un à un à une même date, suite à ta remarque. - Masquer les lignes... |
| 23/02/2022 à 22:15 | fronck | Position du curseur dans la feuille | Merci Jb, En fait c'est pour trouver des cellules qui portent le même nom dans une feuille, j'ai trouvé c'est Mais sinon j'utilise beaucoup la ligne en surbrillance de ton lien, à l'appui d'une MFC. Et il faut les mêmes plages et cellules mentionnées, ce n'est pas le cas ici. Cdt... |
| 23/02/2022 à 22:05 | fronck | Position du curseur dans la feuille | J'aimerais savoir comment détecter la ligne de mon curseur dans ma page. c'est bon : merci de votre aide... |
| 23/02/2022 à 19:45 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | Merci boss çà fonctionne il fallait bien renommer le tableau titres inclus, il me semblait l'avoir fait. Désolé Fatos, je n'avais pas mis mon fichier, tu comprendras mieux. Effectivement çà fonctionne en nommant exactement les listes des noms de la cellule. Malheureusement çà me gène, puisque les le... |
| 23/02/2022 à 19:12 | DJIL | La source est reconnu comme erronée | Beh moi çà veut pas fonctionner avec le message de Oooiste. çà persiste à me mettre : En fait avec le lien çà a fonctionné en renommant tout le tableau (titres inclus)... |
| 23/02/2022 à 19:05 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Super Brice, j'y croyais pas...j'essaie de finir. Et ponpon il en pense quoi de tout çà ... |
| 23/02/2022 à 17:42 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | Merci pour le début de solution Fatos, c'est bien l'idée. Donc les INDIRECT sont la clef. Mais je n'arrive pas à créer un INDIRECT , nulle part dans le classeur. et çà me bloque la liste déroulante de la cellule concernée (AK12) J'ai trouvé ce tuto mais c pareil, je comprends pas le message de ooist... |
| 23/02/2022 à 02:27 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Bonjour l'équipe, Bon je vous présente mon fichier simple et lisible . Normal je suis comptable à la base. J'ai donc remis mes lignes non doublées de façon à garder les employés dans les mêmes équipes. J'ai rempli les lignes des équipes avec les roulements en Données et la macro 'remplir', rapide ce... |
| 22/02/2022 à 19:30 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | J'ai toutes les cellules de mon onglet planning remplit de liste déroulantes selon le mode classique (validation de données/liste). Mais parfois des choix ne sont pas possibles : le travail de nuit N la veille ne peut être suivi d'un travail le matin M ou l'aprés-midi AM le lendemain. Plutôt que de... |
| 21/02/2022 à 19:01 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Brice tu fais un bilan annuel, de statistiques, ok. mais j'aimerais bien savoir comment sont faites les payes mensuelles, parce qu'ils vont s'arracher les cheveux les comptables. Cdt... |
| 21/02/2022 à 17:22 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | J'ai essayé votre site , mais je n'ai pas trouvé de photo avec possibilité d'avoir des boutons de modif. Je n'ai pas pu me logger, avoir un mot de passe oublié quand ils m'annoncent qu'ils ont déjà mon email, pas pu envoyé un seul message, avoir la vidéo qui va avec "modify anexisting avatar". Y'a q... |
| 21/02/2022 à 16:25 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Bravo, mais sans ton fichier, je peux pas comprendre ce que tu as nommé E2, ou BILAN ANNUEL Cdt... |
| 21/02/2022 à 15:20 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'ai mis une date de début de remplissage mais çà met toujours 20 secondes par colonne, c'est long mais je crois que c'est normal. Et non les formules ne disparaissent pas, une cellule peut être détectée vide même s'il y a une formule dedans. Et çà bug ou pour toi ? A+... |
| 21/02/2022 à 11:06 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | On vous entend plus , mais si j'ai bien compris, il faut remplir le tableau pour faire des stats. J'ai fait une macro qui fonctionne mais elle met 30 secondes par colonne . Pourtant le code est pas énorme : Cdt... |
| 20/02/2022 à 21:32 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Merci pour les quelques explications curulis. J'ai modifié mon post précédent avec des n° pour que tu puisses mettre des n° dans les tiennes pour me repérer un peu, en modifiant ou complétant mes questions. J'ai fait les formules pour les listes d'absences pour les équipes, sauf par période, moins s... |
| 20/02/2022 à 02:59 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | 1-Je recopie les nouveaux codes sur mon fichier et çà bug ; 1stAGt est pas défini... 2-Pourrais-tu commenter cette macro dans module1. Ou l'as-tu utilisé, je trouve pas. 3-Et ces nouveaux codes dans selectionChange : 7-Il n'y a jamais la période de travail "toute seule" sur la ligne du titulaire: 8... |
| 18/02/2022 à 12:55 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Pour les types d'absences du personnel, voici ce qu'il y a dans une entreprise. C'est issu de l'une de mes applis en téléchargement sur EP. Si tu n'as pas besoin d'argent curulis, tu peux en faire bénéficier une association pour une cause qui t'interpelle. cdt... |
| 18/02/2022 à 01:09 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Me vl'a avec mes questions : Curulis donc çà c'est quand tu as cliqué dans la cellule de l'année... j'ai essayé çà efface bien les congés super, mais çà bug à cette ligne: Et çà fait pas doublon ces 2 lignes: A+... |
| 17/02/2022 à 19:10 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Bravo Curulis, je pense qu'il mériterait une récompense vu le travail réalisé. a+... |
| 17/02/2022 à 12:12 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Oui, c'est bizarre quand même ce nom. Moi je me mets en pause déjeuner, comme les magnétophone, magnétoscopes... (<> play). a+... |
| 17/02/2022 à 09:57 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Ok Curulis...pourquoi on enlève pas column1 ici (worksheet change) dans le dernier code que j'ai loupé ? avec la ligne pour sAgt et icol1 pour la colonne. Pas de soucis brice a+... |
| 17/02/2022 à 02:42 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | C'est bon ma migraine s'en va . J'avais pas fait le rapprochement avec ton rajout dans le Selection change: Dans le worksheet change, çà fonctionne sans le irow et l'autre ligne: puisque l'autre macro SelectionChange fait le job. Et sinon çà bug pour moi sur les cellules "pauses" (quand les gens tra... |
| 16/02/2022 à 21:31 | fronck | Curseur de page trop grand | Impec merci Thev... |
| 16/02/2022 à 19:31 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Désolé j'ai pas vu que tu avais commenté ton code en post. Le but est bien de s'en servir pour le remettre dans la liste si tu en choisi un autre nom, bien vu. J'ai vu comment créer AGENT en lui donnant un nom, mais comment tu fais pour qu'il apparaisse qu'une fois que tu as choisit le gars ? Ensuit... |
| 16/02/2022 à 19:26 | fronck | Curseur de page trop grand | Est-ce que vous avez une solution aussi pour réduire le curseur des lignes, afin qu'il soit au maximum à la dernière ligne ? Merci... |
| 16/02/2022 à 10:03 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Non pas plus. J'ai aussi des questions sur les derniers codes: Concernant la différence entre : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) - J'ai répondu à un post sur un changement dans les cellules d'une feuille par rapport à... |
| 16/02/2022 à 00:27 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Re les gars, Je viens juste de digérer le 1er code de la soirée. Magnifique, j'ai appris des trucs, mais juste une remarque , on peut faire 2 end if aprés 2 if ... |
| 15/02/2022 à 21:45 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | C'est du beau boulot Curulis. Bonne idée de mettre l'info pour choisir la personne, çà agrandit et permet de marquer la colonne, et de l'enlever aprés, balaise. Bonne idée Brice d'afficher la période de travail (la pause pour Curulis ) dans l'équipe du titulaire remplaçant. Et les AAMNJ par jour aus... |
| 15/02/2022 à 16:29 | Flopige | Liste déroulante avec remplissage automatique d'autres cellules | Il me semble que j'avais bien vu, liste déroulante en J5 ... |
| 15/02/2022 à 14:08 | Flopige | Liste déroulante avec remplissage automatique d'autres cellules | Je crois qu'il veut afficher la liste des classes du prof sélectionné dans les mêmes lignes, mais en colonne J Si j'ai bon, il me manque qqchose pour que çà fonctionne. Cdt... |
| 15/02/2022 à 03:36 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'ai essayé sur ton fichier en mettant DE PINHO en AM le 26/07 en équipe 4, et le matin du 27/07 en équipe6 il est dans la liste alors qu'il devrait pas...désolé. De mon côté, je suis pas arrivé à associer les titulaires et remplaçants, et çà me parait difficile. Brice, Moi je préconise de revenir à... |
| 14/02/2022 à 16:50 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Pas mal Curulis, moi j'ai un ASUS core i5 15.6" 4go ram depuis 5 ans, acheté neuf 545€ boosté en 2018 avec 8go ram 80€, et rajout récent d'un disque SSD 165€. Et bon rétablissement... |
| 14/02/2022 à 11:25 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | On a fait une liste déroulante pour ajouter des noms : avec un signe & pour +, mais maintenant... il faudrait pouvoir enlever des noms et je m'en remets à Curulis pour connaitre le signe. Je vous vois poster des doubles messages ici, sachez que vous pouvez modifier un message tant qu'il n'y a pas de... |
| 14/02/2022 à 00:55 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Merci Curulis pour les explications. brice, il était indiqué que l'employé devait pas être de matin le lendemain : Donc si je l'enlève, MEJECASE et FUSTER apparaissent disponibles. Par contre je m'explique pas les doublons. Pour tes incompréhensions de formules, j'ai mis ces commentaires : Si çà t'a... |
| 13/02/2022 à 22:05 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Bon je me suis fait à l'idée d'avoir des noms de remplaçants en dehors des entêtes mais çà promet pour la comptabilité aprés si vous faites pas des NB.SI mensuels. Merci à Curulis pour son code que j'ai découvert et compris. Voici ma proposition pour résoudre 2 des 3 derniéres conditions : Pour la c... |
| 12/02/2022 à 05:49 | fronck | Affichage des données enregistrées dans un tableau | C'était bien vu, j'ai du mettre mon derlig à -1. et j'ai pu faire afficher les données enregistrées dans un tableau. Fichier dans les applis "gestion du personnel" en téléchargement. Merci... |
| 10/02/2022 à 17:16 | fronck | Affichage des données enregistrées dans un tableau | Pour accélérer l'affichage des données de ma BD, j'essaie d'afficher les données... Mais çà bug sur la ligne (entourée) de la macro sub generer mois (onglet mois), qui arrive lorsqu'on essaie de passer d'un mois à l'autre avec la toupie. Je comprends pas pourquoi çà passe pas Mais je vois aussi qu'i... |
| 10/02/2022 à 10:06 | fronck | Userform par doubleclic ne s'ouvre plus | Avec tes modifs çà fonctionne. et escape, c'est pour éviter de bloquer le formulaire et l'ouverture du vba par le dbleclic du curseur. ? Merci... |
| 10/02/2022 à 08:25 | fronck | Userform par doubleclic ne s'ouvre plus | Sur ce fichier en téléchargement je m'aperçois que le double clic sur les cellules d'absences d'un salariré (onglet mois) ne lance plus l'uf "absences2", alors qu'il reconnait bien les lignes et colonnes. voici les 2 macros concernées : en onglet mois : en uf absences2: en marron la ligne qui bug La... |